pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ben voila mon probleme je cherche un bon logiciel pour créer mon site j'ai vu photoshop mais je ne sait pas se qu'il vaut bon ben merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Photoshop est un logiciel de graphisme, il pourra te permettre de faire des images personalisées ou autres graphismes.

Mais pour afficher une page et que les liens soient fonctionnels il te faut du code html.

La plusieurs solutions :

La première c'est d'apprendre le code html et d'écrire tes pages soit avec le notepad soit avec un éditeur.
Les avantages c'est que c'est gratuit, les contraintes c'est que c'est plus long et qu'il faut connaitre le code html.

La seconde c'est d'utiliser un programme qui va te générer automatiquement le code html.
A ce moment la ca ressemble à de la mise en page en plus sophistiqué.
Word permet de le faire mais le code généré est de mauvaise qualité.
Personelement j'utilise Macromédia Dreamveawer qui permet de générer du code très propre. Il y a aussi FrontPage de Mircrosoft mais le code généré est moins bon que celui de Dreamweaver.

Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
A noter que Word 2003 génère du code html plus propre que les anciennes versions. Il possède une option d'enregistrement des pages en suprimant les balises "Word".

Le code est plus propre mais c'est pas encore au même niveau que Dreamweaver

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pablo19 a raison image ready (composant de photoshop) permet d'éditer des pages html,
un peu compliqué a utilisé si on connait pas toshop il est aussi préferable de connaitre le html pour réadapter le code source .
site en cours de construction grace a image ready : http://csferronnerie.chez.tiscali.fr/
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
à toutes fins utiles, nous rappellons que Photoshop coute dans les 1000 euros donc c'est peut être pas idéal pour un usage amateur...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
http://fr.selfhtml.org/

Parmi les nombreux sites consacrés au HTML, celui est bien complet et m'a permis de l'apprendre relativement rapidement. Depuis, je n'utilise plus que la solution taper ses pages directement dans un editeur de texte avec ou sans fonctionnalités orientiées HTML

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
pareil pour moi j'ai débuter avec les "mises en pages tiscali" (tu remplis des formulaires et ca fait le code tout seul) puis finalement j'ai appris le html, c'est facile, tu fais ce que tu veux et c'est pas plus long a faire ... et puis surtout quand t'as une question elle reste pas longtemps sans réponse
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages
il y a aussi le site allhtml -> http://www.allhtml.com/html/index.php
tontonmanu
tontonmanu

inscrit le 26/05/04
8 messages
moi perso j'ai fait mon site avec namo web editor v5.5. j'en suis très content.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
y a Macromedia Dreamweaver MX 2004 qui est pas mal, moi j'ai fait avec ca et ca marche bien

pablo#19 > si tu veux y a moyen que je te le passe ce logiciel, donc c'est toi qui voi

@+

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
WebExpert
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ok ben merci c'est cool je vais voir ca encore merci.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Regarde un peu l'html pour t faire une idée de ce que c'est de faire un site.
Après je te conseille de passer trè rapidement aux feuilles de style, c'est-à-dire xhtml/css, moi j'utilise mozilla editor avec cascades ou nvu (nvu.com). Pour réussir un beau site, bien propre, c'est le top je trouve. Très facile d'utlisation, en kkes jours voire un seul jour si t'es motivé, tu t'habitueras.
Va sur www.alsacreations.com, il y a de tres bonnes fiches d'explication et de très bonnes idées.
Dreamweaver est bien réputé, moi je le trouve difficilement abordable, il y a des onglets partout, on s'y perd. Et c'est du html.
L'xhtml/css a l'avantage de pouvoir être lu sur plus de supports genre palm pilot, c'est plus léger, et c'est plus propre au niveau programmation, il faut faire le pas.
Et c'est beaucoup plus facile a modifier par la suite. Les tableaux avec du html beurk beurk.
pixelleux
pixelleux

inscrit le 25/03/04
18 messages
Dreamweaver et tres bien ...y a un bon tuto ... pour commencer et ensuite il t'ouvre vers des options tip top ... (mais bon c'est pour apres ...)
avant d'acheter télécharge une vs d'essai de 30 jours ... ca va t'occuper pendant ces journées pluvieuses ;-)
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
NVU est gratuit, se telecharge en kkes secondes ou minutes car ne prends que 7Mo, et je persiste, le xhtml/css est beaucoup plus puissant que le html pour réussir des beaux sites.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Notepad ))))
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bof... puissant, plus simple oui mais tu fais plus ou moins les mêmes choses. Le css donne simplement une information simplifiée des options prises pour la mise en forme.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Sinon, si vous avez l'ADSL, vous faites votre site en PHP ! Vous balancez vos fichiers sur le ftp, vous choisissez le design du site, et zou ! c tout. On ne s'embête plus avec du html.. enfin presque, car pour écrire des articles parfois, on le rédige sous Front Page et colle le code html sur le site.
Mais c'est un bon truc le php. Voyez mon site www.spfm.new.fr . bon, il n'est pas encore fini mais ça peut vous donner des idées.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Dernière chose : les fichiers que vous balancez ne font que 2 Mo. Donc assez intéressant quand même.
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ouai c'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait merci a tous c'est cool de m'avoir aider .
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
MtVallier > Le PHP c'est le langage employé par PHP-Nuke , le front end que tu emploie ... et PHP renvoie du HTML a ton browser ...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
oui mais ce que je veux dire, si tu veux faire un site, c'est assez rapide avec le php!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
C'est pas que c'est rapide, c'est que ce que t'as utilisé, c'est des modèles tout fait ou tu choisi le thème, les blocs et tu places ca a peu près comme tu veux. Mais c'est très bien si on veut pas se faire chier, et qu'on a pas trop d'exigence sur le graphisme de son site.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass