Calim (20 octobre 2008 14 h 59) disait:
pour débuter n'importe quel reflexe amateur fera l'affaire !
Nevro (20 octobre 2008 16 h 50) disait:beh oui mais dans ce cas c'est pas nous qui allons pouvoir deviner ses préférencesCe n'est pas parce qu'on debute que l'on ne doit pas prendre le choix de choisir. Avoir des preferences ou juger des modeles n'est pas reserve qu'aux pros...
tlmk14 disait:Les photos sont quand même meilleures avec un reflex, bicoze of ze grand capteur :p.Si, comme beaucoup d'acheteurs, on se contente du boitier + du zoom du kit, et que l'on ne fait pas d'aggrandissements, il vaut mieux prendre un bon bridge qui aura un zoom à grand range et stabilisé pour un tarif acceptable.
Excact, Majoli est un très bon exemple :
robgalbraith.com voici ce qu'il fait avec un compact (en anglais)
Oui c'est du Canon qu'évoque Nevro.
Merci pour tes réponses précises JMF.
Pour les boitiers, je reste sur la même positions : tout les entrées gammes se valent plus ou moins (surtout chez Nikon, Canon, Pentax). Ce sont des boitiers où tu aura une bonne marge de progression si tu part de pas grand chose et qui sont quand même très résistant (surtout si tu en prends soin). J
Beaucoup de gens sur ce forum utilisent un 350d, un 400d ou un D70/D80 (nikon) et font plein de photos de nuits ou des photos de ski/montagne de qualité avec ce genre d'appareil.
Va dans un magasin et demande à prendre en main les boitiers qui t'intéresse, comme ça tu verra celui qui te convient le mieux.
Tu peux aussi voir ce qu'il est possible de faire avec chaque boitier en regardant par exemple la recherche par appareil du site flickR : http://flickr.com/cameras/
JMF (21 octobre 2008 09 h 08) disait:
Je voyage beaucoup donc je veux un appareil pas trop fragile, mais je suis aussi extremement soignieux (ma femme dit maniaco depressif )
JMF (22 octobre 2008 09 h 36) disait:
Merci pour ces precisions. Aucune marque qui ne se detache du lot : Nikon, Canon?
Nône (22 octobre 2008 12 h 24) disait:
Effectivement CANON, NIKON sont les marques références dans le monde pro.
Si tu te lance sur une de ces 2 marques, tu es sûr de ne pas te planter.
Après c'est comme les marques de cigarettes, il y a de fortes chances que tu continue toute la vie avec la marque avec laquelle tu as commencé...
BOBandJOB (22 octobre 2008 15 h 13) disait:
... c'est du super matos, je commence même à tater de la photo HDR!
tlmk14 (23 octobre 2008 08 h 56) disait:
Je trouve que prendre un 18-200 comme premier zoom sur un reflex c'est un peu bête, autant prendre un bridge, au moins le zoom sera stabilisé.
Si l'on prend un reflex pour faire de plus belle photos, c'est bête de prendre un objectif qui quelque soit sa marque sera forcément mou.
Je conseille vraiment l'achat de 2 zooms, même si c'est plus contraignant. Mais on n'achète pas un reflex pour s'en servir comme un compact...
Le principal intérêt que je vois à ces zooms 18-200 c'est quand on doit voyager dans des endroits poussiérieux et que l'on doit pas porter trop lourd. (Mais si le poids est vraiment important, un compact est mieux !)
inscrit le 11/11/99
11K messages