petite question de novice complet... vous sauvegardez vos photos sur cd? dvd? clé usb? disque dur externe? autres?
merci de m'expliquer le pourquoi du comment
merci!
merci de m'expliquer le pourquoi du comment
merci!
Nevro (13 août 2008 16 h 36) disait:
dd externe (en double) sur 2 differents disques, histoire que si jamais y'en a un qui crame, les photos ne soient pas toutes perdues.
Sinon pourquoi sur dd ? Parce que c'est comme ca
freeskieur74 (14 août 2008 00 h 21) disait:
En même temps quand on y reflechi bien rien est sur : le DD : crash, vol ..., le DVD rayure, perte ..., la sauvegarde sur internet ba sa reste des DD ...
Enfin bon là je fais mon rabajoie mais c'est vrai que plus on a de sauvegarde sur different emplacement, moins on a de chance de perte.
C'est vrai qu'au debut on trouve sa con d'avoir 2 ou 3 DD different pour mêttre la même chose mais quand t'en claques 1 (perso gen suis a 2 dd externe mort dont 1 je me demande toujours pourquoi et un interne, sa sa fait mal quand on a pas prevu le coup) ba tu es bien content d'avoir des sauvegarde de tout.
Il y a personne qui utilise les serveur raid 0, 1 ou 2 parce que je compte peut être investir et j'aurais voulu avoir quelque retour.
freeskieur74 (14 août 2008 00 h 21) disait:
Il y a personne qui utilise les serveur raid 0, 1 ou 2 parce que je compte peut être investir et j'aurais voulu avoir quelque retour.
freeskieur74 (14 août 2008 04 h 43) disait:
Ok et juste c'est compliquer pour le relier à internet et y acceder de n'importe où ?
inscrit le 06/02/03
92K messages