JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Yop
Je sais, je suis chiant en ce moent à poser plein de questions..
je vouodrais savori avec quel logiciel il est possible de lire les fichiers RAW (ou .NEF pour les Nikonistes) sur un mac (configuration 10.3.9...je sais c'est vieux mais bon un iBook 700 aussi, il ne supporterait pas plus)

iPhoto ne m'aide pas non plus...
Je suisobligé en ce moment de passer par un PC pour les extraire.. ou si j'ai pas de PC sous la main, de les ocnvertir sur mon apn et de les extraire en JPG ce qui ne poseaucun probleme....
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
photoshop ;-) ou peut être une version de gimp+plugin pour raw. tu peux aussi essayé de faire tourner rawtherapee (qui a l'air pas mal) avec un émulateur linux ou windows
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Gratuit:
- gimp+ufraw

Payant:
- Adobe LightRoom
- Bibble de BibbleLabs, mon préféré. J'ai acheté une licence "bibble lite" l'an dernier et j'en suis ravi, la difference avec ufraw est siderente.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Aperture
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Passe sous Leopard.
Aperçu lit quasiment tous les .raw
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
merci les jeunes ;)
Poru Léopard,vaut mieux que je change de mac alors ;)
iBook 700 ne tiendrait pas le choc de la conversion...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Perso, je viens d'essayé avec Gimp et Ufraw, ça marche pas mal...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Darth Slovas (06 août 2008 08 h 51) disait:

Perso, je viens d'essayé avec Gimp et Ufraw, ça marche pas mal...

franchement, j'ai tourné sous ufraw pendant longtemps, eh bien le jour où je suis passé sous Bibble je me suis pris une grosse claque !

Ok si tu gardes les reglages par defaut sous Bibble, tu verras pas vraiment la difference, mais si tu actives les reglages "pro", comme le sharpen ou leur celebre filtre anti-bruit, là c'est un autre monde !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Bibble... je vais regarder... Honnetemnt, j'ai testé Gimp parce que je l'ai sur le PC, et que sur le moment, j'avais la flemme de cherché... et puis j'ai pas encore mes habitude, hein, j'ai du jouer sur 4 photos...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Lightroom, Expression Media, Camera Raw, tout les logiciels de dev raw et Nikon Capture Nx.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Chti truc : Silkypix
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Oué bon, c'est pour les flémards, je sais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass