max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonsoir,

Question-réponse très rapide!

Possesseur d'un Canon 400D et objectif 17-85mm IS USM (très bon!), j'ai vu une offre pour un objectif Canon EF 75-300 f/4-5.6 IS USM qui compléterait le range!
Il a un peu moins de 5ans, pas trop utilisé, pour un prix de 400.- CHF (donc euh... un peu moins de 280€ il me semble)

Il vaut quoi cet objectif? Ca vaut la peine?

Merci beaucoup! a+
max
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

sympa, peut encombrant mais niveau piqué...c'est pas encore cela

coté prix, tu le trouves à 285€ ...neuf
digit-photo.com

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Merci pour ta réponse!

C'est pas exactement ce modèle il me semble! Celui donc je parle est stabilisé (IS)! C'est, à ce que j'ai pu trouvé, le premier modèle de télé stabilisé chez Canon... Voila!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

autant pour moi, j'avais pas vu que ct l'IS ;)

580€ neuf digit-photo.com

j'avais entendu dire que le piqué n'etait pas forcément meilleur, à confirmer,

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il parle pas de la même version que celui de ton lien Alex. C'est la version IS son annonce.

Donc oui c'est une bonne affaire je pense, même si je ne l'ai jamais utilisé...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Voila ce que c'est de pas actualiser une page avant de poster une réponse...

Sorry Alex!

;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c pas grave, j'avais avant le non IS, j'en etais content mais sans plus, manque de piqué considérable, ,je ne sais pas si c les memes lentilles sur 'IS?

sinon y a des chances que ce soit pareil

he ne l'ai plus mayou, je l'ai troqué contre un 100-400 ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
c'était celui-là en effet! Mais j'ai raté la fin de l'enchère... alors voila! mdr!

Merci à vous pour vos réponses, j'ai tout noté, j'retiens pour la prochaine fois!

Sinon, un télé dans ce genre à conseiller? (On oublie la série L, mais j'aimerais bien un stabilisé...)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
pas le choix, celui-ci.............ou un "L".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai toujours le mien : 75 -300 IS USM.

Ses avantages : le prix, le range en APS-C : 120 - 480 !, un piqué honnête jusqu'à 200 mm et acceptable après si l'on a soin de shooter en RAW, d'exposer à droite de l'histo, d'utiliser un paresoleil adapté et de ne pas utiliser un filtre UV, un bokeh sympa à ouverture minimale.

En revanche l'autofocus est lent voire apathique en basse lumière et part en live dès que le contraste est faible.

Donc les shoot de zoizeaux en semi-pénombre, dommage, sauf à faire la map en manuel ( des générations de photographes l'ont fait, il n'y a eu aucun suicide... )

Voili voilou.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Deux exemples de shoot avec :

fousdereflex.com

fousdereflex.com

Bon, c'est pas des tofs d'identification d'espèce, mais moi cela me va.

MAP manuelle dans les deux cas.

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Merci pour vos commentaires! Donc j'vais continuer les recherches dans ce sens-là!

Ouatim: tes photos sont magnifiques, vraiment rien à dire!

Juste un question pratique...

Ouatim disait:
"...d'exposer à droite de l'histo..."

kesako?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Exposer à droite de l'histo, c'est à dire surexposer un peu l'image, pas de trop pour ne pas tout boucher mais un peu car l'objo à l'air meilleur là!

Pourquoi ne pas chercher un 70-200 f/4 L ?

Y avait un topic là dessus dans le topic photo:
/forums/divers/photo/sujet-79515-0.html#

Et un autre que je ne retrouve pas mais dont le titre devait être "un téléobjectif pas cher pour mon ..D.."

Un F/4 tu peux t'en sortir pour 600€ soit le même prix qu'un 75-200 Is de mémoire pour un NON-IS et 1000€ pour l'IS!

Pour moi, pas à hésiter...si il exister un équivalent nikon, je le prendrais de suite... car 2,8 est inaccessible pour pas mal de monde!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Tout simplement pas de L pour des raisons de porte-monnaie... Mon pauvre statut d'étudiant ne me permet pas trop de faire des pareilles folies...

Donc je penche aussi pas mal pour le 75-300 IS USM en particulier pour le IS comme je l'ai dit avant...

Merci aussi pour le déterrage! Je le cherchais; il doit y en avoir aussi un autre ou l'hésitant (néologisme du soir..) a craqué pour un L au terme d'un débat très intéressant...

Merci encore pour l'explication de l'histo!

Rien d'autre pour le moment, si ce n'est une bonne nuit!

max
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass