Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages

Les gendarmes viennent tout juste de sortir de chez moi !
Je vous explique....

Hé oui , la photographie va parfois a l'encontre de la lois , surtout lorsqu'il s'agit d'exposition Full Moon !

Voyez les conditions :

03h00 du matin dans une petite ville de Picardie.
Moi au reflex sur trepied qui photographie le collège de la ville , pour pimentée la photo, un copain : EXTREMEJU monte sur le toit de celui-ci.
Mais , par l'alerte téléphonique d'un voisin, un fourgont de gendarmes s'arrete !
Direct les menottes et extremeju se fait rattraper sur le toit !
Matos photo et vtt embarqué !
Au poste, l'ambiance se détend, mon explication de cette nouvelle pratique est appréciée ! Pour la vérifié direction mon myspace ( www.myspace.com/freeleoo ) pour voir les soit disantes photos " full moon "
Le net bug à la gendarmerie, mais ça ne les empeche pas de regarder la video du semmer camp a tignes !
Fesons un tour chez moi ( ma mere n'était pas la ! ouf .jai 18ans ).
installer autour du PC, les gendarmes apprécies les photos diverses des full moon et les videos de skis ! Pour voir que j ne suis pas un mytho.
06h20, ils quitent la maison, ni eux ni moi avons dormit de la nuit.....

Réactions et situations semblables ?

( les photo de ce full moon mythic sont a venir )

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Extremju après avoir sauter de son toit en ski...aurait pu se la jouer super héro et sauter du toit de ce collège en VTT histoire d'en remettre une couche ;);)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....

Grimper sur le toit du collège....

Pas étonnant de finir au poste.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon esprit les bleus, c'est cool :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
freeleo (01 mai 2008 07 h 01) disait:

Réactions

bon ils n'ont pas été méchant sur le coup,un bon point pour eux ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça me rapelle une session photos floues de couple dans la rue où j'avais gentillement été invité par les flics à m'expliquer.
Et ben c'est pas facile d'expliquer en anglais à des flics australiens l'impersonnalité exprimer par des photos où les visages ne sont pas reconnaissable et l'aspect futil de cette fête.
Mais ça s'était terminer par un visionnage en rêgle de ma carte et des commentaire assez élogieux de mes clichés ...

Bonne expérience en tout cas ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
freeleo disait:
Hé oui , la photographie va parfois a l'encontre de la lois , surtout lorsqu'il s'agit d'exposition Full Moon !
La photo, en elle-même, non, encore heureux, bien qu'il y ait de quoi s'inquiéter aussi pour l'avenir. Mais jouer les monte-en-l'air nocturnes, surtout en cette période où il y a de l'agitation dans les établissements scolaires, pour sûr, drôle d'idée tout de même !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ils ont pas été trop lourds encore... La dernière fois que j'ai eu affaire à nos amis du maintient de l'ordre publique, c'était aussi lors d'une session night shoot en ville (Orléans) au mois de Décembre. J'ai finit pied nu et en caleçon dans la rue pendant facilement 30 minutes vers 2h du mat, avec fouille en règle de mon fourre tout, de mes fringues, chaussures, chaussettes etc...

Au final ils n'ont rien trouvé, ils sont repartis sans même un mot d'excuses en me demandant de dégager car photographier certains monuments (un pont en l'occurrence) à 2h du mat était une activité plus que suspecte...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Ya des expériences aparament , la notre était riche en emotions ! et nous a servi de leçon...
J'attends la réponse du parket de justice pour diffusé ou non cette fameuse photo.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Chouette que ça se soit bien passé, bon faut dire que monter sur le toit du collège était pas top, c'est plus ça qui a inquiété les gendarmes que le fait de faire de la photo de nuit (enfin j'imagine).

2 choses pour ceux qui auraient des problèmes avec la police à ce niveau là :

- En France, la prise de vue est autorisé où que l'on soit, personne ne peut vous interdire de prendre une photo tant que vous êtes dans l'espace publique ou depuis l'espace publique. Sont seulement interdit les zones militaires.
Donc si on vous fait pression en vous disant que vous avez pas le droit de shooter tel ou tel truc vous devez refuser et continuer à shooter :) !

- Secondo, personne n'a le droit de vous faire effacé vos images, ni flics, ni autres. Totalement interdit (sauf si zone militaire), pas plus qu'on a le droit de vous prendre votre appareil photo. Pour saisir votre appareil, la saisie doit être effectué par un officier de police judiciaire et l'appareil doit être mis sous scellè.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Merci Pierro pour ces infos (qui risquent de me créer des soucis si je suis confronter à ce genre de cas grande gueule comme je suis).
:-)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Merci Pierro oui , pour la prochaine fois je serai au courant !
Je reviend du commisariat la , je leur avait preparer un petit dossier photo full moon avec le montage du collège en plus, pour qu'ils voient que je ne suis pas un photographe bidon ^^
Tout les etablissements de la ville vont etre conatacté , et le collège détient encore mon vtt freeride ! lol
jai une compet ce week end moi
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pierro (01 mai 2008 14 h 54) disait:

Chouette que ça se soit bien passé, bon faut dire que monter sur le toit du collège était pas top, c'est plus ça qui a inquiété les gendarmes que le fait de faire de la photo de nuit (enfin j'imagine).

2 choses pour ceux qui auraient des problèmes avec la police à ce niveau là :

- En France, la prise de vue est autorisé où que l'on soit, personne ne peut vous interdire de prendre une photo tant que vous êtes dans l'espace publique ou depuis l'espace publique. Sont seulement interdit les zones militaires.
Donc si on vous fait pression en vous disant que vous avez pas le droit de shooter tel ou tel truc vous devez refuser et continuer à shooter :) !

- Secondo, personne n'a le droit de vous faire effacé vos images, ni flics, ni autres. Totalement interdit (sauf si zone militaire), pas plus qu'on a le droit de vous prendre votre appareil photo. Pour saisir votre appareil, la saisie doit être effectué par un officier de police judiciaire et l'appareil doit être mis sous scellè.

dans l'absolu tu as raison, mais après avoir pris un coup dans l'estomac c'est difficile de leur expliquer aue tu as raison ;);)

bon je reconnais que mes contacts avec les forces de l'ordre commencent à dater car je me suis calmé mais dans les années 85/90 ils discutaient pas beaucoup les "bleus"
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Seul contact avec la police pour ma part :

- "Oh vous faites quoi, la ?!"

-"on prend des photos"

-"Ah... bah, bonnes photos alors !"

-"euh, bah merci, hein..."

genre on aurait répondu "On fume des tarpés" quoi :D Heureusement qu'on a dit la vérité dis donc :p Y reflechissent quand même pas trop des fois...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
d'ou l'avantage d'etre une nana!!! on a juste droit a des sourrires ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Merci Jordan.
La prochaine fois que j'fume mon spliff et que je croise les flics, si ils me demandent ce que sais je répondrai: "c'est mon appareil photo."
;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
ce que c'est et pas sais...
Autant pour moi.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
non mais genre les gars était a 50 m au moins, en pleine nuit, ils nous ont juste demander ce qu'on fesait avec une voix bien forte au début et toute sympa après ^^ c'était marrant la différence ;)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Ouais le faite que moi je doit aller marchander tu ta leur avec la directrice de se college pour qu'elle retire sa plinte contre moi car sa m'enbéte un tit peu ;)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
" tantative de vol par effractions "
voila la plainte qui nous ai adressé !
ju et moi on va mettre un coup de boule au directeur pour qu'il nous rende les vélos et qui enlève sa plainte ^^
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
freeleo (02 mai 2008 14 h 10) disait:

" tantative de vol par effractions "
voila la plainte qui nous ai adressé !
ju et moi on va mettre un coup de boule au directeur pour qu'il nous rende les vélos et qui enlève sa plainte ^^

Le coup de boule est-il la bonne solution? :p Perso j'suis plus adepte de low kick ;) ;)
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Le chef d'inculpation me parait justifié...
Vous êtes entrés dans ce collège qui était fermé (donc effraction) dans le but d'effectuer un gros vol en vtt (décollage depuis le toit, aterrissage dans la cour).
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
+1 pour djè!
ENORME ...

Bonne chance avec le proviseur les gars ^^. Il sera ptet aussi compréhensif que les les flics une fois la discution engagée... Enfin faut éspérer! Sinon en effet reste le coup de boule!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
REuuh je vien de rencontrer la principal adjoint : Alors vraiment sympas, je leur ai passé la photo ils l'ont trouver jolie et ducoup ils vont méme l'imprimer !!
Vraiment un bonne esprit.
Donc voila tous fini bien !!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Voila le RDV avec l'adjointe du principale s'est bien passé, on a discuter avec le sourire.
Les compliments sur la photo ( imprimer sur papier photo format 14 ! ) ne manquaient pas. Elles va même en tirer plusieurs exemplaires pour les afficher dans les bureau de l'administration !

Voila la fameuse photo.

2 photos fusionnée en semi full moon.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
sympa cette histoire...y sont cool en picardie
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Et oui on est dans le Nord que crois tu ??
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
bon par contre la photo.... j'suis un peu déçu moi...
Tu voudrais pas essayer de la refaire ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
extremeju disait:

Et oui on est dans le Nord que crois tu ??
Ouééééé, bienvenie chez les Ch'tus :p !
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Djé666 (02 mai 2008 23 h 15) disait:

bon par contre la photo.... j'suis un peu déçu moi...
Tu voudrais pas essayer de la refaire ??

Sympa les ch'tis mais pas au point de refaire la photo.
c'est vrai que ce n'est pas un vrai full moon, et puis lors de l'intervention la session n'avais pas touché à sa fin !
Nous n'avons cependant pas dit notre dernier mots...
( la sorti de ce soir fut mouvementé avec petit probleme de racail de merde mabulante )
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dans le poste full-moon il y a aussi quelque histoires de photos de nuit et de policiers suspicieux... (il faut avouer que pour quelqu'un qui ne fait pas de photos shooter la nuit peut parraitre assez inutile, alors imaginer pour un gemdarme de st fouillu les bretelles...)

page 26 par exemple :

moi même :

"la dernière fois que l'on s'est fait serré par les flics on été arrêté dans la voiture avec alex j'avais la frontale sur la tête et la carte topo sur les genoux pour m'assurer que nous étions arrêté face au bon sentier...

La voiture de gendarmerie s’arrête à coté de nous :

Vous êtes perdu ?
Non on vérifie seulement que le sentier qui part en face est celui que l’on veut prendre.
Et qu’est que vous voulez aller faire sur ce sentier ?
On cherche un point de vue sur les lacs pour aller faire des photos.

Qu’est ce que je n’avais pas dit… ils croyaient que l’on se foutait de leur gueule
Je crois que ce soir là si on n’avait pas été en numérique on aurait mal fini la nuit
Alors j’ai montré sur l’écran de l’apn quelques photos faites juste avant.
les deux gendarmes ont finalement changé de ton, c’est magnifique qu’il nous ont dit et puis ça c’est mis a discuter de photo, de montagne et du pays… c’était très mal partie mais on c’est finalement fait des « potes » ."

The Brain :

"faites attention quand vous faites des photos la nuit. Je me suis fait contrôler par les Gendarmes. Tout le village était paniqué parce que j'avais donné un coup de flash sur un chantier. Et j'ai eu de la chance, parce que personne n'est venu avec un fusil.
Tout s'est bien terminé mais il faut voir la tête des gens quand vous leur dites que vous faites de photos en plein nuit !!!"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je pense que pour la plupart des gens, le simple fait de sortir la nuit sans tout inonder de lumière est suspect. Aux temps héroïques où je sortais mon télescope chez mes parents, les voisins de la ferme d'à-côté étaient, au début, plutôt étonnés, avant d'avoir droit à des explications.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
a partir du moment ou il y a pas de flash la nuit ils ne comprennent pas disons...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
L'autre jour pour, moi ce sont des pompiers qui sont venus me voir pour me demander ce que je faisais by night derrière la cathédrale à les shooter...

une photo montré, une adresse mail passé et hop, ma photo était dans un mailing de pompiers....

Un beau camion derrière la cathédrale de Reims, ça le fait non!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass