JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Salut tous,

voilà je me pose la question de l'utilité d'un pare-soleil... je n'en ai pas, je fais mes clichés si besoin est, avec mes filtres polarisant et UV, mais je me demandais si le pare-soleil permet une nette amélioration de la qualité de la photo, de la luminosité, permettrait un meilleur rendu que sans pare-soleil pour un même temps d'exposition ?

bref, est-ce réellement utile ?

me lapidez pas, je suis novice dans le domaine ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ca sert déja a 2 chose :
protéger ton objo si par malheur il tombe par terre sur la lentille
limiter le flar notamment quand le soleil se trouve juste a coté de ton champs de vision, les rayon du sileil sont parfois génant

voila se que je peux dire, d'autres apporteront surement plus de précision
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
spooky_faz disait:
d'autres apporteront surement plus de précision
Pas mieux !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
hello,

effectivement, le pare-soleil permet d'optimiser au mieux la qualité optique de ton objectif.
Il permet de limiter l'arrivée de rayons lumineux succeptibles de provoquer du flare (forte diminution de contraste sur une zone).
Généralement, les rayon lumineux parasites sont ceux qui viennent frapper ta lentille dans un angle "trop à l'oblique" par rapport à celle-ci.
Le pare soleil est utile à toute les focales mais devient presque indispensable lors de l'utilisation de téléobjectif ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
il protège également de la pluie ou de la neige ce qui joue par conséquent sur ton image final (y aura moins de goutte dessus ;)).
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ca fait plus gros et les gas te regardent comme si tu avais une grosse bertha dans les mains :°
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, j'aime bien la grosse Bertha ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass