carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
salut à priori je vais m'acheter une caméra embarqué avec un enregisteur.

30 images secondes ça fait une grosse différence avec 50 images seconde au visionnage ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (13 mars 2008 19 h 45) disait:

salut à priori je vais m'acheter une caméra embarqué avec un enregisteur.

30 images secondes ça fait une grosse différence avec 50 images seconde au visionnage ?

Je dis peut-être des conneries ( auquel cas abattez moi ) mais l'oeil humain n'enregistre que 24 i/s donc 50 i/s doit donner plus de fluidité aux ralentis.

Tout bon pour l'analyse technique donc, si bien sûr ce n'est pas une connerie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je vais peut-être dire une autre connerie, mais les caméras à 50 images par seconde, ce sont des oiseaux rares. Normalement, c'est 25, plus précisément, 50 demi-images, une moitié avec seulement les lignes paires, l'autre avec les lignes impaires (entrelacement vidéo).

Remarque : les écrans modernes avec une entrée "vidéo" ou "S-vidéo" acceptent le NTSC à 30 images par seconde. J'ai testé pour vous.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : l'œil humain a une persistance d'environ 1/10è de seconde en vision centrale (moins en vision périphérique).

Théoriquement donc, on pourrait faire du cinéma à 10 images par seconde, mais le scintillement serait apparent (il y a forcément du "noir" entre les images) et surtout, sur un grand écran, ce serait saccadé à cause de la vision périphérique qui est plus réactive (ne pas oublier qu'elle sert avant tout à capter les mouvements, et non les formes et les couleurs).

Le scintillement d'un écran cathodique est visible même à 50 images par seconde si on détourne le regard de cet écran.
Et à l'inverse, le vieux cinéma était tourné à 16 images par secondes, d'où l'allure accélérée de certains films lorsqu'on les visionne à 24 images par seconde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon OK

merci !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
50 i/s !!!!!!!!!!

la vache ! ça c est de la cam ;)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Les Grosse Cam tourne a 50 Images / Seconde, mais il y a l'entrelacement qui rend du coup une image a 25 Images Seconde.

Une Images qui n'est pas entrelacée, est plus net.
Une Images entrelacée est quand a elle plus fluide.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et si on parlait également d'une image progressive ? ;)
Parce que certaines caméras enregistrent en entrelacé, d'autres en progressif, en 24/25 im/s ou 50 im/s. On ne s'y retrouve plus. ^^
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'entrelacement n'est qu'une astuce pour réduire le scintillement sans augmenter la bande passante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass