ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Salut ami(e)s photographes!!
je viens vous demander votre avis sur des images qui bougent!!!!!

bon d'accord ça va vous choquer mais bon

alors voila, le pitch

3 jours à Paris la semaine dernière, un photoshoot avec un jeune créateur plein d'avenir (ancien de chez Lacroix), mon ami photographe Pascal Raso et ma "muse" Nancy qui débute en tant que modèle, et bien sur ma vision de Paris que je visitais pour la première fois au travers de Nancy.....

un film qui j'espère à une certaine émotion, surtout vers la 3ème minute, partie dont je suis le plus fière

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:
ma "muse" Nancy qui débute en tant que modèle, et bien sur ma vision de Paris que je visitais pour la première fois au travers de Nancy
Si tu es à court d'idées, je te propose ceci : prend pour muse Paris (Hilton of course) et fais un flim où l'on verra, à travers elle, la ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) bien sûr :p. De plus, la place Stanislas et la place de la Carrière, c'est beau .
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je suis pas super fan de ton effet sur les voitures et piétons (superpositions de la même piste avec décalages?)

1'25: crop bizarre sur le bord droit de l'image
Sinon les plans fixes avec coupures ça le fait, mais j'essaierai en enlevant un peu plus quand la miss est cachée derrière l'arbre

1'40: peut-être un peu long les musiciens
3'05: dommage que tu filmes ton ombre

4'10 à 4'15: ça fait un peu fouilli sombre, je suis pas sur que ça apporte beaucoup

My 2 cents,
sinon, t'avais pas pris de trépied?

++
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
PyroManu (27 février 2008 09 h 18) disait:

Je suis pas super fan de ton effet sur les voitures et piétons (superpositions de la même piste avec décalages?)

1'25: crop bizarre sur le bord droit de l'image
Sinon les plans fixes avec coupures ça le fait, mais j'essaierai en enlevant un peu plus quand la miss est cachée derrière l'arbre

1'40: peut-être un peu long les musiciens
3'05: dommage que tu filmes ton ombre

4'10 à 4'15: ça fait un peu fouilli sombre, je suis pas sur que ça apporte beaucoup

My 2 cents,
sinon, t'avais pas pris de trépied?

++

pour l'effet je pense que c'est personnel, pour moi ça renforce l'effet ville en mouvement et l'accélération du tempo de la musique
et l'effet est bien fait comme tu l'indiques

pour le crop j'ai honte de ne pas l'avoir vu:(
et pour l'effet arbre ouais je suis d'acord avec toi il y'a moyen de plus jouer avec. c'est pour ça que j'ai fait ce cadrage d'ailleurs

les musiciens sont trop long en effet, a rectifier
et pour l'ombre, ben j'ai pas fait gaffe et comme le plan est bien quand même j'ai gardé

pour le bar, on est d'accord c'est nancy qui a filmé, je l'ai gardé dans cette version pour faire plaisir...

sinon pour le trepied, j'en ai utilisé un pour tous les plans dans le studio, sinon tout le reste est fait à la débrouille
en utilisant le terrain, de la vidéo freeride en somme

et coté positif?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Côté positif: tout le reste ;) Je trouve que la zik passe vraiment bien avec la façon dont c'est filmé, ça me donne envie de sourire, c'est mignon :p

Après je sais pas trop ce que tu comptes faire de cette vidéo, si c'est pour faire un joli souvenir du séjour à donner à ta miss, m'est avis que le contrat est rempli.

Voilou,

Ps: vidéo freeride pour moi, c'est avec un gros pied quand même ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
PyroManu (27 février 2008 16 h 46) disait:

Ps: vidéo freeride pour moi, c'est avec un gros pied quand même ;)

haha je voulais dire freeride dans l'utilisation du terrain pour poser la caméra

sinon oui gros pied pour le freeride!!! tres gros
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres mignon !! il y a une chouette emotion aussi bien dans les images, le montage que la musique !!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
et voila, la version rectifié d'apres le quelques commentaires de PyroManu, et de mes idées

si jamais j'attends toujours vos avis (comme à la bonne époque de l'an dernier ou c'était des vidéos pleines de poudre....)

que pensez vous de mon évolution aussi d'ailleurs
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mouais ça fait vraiment cliché, vidéo pour japonais qui doivent voir paris en 2 heures, j'ai pas du tout retrouver l'esprit de la ville. La musique aussi ne colle pas trop. Puis ça manque de rythme, je trouve c'est un peu trop plat, pas de pics d'intensité.

Sinon qq effets interessant et un modèle qui heureusement sauve une ballade bien morne.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
roh t'es dur la!!!
je suis pas cerdic klapisch non plus;-)

et puis dure de faire ressortir l'ambiance d'un lieu quand tu le visites pour la première fois. en une apres midi et pas 2heures (hein...)

merci pour le modèle...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Paris, c'est pas que le Louvre, les Champs, Bastille ou Notre Dame... l'ambiance se trouve hors des sentiers battus, il faut se laisser perdre.
Là, c'est un peu trop cliché!
Et la musique, c'est vu et revu, enfin entendu et rentendu plutôt, Amélie Poulain a pris 7 ans dans la gueule, paie ton coup de vieux!
Hopeùla
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est étrange, avec mon vieux IE6, rien ne s'affichait. Je cherchais partout la vidéo, et je me demandais comment les autres avaient fait pour la voir. Avec Firefox, aucun problème. Trop de protection sans doute dans le système.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
dagu (01 mars 2008 14 h 50) disait:

Paris, c'est pas que le Louvre, les Champs, Bastille ou Notre Dame... l'ambiance se trouve hors des sentiers battus, il faut se laisser perdre.
Là, c'est un peu trop cliché!

Je suis entièrement d'accord que c'est des "classiques" de Paris et que ça fait donc cliché. Néanmoins, ça capture très très bien l'ambiance, l'atmosphère de ses lieux (où je vais souvent en fait), qui sont magiques. Surtout lorsque l'on revient après un séjour à l'étranger par exemple.

Mais c'est vrai qu'il faut se laisser perdre. Il aurait fallu qu'on ait tout simplement les deux.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Ben ouais on a fait les classiques, on avait qu'une demi journée....

la prochaine fois j'esseairai d'être plus "inside" ou ghetto
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ZionI (01 mars 2008 22 h 40) disait:

Ben ouais on a fait les classiques, on avait qu'une demi journée....

la prochaine fois j'esseairai d'être plus "inside" ou ghetto

Y a pas de ghetto à Paris, sauf des ghettos de riche ou bobo :)

Plus sérieusement, y a pas de "inside", y a juste certains quartiers qui sont assez atypiques, il suffit juste de passer une rue, et hop !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Mr_Moot (01 mars 2008 15 h 08) disait:

C'est étrange, avec mon vieux IE6, rien ne s'affichait. Je cherchais partout la vidéo, et je me demandais comment les autres avaient fait pour la voir. Avec Firefox, aucun problème. Trop de protection sans doute dans le système.

J'ai comme un doute là... c'est juste qu'il ne respecte aucun standard du web ou presque.
Tu peux le vérifier avec le fameux test Acid2
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Même si c'est un poil cliché, il y a de belles images et quelques jolis effets.
Moi, c'est surtout la musique qui me dérange.
Pas parce que je n'aime pas, mais parce que c'est trop facile.
Amélie Poulain... et le passage de Notre Dame de Paris, devant notre Dame de Paris. Pour faire un parrallèle skipassien, c'est comme quand un commentateur tv nous dit qu'un descendeur chute et qu'on a l'image du gars en train de glisser sur le dos. Il n'y a pas besoin de le dire, l'image se suffit à elle-même.
Sinon chapeau, parce qu'il y a du boulot de montage...
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je vois rien moi... meme problème que M.Moot surement :(

Qq'un aurait l'amabilité de donner le lien?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
moi j'aime bien... sauf peut être le passage 'que les pieds' trop "long" comme celui des musiciens à mon goût... par ailleurs zionl, la prochaine fois que tu passes devant là ou je taffes...passe me voir je pense que tu auras matière à filmer ce que peux ont l'occasion...;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Ok Ok je prendrai plus amélie poulain, en même temps c'est elle qui a choisi.... moi je me suis adapté

ben pour notre dame, je suis d'accord mais en même temps ça m'a fait plaisir à moi qui voyais ça pour la première fois. et on va dire que ça appuyait la scene (je n'aurais pu que garder le morceau d'apres vu du violon de coté;)
FreeFlyer, pour les pieds, j'ai fait un choix pour garder le tempo par rapport à la musique, sinon j'avais plus de syncro avec sa tête qui regarde vers le haut, mais c'est un peu long en effet

Sinon tu bosses ou? ça m'interesserai de filme si tu as des choses intéressantes... MP si tu veux
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai tendance à penser que tu aimes bien Yann Tiersen. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass