voila j'ai peut etre la possibilité de me faire rammener un kit 40D des US et j'aimerais avant de l'acheter savoir si il y a une quelconque difference entre les reflexs US et ceux chez nous?
( chargeur, batterie...)
non je ne crois pas qu'il y ait une quelconque différence entre les appareils proprement dit. Par contre le chargeur ne fonctionnera pas dans vos prises européenne; 1-les fiches ne correspondent pas:il te faudra un adapteur. 2- le voltage ou puissance ou whatever ne correspond pas non plus (220volt vs 120 j'crois): il te faudra un transformateur, que tu branchera sur ton adapteur..sinon ben, tu grille le chargeur et il se met littéralement à fumer.
à part ça y'a pas de problème je crois
ah ouais...tu peux aussi juste acheter un chargeur européen indépendamment hein, ça t'éviteras tous les machins pré-cités..
Les chargeurs sont la plupart du temps "à découpage" et ont une plage de tensions d'utilisation très importante.
Celui de mon 350D peut fonctionner entre 100 et 240 volts !
Essaie de savoir si c'est aussi le cas pour le 40D, normalement, c'est marqué sur le chargeur en question, demande à quelqu'un qui en a un.
Quant aux adaptateurs de fiche secteur, ils sont faciles à trouver (en tout cas à Paris, ville inondée par les touristes à longueur d'année).
bah, jsuis pas au courant exactement pour les chargeurs reflex, n'en ayant pas, mais j'ai le très net souvenir de mon chargeur en train de fumer lorsque j'ai oublié de mettre le transfo en arrivant en France. et c'était un chargeur pour mon feu canon s50 et mon G7, qui utilisent les exactes mêmes piles que les 350D/400D.
à vérifier tout de même
bon pour finir j'ai trouver les psecificités du chargeur et de la batterie...
cette derniere est la meme( BP 511A) aux us qu' en france mais le chargeur est different
usa: CG 580
france: CB5L
il me faudra donc changer le chargeur batterie...
merci pour vos aguillages!
C.
J'ai emmené mon 350D aux US et son chargeur. Je n'ai eu aucun problème. J'ai juste du acheter un adapteur de prise murale.
Idem pour le disque dur externe. Acheter là-bas et je m'en sers ici tous les jours.
Regarde attentive le chargeur, et sa plage d'utilisation de tension et de fréquence acceptée en entrée.
Généralement : 100-240V et 50/60Hz!
inscrit le 29/08/03
1629 messages