Coucou mes skipasseurs,
J'ai débuté la photo au milieu de cet été.
Depuis le mois d'octobre, j'ai en ma possession un Canon 300D + 18-55 (de base) + 28-135 (acheté récemment)
J'ai donc plusieurs questions à vous poser (les moins débutants que moi ^^)
Cela fait disons ... 1 semaine que j'ai décidé de vraiment faire de la photo, c'est à dire de régler mon appareil, mes prises de vues avant de shooter.
Ben oui, j'ai du faire 600 photos sur le début de la saison, pour en avoir 2,5 de joulies. Forcément sa fait réfléchir...
Avant tout, sachez que je ne cherche pas à trouver un réglage précis pour chaques situation, mais au moins avoir une idée duquel adopter. Plutôt que de foirer une journée, parce que je (et d'autres j'espère) ne sait pas régler mon appareil
Donc en vrac, mes quelques questions.
Tout d'abord celle du topic. j'ai eu à shooter une fois sous la neige. Sa a duré 25 min...
La seule parade pour protéger mon appareil à cliché a été de le foutre dans ma veste entre chaque prise. Estce que c'est la meilleure solution ?
Ou alors parapluie ?
Ou alors, faut pas shooter sous la neige ? ^^
Ensuite, au niveau des réglages de l'appareil.
Balance des blancs sur lumière du jour quand y fait beau ? Nuageux quand y'a des nuages ? etc...
OU alors quelque chose de précis ?
Est ce que le jeu des ISO est dangeureux ou bénéfique ?
Faut-il privilégier le mode ouverture ou vitesse ?
AF ou MF ?
Parce que sur mon 300D, j'ai 9 points d'AF en forme de croix. Or, la règle des 1/3 peut difficilement être appliqué avec ces 9 points... <-- Sa m'a foiré des "belles" photos.
Quoi faire ? ^^
Pour les appareils sur lesquels ont peut choisir un paramètre de traitement de l'image (netteté, saturation etc...) faut-il tout laisser standard et faire confiance à l'ordi pour tout remettre en ordre après ?
L'histo est-il vraiment important ?
SA sert vraiment à quelque chose un filtre polarisant ? et un pare-soleil (outre son aspect antichoc ^^) ?
Le bracketing, est ce qu'on y touche ?
En espérant pas avoir été trop re-lou ^^
Merci d'avance
Nico
PS : Bookez votre week-end du 8 mars pour l'ebouelle contest aux gets Y'a moyen de faire des tofs sympas vu le programme (big air, jib session in the nuit etc...)
PPS : Je suis la photographe du crew qui l'organise, je flippe à mort, c'est pour sa que j'ai autant de question
PPPS : Vous pouvez allez voir mes clichés sur mon blog skipass : skipass.comblogs
PPPPS : j'aimerais vraiment qu'on me change ce pseudo pourri en CrazyBilou ou N!c0#5. ^^ Sa fait 3 mois que j'ai envoyé un mail à la rédac, mais sans succès...
PPPPPS : juste un dernier PS pour le trip
inscrit le 25/11/06
181 messages