tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut! Depuis les qqes temps que je traine sur skipass, ça fait saliver les belles photos que font certains. Bien sur pour y arriver il faut etre au bon endroit au bon moment, maitriser le matos, les logiciels, etc.

Alors ma question (ou plutot MES questions):
- est-ce que ca vaut le coup?
- quel modèle me conseiller pour débuter, sans trop de ruiner (1000€ maxi de chez maxi)? Récent? Stabilisateur?
-est-ce pas galère au ski? enfin je vois rien qu'avec mon compact: le sortir, enlever les gants, etc.

Et merci bien!!! ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
J'en profite pour poser une question moi aussi, je me renseigne depuis quelques temps pour choper un réflex numérique d'occas' pas trop cher et je viens de trouver sur e-bay un nikon D200 grippé avec 2 objectifs pour 200€.
Pensez-vous que ce soit fiable ? Que ce soit pas une grosse arnaque ? etc ?
Merci d'avance. atchaye.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Rien d'autre?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
max_rastafarider (31 janvier 2008 21 h 59) disait:

... je viens de trouver sur e-bay un nikon D200 grippé avec 2 objectifs pour 200€.
Pensez-vous que ce soit fiable ? Que ce soit pas une grosse arnaque ? etc ?
Merci d'avance. atchaye.
Salut Max. ;) :)
Chais pas, mais un D200+Grip+2 cailloux à ce prix, ça sent le purin. Rien que quand tu vois le prix en neuf rien que du boîtier... Je serais à ta place, j'éviterais.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
200 €, tu devras payer en Cote D'ivoire par western Union et ... tu te seras fait arnaquer !
Faut pas réver tout éveillés les gars, les soldes çà existe, les cadeaux, c'est pourt les gogos...

Avec 1000 € tu peux déjà avoir pas mal de choses dans le genre reflex avec objectif de base 18-70 neufs, D40X chez Nikon , 400D chez Canon, K10D chez Pentax et j'en passe...
On trouvait des 350D chez Carrefour soldé à moins de 400 € parait-il au début du mois, peut etre y en t il encore ?

Apres faire des photos de ski et de montagne avec un reflex numerique demande quelques sacrifices et au minimum un petit sac a dos. Pour les gants, avec un peu d'habitude on y arrive, peut etre mieux que sur les compacts justement ! Question de motivation...
Mais en qualité d'images, c'est un autre monde ...
Aujourd'hui, même avec les reflex numérique grand public, un professionnel peut gagner sa vie !
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ben, je m'en cherche un aussi, j'ai même franchement moins de budget que toi ;)
c'est pas compliqué, y'a pas vraiment le choix; pour ce prix en neuf, t'a à peu près que les modèles entrées de gamme de chaque marque+lentille du kit. (canon 400d/350d, nikon d40/d50, Pentax K100, etc)
sinon tu peux tapper dans l'usagé. après pour faire un choix, ben...y'a des pours et des contres partout, c'est ça qu'il faut évaluer et c'est purement une question de goût.

Pour ma part, je pense au Pentax K100d car moins cher, la stab dans le boitier donc sur tous les objectifs (même si on dit que c'est moins performant, c'est carrément moins cher, et ça ça compte), les lentilles sont quand même un peu moins cher que chez canon/nikon, le boitier+lentille du kit me semble mieux construit, etc
Ça se tient comme réflexion? et si y'en a qui ont ces modèles ce serait bien de donner votre avis. surtout le k100d, j'hésite encore

bon cassage de tête (et de tirelire)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Poulet (31 janvier 2008 23 h 04) disait:

ben, je m'en cherche un aussi, j'ai même franchement moins de budget que toi ;)
c'est pas compliqué, y'a pas vraiment le choix; pour ce prix en neuf, t'a à peu près que les modèles entrées de gamme de chaque marque+lentille du kit. (canon 400d/350d, nikon d40/d50, Pentax K100, etc)
sinon tu peux tapper dans l'usagé. après pour faire un choix, ben...y'a des pours et des contres partout, c'est ça qu'il faut évaluer et c'est purement une question de goût.

Pour ma part, je pense au Pentax K100d car moins cher, la stab dans le boitier donc sur tous les objectifs (même si on dit que c'est moins performant, c'est carrément moins cher, et ça ça compte), les lentilles sont quand même un peu moins cher que chez canon/nikon, le boitier+lentille du kit me semble mieux construit, etc
Ça se tient comme réflexion? et si y'en a qui ont ces modèles ce serait bien de donner votre avis. surtout le k100d, j'hésite encore

En meme temps j'me suis peut etre un peu enflammé. Ca serait plutot 700/800€
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
zoom (31 janvier 2008 23 h 02) disait:

200 €, tu devras payer en Cote D'ivoire par western Union et ... tu te seras fait arnaquer !
Faut pas réver tout éveillés les gars, les soldes çà existe, les cadeaux, c'est pourt les gogos...

Avec 1000 € tu peux déjà avoir pas mal de choses dans le genre reflex avec objectif de base 18-70 neufs, D40X chez Nikon , 400D chez Canon, K10D chez Pentax et j'en passe...
On trouvait des 350D chez Carrefour soldé à moins de 400 € parait-il au début du mois, peut etre y en t il encore ?

Apres faire des photos de ski et de montagne avec un reflex numerique demande quelques sacrifices et au minimum un petit sac a dos. Pour les gants, avec un peu d'habitude on y arrive, peut etre mieux que sur les compacts justement ! Question de motivation...
Mais en qualité d'images, c'est un autre monde ...
Aujourd'hui, même avec les reflex numérique grand public, un professionnel peut gagner sa vie !

Merci pr la réponse!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
tartiflette_power (31 janvier 2008 21 h 29) disait:

Salut! Depuis les qqes temps que je traine sur skipass, ça fait saliver les belles photos que font certains. Bien sur pour y arriver il faut etre au bon endroit au bon moment, maitriser le matos, les logiciels, etc.

Bin, le bon moment, c'est sur.
Maîtriser le matos, tu vas y passer du temps, mais RTFM est aussi un plaisir de surcroît gratifiant pour ton utilisation. ;)
Les logiciels, quels logiciels ? Ils ne te filent pas totochope avec la bécane. Si tu prends des clichés comme un(e) dingue en te repèrant sur ce que la machine sait faire en mode "auto", tu vas jouer avec le mode manuel rapidement. Les corrections spéciales, tu investiras dans l'utilisation de "the gimp", gratuit et presque l'équivalent de totochope

Alors ma question (ou plutot MES questions):
- est-ce que ca vaut le coup?
Pour 1K€, tu peux largement ne pas péter ton budjet chez Pixmamia avec un Pentax K100D en reflex avec 2 cailloux.

- quel modèle me conseiller pour débuter, sans trop de ruiner (1000€ maxi de chez maxi)? Récent? Stabilisateur?
Je viens de répondre plus haut. ;)

-est-ce pas galère au ski? enfin je vois rien qu'avec mon compact: le sortir, enlever les gants, etc.
Un reflex, si. Tu prends toujours le risque de la boîte, et à 800€ le plantage sur le carrelage, c'est moyen. Un bon compact dans ta fouille, c'est mieux ou un bridge à moins cher qu'un reflex dans un sac à dos c'est pas mal aussi. Tout en sachant que les batteries, même NIMH, ne supportent pas le froid. Et puis les gants, tu seras toujours obligé(e) de les enlever, quelque soit le type d'appareil, les touches et autres "joysticks" sont souvent délicats. ;)

Et merci bien!!! ;-)
De rien. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Pour ma part, je pense au Pentax K100d car moins cher, la stab dans le boitier donc sur tous les objectifs (même si on dit que c'est moins performant, c'est carrément moins cher, et ça ça compte), les lentilles sont quand même un peu moins cher que chez canon/nikon, le boitier+lentille du kit me semble mieux construit, etc.

Fonces, je l'ai fait. Et c'est franchement pas dégueu pour un départ.
Un piqué remarquable, (des tofs traînent ici ;)), l'AF 9 points assez rapide, sensi jusqu'à 3200 iso et j'en passe...
;)

N'hésite pas trop. Visites éventuellement le K100D super, qui n'amènes pas trop de plus. J'avoues, j'ai profité d'une promo chez P*xm*n**, le K100D, 18/55mm, 55/200mm pour 800€, c'est vraiment propre pour un débutant en "reflex numérique". Ui, avant, j'étais "reflex argentique". ;)

Ah bah oué, mais bon, faut faire des choix dans la...

... photo. ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ca C complet au moins comme réponses!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
tartiflette_power (01 février 2008 00 h 41) disait:

Ca C complet au moins comme réponses!
Si ça t'a plu, je suis content. ;)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Alors en ce qui me concerne, je me suis pose les meme questions que vous il y a un peu plus de 3 mois et j'ai fini par investir dans un K100D super pour 500 dollars.
C'est un tres bon outils pour debuter dans la photo reflex, il est tres intuitif et pas trop lourd (c'est un plus lors des journees de skis).
La qualite du cailloux fournit permet de se faire plaisir des le debut mais si tu as la possibilite de prendre un tele en plus c'est pas mal.
Le plus de la version super est le stabilisateur dans le boitier idem au K10 et la possibilite de connecter les nouveaux cailloux Pentax ultrasonique (et ultra cher ;) ).

En conclusion je suis vraiment content de mon choix

Pour la protection au ski, cherche sur ce forum le post de bricolage de sac a dos, je m'en suis fais un et il m'a sauve le Pentax a Noel sur une belle chute sur la glace.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Voilà, kesse que je disais ? ;)
Franchement le Pentax K100D, "super" ou pas, c'est un bon démarrage, et comme je l'ai peut-être déjà dit, avec le 18/55mm et le 50/200mm, c'est d'un rapport qualité prix excellent.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
A ne pas négliger non plus, la gamme Olympus, que l'on a un peu tendance à oublier ;) Alors oui, le 4/3 en repousse plus d'un, mais ils font quand même de la bonne came ;) A noter le E510, avec stab, live-view (normal c'est Olympus qui l'a lancé sur les reflex :p ), 10Mpixel, le seul nettoyeur de capteur efficace du marché et j'en passe ;)

De plus, pas mal de cailloux dispo chez Olympus, et sigma commence doucement à s'y mettre (dont un 35mm F1,4 qui est juste énorme ^^)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Tchi (02 février 2008 10 h 48) disait:

A ne pas négliger non plus, la gamme Olympus, que l'on a un peu tendance à oublier ;) Alors oui, le 4/3 en repousse plus d'un, mais ils font quand même de la bonne came ;) A noter le E510, avec stab, live-view (normal c'est Olympus qui l'a lancé sur les reflex :p ), 10Mpixel, le seul nettoyeur de capteur efficace du marché et j'en passe ;)

De plus, pas mal de cailloux dispo chez Olympus, et sigma commence doucement à s'y mettre (dont un 35mm F1,4 qui est juste énorme ^^)

Je vais surement passer pour un con, mais que signifie l'expression "caillou" dans ce domaine?

Merci
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
caillou = objectif :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
caillou = cul de bouteille plus ou moins long, lourd, lumineux, gros, qui distorsionnent, abère chromatiquement le beber.....
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ben merci pour autant de réponses.....et de qualité!

Reste à voir si les liquidités et l'occasion pour l'achat seront là avant a fin de la saison (si celle-là n'est pas déjà finie)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Foufurieux (02 février 2008 22 h 08) disait:

caillou = cul de bouteille plus ou moins long, lourd, lumineux, gros, qui distorsionnent, abère chromatiquement le beber.....
Pour le cul de bouteille, je ne suis pas d'accord avec toi. ;)
Cul de bouteille = GA pour un brige avec bague d'adaptation. Là, c'est un vrai CDB. ;) ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
jige74 (03 février 2008 21 h 33) disait:

Cul de bouteille = GA pour un brige avec bague d'adaptation. Là, c'est un vrai CDB. ;) ;)

Et encore, ca dépend du CDB: si c'est du champagne, on verra rien...si c'est de l'eau minéral plate, le fond est peut etre plus approprié car il est...plat ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Foufurieux (03 février 2008 21 h 39) disait:

jige74 (03 février 2008 21 h 33) disait:

Et encore, ca dépend du CDB: si c'est du champagne, on verra rien...si c'est de l'eau minéral plate, le fond est peut etre plus approprié car il est...plat ;)
Bon, on a rien vu, alors... :p :

Sauf que j'en ai posté ici, des PDV en GA avec ce machin qui est :

A vendre.

L'ensemble, 150€.

Avec sacoche + 2 Batteries NiMh 2500 mAh + pile Lithium CRV3 (Jamais servie, péremption 01/2016) + Mini-trépied.
~ 2500 PDV.

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass