tartiflette_power (31 janvier 2008 21 h 29) disait:
Salut! Depuis les qqes temps que je traine sur skipass, ça fait saliver les belles photos que font certains. Bien sur pour y arriver il faut etre au bon endroit au bon moment, maitriser le matos, les logiciels, etc.
Bin, le bon moment, c'est sur.
Maîtriser le matos, tu vas y passer du temps, mais RTFM est aussi un plaisir de surcroît gratifiant pour ton utilisation.
Les logiciels, quels logiciels ? Ils ne te filent pas totochope avec la bécane. Si tu prends des clichés comme un(e) dingue en te repèrant sur ce que la machine sait faire en mode "auto", tu vas jouer avec le mode manuel rapidement. Les corrections spéciales, tu investiras dans l'utilisation de "the gimp", gratuit et presque l'équivalent de totochope
Alors ma question (ou plutot MES questions):
- est-ce que ca vaut le coup?
Pour 1K€, tu peux largement ne pas péter ton budjet chez Pixmamia avec un Pentax K100D en reflex avec 2 cailloux.
- quel modèle me conseiller pour débuter, sans trop de ruiner (1000€ maxi de chez maxi)? Récent? Stabilisateur?
Je viens de répondre plus haut.
-est-ce pas galère au ski? enfin je vois rien qu'avec mon compact: le sortir, enlever les gants, etc.
Un reflex, si. Tu prends toujours le risque de la boîte, et à 800€ le plantage sur le carrelage, c'est moyen. Un bon compact dans ta fouille, c'est mieux ou un bridge à moins cher qu'un reflex dans un sac à dos c'est pas mal aussi. Tout en sachant que les batteries, même NIMH, ne supportent pas le froid. Et puis les gants, tu seras toujours obligé(e) de les enlever, quelque soit le type d'appareil, les touches et autres "joysticks" sont souvent délicats.
Et merci bien!!!
De rien.
inscrit le 28/10/07
6753 messages