Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'aimerais acheter un chargeur qui va bien, un "intelligent" à canaux indépendants.
On dit que c'est vraiment autre chose pour la durée d'utilisation des Nimh.
Mais j'y connais rien ...
Je connais les GP Powerbank qui sont pas mal je crois, sinon, pas plus ...

Vous avez quoi vous ?

Que me conseillez vous d'un bon rapport qualité/prix ?
Pas envie de mettre 60 à 70€ la dedans quand même

Je tourne avec deux jeux, un de 2300 et un de 2500 mAh.
Le tout à mettre ds un K100D.

Voilou

Thx
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tu parle de chargeur au sens batterie ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben oui, il veut charger ses batteries sans avoir de soucis. En revanche, je ne sais pas 'il y a quelque chose de vraiment bien pour pas cher. Il y en a un à 36,50€ chez Selectronic, à micro-contrôleur et qui permet la charge individuelle des accus "bâton" (ou plus précisément, d'un seul si on veut), maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

le nouveau chargeur du mark 3 permet de charger 2 batterie à la suite avec indication du niveau de charge et aussi une fonction intéressante d'auto calibration qui décharge complètement la batterie et te la recharge ensuite correctement si tu vois que son autonomie dans le temps décroît un peu.

Par contre il est super volumineux, mais je pense que ça doit se trouver pour Pentax. Tu as cherché sur http://www.aboutbatteries.com/ ?

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Oui je veux charger des piles rechargeables type NimH.

Sur selectronic, y en a des dizaines des chargeurs, à tous les prix, j'y capte rien ...

Hey, les utilisateurs de piles rechargeables pour vos réflexs (surtout les pentaxistes), vous chargez avec quoi vos piles ???
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Après de longues lectures sur beaucoup de chargeurs, apparemment il y en a un qui ressort et pour pas trop cher, le La crosse RS900 pour env 40€.

Quelqu'un l'a, et confirme que c'est un bon chargeur ?

Je crois que je vais me laisser tenter ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Butch30 disait:

Sur selectronic, y en a des dizaines des chargeurs, à tous les prix, j'y capte rien ...

Le prix est une indication, ça pourrait être facile à retrouver (moi, j'ai le catalogue papier 2007, ça n'a pas dû changer depuis). Bon, cela dit, je ne touche rien pour la pub, et si tu as trouvé ton bonheur ailleurs, tant mieux.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Mr_Moot (07 octobre 2007 13 h 40) disait:

Butch30 disait:

Le prix est une indication, ça pourrait être facile à retrouver (moi, j'ai le catalogue papier 2007, ça n'a pas dû changer depuis). Bon, cela dit, je ne touche rien pour la pub, et si tu as trouvé ton bonheur ailleurs, tant mieux.

J'ai pas encore trouvé mon bonheur, je suis juste tombé sur ce La Crosse que je ne connais pas, mais qui apparemment est bien, mais je cherche des avis dessus ou des personnes qui l'ont, histoire de voir s'il est vraiment bien ...

Je vais finir par trouver .... j'espère ... :p
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Regarde chez Conrad.fr ou Radiospares.fr
Il y a ce genre de produits (Voltcraft c'est pas mal)
Cherche en un avec un controleur de charge et un courant de charge pas trop élévé (1A max) sinon tu risques de degrader tes accus a la longue
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radiospares, prix affichés hors taxes et achat mini de 150€. Sauf si c'est pour ta boiboîte.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
bastien (07 octobre 2007 15 h 50) disait:

Regarde chez Conrad.fr ou Radiospares.fr
Il y a ce genre de produits (Voltcraft c'est pas mal)
Cherche en un avec un controleur de charge et un courant de charge pas trop élévé (1A max) sinon tu risques de degrader tes accus a la longue

Merci pour les infos, je vais voir ça ...

Mr_Moot (07 octobre 2007 18 h 29) disait:

Radiospares, prix affichés hors taxes et achat mini de 150€. Sauf si c'est pour ta boiboîte.

C'est jouable de faire passer ça pour la boite ! :p
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon j'ai finalment commandé le La Crosse RS900 pour une 40aine d'euros, en plus j'ai 4 piles de 2000mAh avec, ça fera toujours un jeu de dépanage ...

Je vous dirai à l'usage ce qu'il donne, si c'est vraiment mieux qu'un chargeur "classique", et si jamais il redonne un peu de vie à mes piles actuelles qui ont tendance à vite se décharger quand on ne les utilise pas tout de suite ....

Merci pour vos infos et avis !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass