eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Bonjour, voilà je viens de trouver un vieil appareil Nikon F-501 ( le même que le 301 mais avec l'autofocus) j'aurais voulus savoir si quelqu'un connaissait cet appareil et pouvait m'en dire deux ou trois trucs, si il est simple a utiliser, pour quel type de photo il faut l'utiliser etc...
Merci d'avance!
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
C'est un vieux reflex numérique, j'en ai mais pas un 501 mais une série F je me rappelle plus le nom exact, ceux de très bons appareils en tout cas. Tu peux faire tout type de photo avec puisqu'ils est entièrement paramétable. Après ça dépend de l'objectif que tu as.
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
C'est plutot argentique non ? :-))

C'est effectivement le premier reflex (argentique) autofocus de Nikon. L'autofocus est assez lent et a un peu du mal en photo de sport. On peut y monter je crois pas mal d'objectif Nikon notamment les excellents objectifs a mise au point manuelle (AIS) mais peut etre pas les objos autofocus les plus récents (a verifier) ! Bonne cellule comme souvent chez Nikon. Idéal pour le portrait, le paysage, la macro etc...

Du temps de l'argentique, même d'avant l'autofocus, on arrivait quand même a faire de belles photos !
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
Merci beaucoup de vos conseils, moi qui était plutot habitué au clichés de sport (skate, snow) je vais devoir me mettre au portrait!
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Ouais argentique, j'ai dis numérique par habiude je pense, désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass