corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Cette principauté est bien connu dans le sud de la France pour aller faire le plein de cigarettes et autres litres d'alcool ... mais j'ai un ami qui en a profité pour s'acheter son reflex : un canon 350 D

Est ce que certains d'entres vous connaissent ce "filon" ? est ce que ça vaut le coup par rapport à des sites internet aux offres alléchantes ?
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
je crois que tu n'a le droit qu'à 520€ de matos par voiture sinon il faut s'acquité des droit de douane (en gros tu rajoute 20%) et le risque de se faire choper est très grand donc a savoir si le jeu en vaut la chandelle...
Reflechi aussi au SAV.

Voila désoler de pas t'aider plus
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8985 messages
Salut,
Perso, j'y fais tous mes achats Hifi / vidéo, aucun soucis que ce soit pour la qualité ou la garantie.
Attention quand même aux fausses factures que te proposent certains vendeurs pour passer la douane, cette pratique est assez courante et les douaniers ne sont pas dupes.
N’hésites pas à faire tous les magasins là-bas, les prix sont différents d’un magasin à l’autre.
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je n'ai jamais entendu parler de somme superieure à 520€ ... zigzag comment as tu fait pour passer la douane sachant que tes achats devaient bien dépasser ce montant ?

c'est quitte ou double ?
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
En ce moment les douniers surveillent surtout les clopes !!!!
sinon tu passes vers 21h30 et là les douaniers sotn en général partis !! il faut rappeler que cela reste des fonctionnaires !
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
petite question : si on est limité à 520 € pourquoi les commerçants vendraient des produits plus chers ? pour les habitants d'Andorre ?
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
J habite à coté d'andorre et je peux te confirmer que les commerçants d'andorre se foutent totalement de ta ganache et de tes risques encourus à la douane, eux ce qui leurs importent c'est de faire du chiffre !! et puis j ai souvent entendu dire que certains magasins étaient de mèches avec les douaniers, si tu prends trop d alcool ou de clopes chez le meme gars il arrive des fois qu il te balance aux douaniers.
Dernier truc de fou, toutes les prises des douaniers sont vendus au enchères à perpignan et qui achète en général la came ?? je te le donne en mille les riches commerçants d'andorre !!!
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
dernier truc , ils vendent des trucs plus cher que 520 euros car meme si tu le declare à la douane et que tu pâyes la tva en plus des 520 euros , tu es encore gagnant parfois ; à voir le produit que tu veux acheté !!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8985 messages
corentin (28 août 2007 13 h 23) disait:

zigzag comment as tu fait pour passer la douane sachant que tes achats devaient bien dépasser ce montant ?

c'est quitte ou double ?

Oui, c'est un peu ça ;).
Par exemple, pour un de mes derniers "gros" achat (caméscope un peu plus cher que la limite autorisée) j'ai eu droit à une fausse facture de la part du vendeur en plus de la vraie (je ne suis pas prét de recommencer!).
Le problème c’est que je me suis fait contrôler et que les douaniers ont tout de suite vu que c’était une fausse facture. Bref, la suite logique-->fouille compléte du véhicule et de tous les papiers et une bonne demi heure de négociation. Au final, je suis quand même reparti sans surtaxe ou quoi que ce soit, faut croire que je suis tombé sur un des rares douanier sympa :).
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages

voila le lien andorramania.com

c'est donc 525€ de marchandise.

corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
merci beaucoup ... maintenant si j'ai bien lu les 525 € correspond à la somme au delà duquel tu payes une taxe à la douane c'est ça ? mais à combien correspond cette taxe ?

zigzag comment fais-tu pour acheter tout ton matériel hifi ? tu y va au culot ? tu paies quelquechose à la douane ? tu déclares tout ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Au pire t'achètes ton matos là bas, tu le déballes, tu l'utilise un peu, tu le montes, le met dans un sac comme si il était à toi depuis longtemps et ça passe tranquilos.

Sinon tu te tappe une rando pour regagner la frontière fr.
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Tu traffic de la drogue en bolivie pour avoir toute les thecniques ?;-)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8985 messages
corentin (28 août 2007 19 h 49) disait:

zigzag comment fais-tu pour acheter tout ton matériel hifi ? tu y va au culot ? tu paies quelquechose à la douane ? tu déclares tout ?

J'y monte régulièrement (l'hiver) donc ça permet d'espacer les achats et puis je n'achète pas des articles hors de prix non plus, mon dernier achat: un lecteur enregistreur DVD/HDD... ne m'a pas couté plus de 500 Euros :).
Et puis maintenant, je ne me fais plus controler, ils connaissent la voiture, elle appartenait à un résident du Pas :).
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8985 messages
Pierro (28 août 2007 20 h 04) disait:

Au pire t'achètes ton matos là bas, tu le déballes, tu l'utilise un peu, tu le montes, le met dans un sac comme si il était à toi depuis longtemps et ça passe tranquilos.

Attention les douaniers sont en droit de te demander les factures à tout moment !
Un douanier m'avait conseillé d'avoir la facture de mon camescope dans sa housse au cas où.
Maintenant, il m'a peut-être raconté des conneries ???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ban10 (28 août 2007 20 h 07) disait:

Tu traffic de la drogue en bolivie pour avoir toute les thecniques ?;-)

en colombie ludo, en colombie.

Pour les facteurs de son matos j'y avais pas trop pensé, mais ça fait gros, tu peux toujours dire que tu savais pas, franchement tu viens avec tout ton matos photo, pleins d'objo usé, tu en rajoute un. tu dis tu es photographe (ce qui est vrai ;)) que tu fesais un report sur l'Andorre :d

Sinon va en Suisse !
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
En plus il mais sont argent sale sur les comptes suisse !
pauvre jeunesse
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
j ai passé mon 10/22, nature peintue, monté sur mon boitier comme l a dit Pierro ;) comme en colombie quoi !

a l époque en France 990 roros, payé 670 la bas....
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1398 messages
Bah oui il y a de petite technique, mais en gros les douaniers te font bcp moins chier pour ce genre de matos que pour les clopes.

Ils tollérent plus facilement ce genre de chose, mais les slopes ils y font vraiment la guerre, en sachant qu' ils ont tout de même des moyens limités par rapport au monde qui transite tous les jours par la haut. Après on peut toujours tomber sur un con!

Mias franchement maintenant avec le boum du e-commerce tu trouves des prix plus interessant sur le net pour le matos photo qu'en Andorre!
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mika disait:
Mias franchement maintenant avec le boum du e-commerce tu trouves des prix plus interessant sur le net pour le matos photo qu'en Andorre!

ok je note ...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
toujours avoir la facture d'un appareil relativement couteux sur soit.

Sinon ne pas oublier de prendre des stickers et de sticker ce que tu achete, de le monter et ne ne pas garder la boite. ;-)

dernière astuce qui marche dans la plus part des cas, faire un emballage cadeau, en général les douaniers de dechirent pas les paquets cadeaux, mais c pas ne astuce à 100% fiable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass