isocolt.ch
isocolt.ch

inscrit le 15/08/07
3 messages
Quel logiciel utilisez-vous pour traiter vos photos?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
euh... Picasa2, Photoshop.

mais je retouche presque pas, donc me demande pas comment ca marche tel truc ac toshop ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Photoshop
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Photoshop
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
the gimp / toshop
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Photoshop comme les autres mais c'est comme utiliser une bombe atomique pour tuer une mouche ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Iview Media Pro pour editing, classement, archivage, DPP pour devellopement Raw et Photoshop pour tout le reste.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut des choppes ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pierro, tu trouves DPP meilleurs que CameraRaw inclus dans Photoshop ?

Pour moi :

Lightroom.
Photoshop CS2.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'ai oublié DPP pour de developpement RAW basique
et Lightroom quand il s'agit de pousser un peu la chose ( par exemple du HK)
mais j'envisage d'acheter LR et de laiser tomber DPP ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouatim, j'ai vraiment du mal avec camera raw, ça me fait des couleurs toutes bizarre à chaque fois que je l'utilise (je dois pas savoir l'utiliser en fait), du coup je fais quelques retouches rapidos sur dpp (accentuation, balance blanc de tps en tps, rajout de lumière) et puis ensuite j'utilise la commande transférer vers toshop. Ce qui me fait un fichier tiff que je bidouille sur toshop où je suis à l'aise.

Mais bon faudrait que je me plonge dans camera raw (ou dans lightroom directement), un jour peut être ;) !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Picasa, parce que je ne sais pas me servir de fotochope. Et puis que j'aime pas trop les retouches, même si j'en fais, elles se limitent à des recadrages et des lumières, mais là c'est de ma faute, je n'atteindrai jamais _la_ perfection. ;) ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Hey Jigé laisse tomber Picassa c'est pour les chiottes qui ont un compact Canitax ;)
Essaye the Gimp (c'est gratuit) tu seras comblé. Et pis si tu shoote au format RAW essaye Ligntroom c'est de la balle !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
bastien (18 août 2007 20 h 37) disait:

Hey Jigé laisse tomber Picassa c'est pour les chiottes qui ont un compact Canitax ;)
Je sais, c'est pas parce que c'est marqué Chartreuse sur une bouteille de Dextaupe que je vais en picoler. Mais des fois, ça m'arrange, je suis fainéant. ;)
bastien (18 août 2007 20 h 37) disait:

Essaye the Gimp (c'est gratuit) tu seras comblé. Et pis si tu shoote au format RAW essaye Ligntroom c'est de la balle !!!
Je sais encore, Le Gimp je l'ai. Mais c'est comme l'autre, je ne sais pas m'en servir, j'ai pas le temps et il est aussi complexe.
Quant au format RAW, j'ai bien un logiciel (mon mari ;)) (Pentax Photo Laboratory), je suis tellement un balletringue que je n'en tire rien facilement.
Comme tu le sais, je sors de l'argentique, ou tu n'as pas le droit à l'erreur. ;)
Et puis Lightroom, c'est pas gratuit, d'après mes visites sur le site d'l'Adaube. ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour les raw (même si c'est pas encore mon truc...) y'a UFRAW qui est pas mal et gratos. Pour le reste, photoshop elements (fourni gratos sur ma machine) ça va pas trop mal je trouve.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
faute aux chiottes

camera raw a surtout l'avantage pour les nocturnes de faire le job de l'apn apres une longue pose et de supprimer les pixels mort, et dc de ne pas etre obliger d'attendre pendant la session que l'apn ai fini de travailler
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9318 messages
photofiltre, gratos et super pratique, toshop cs2, noiseware pour le bruit, autopano pro pour les panos.
isocolt.ch
isocolt.ch

inscrit le 15/08/07
3 messages
Bon je vois que Photoshop fait l'unanimité. Merci pour vos réponses

En fait, je désir passer à un appareil reflex... oui oui je veux faire le grand saut.

Je sais que le reflex est beaucoup plus compliqué qu'un standard à cause de ses nombreuses fonctions et réglages.
Connaissez-vous des sites qui donnent des astuces, quels réglages adopter dans certaine situations etc...

PS: J'envisage d'acheter le Canon EOS 400D
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Photoshop.

Et puis DxO quand j'ai la flemme de traiter une photo. Je mets tout dans l'usine à gaz, et si ça sort mieux que l'original je garde. :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
DxO ça marche pas avec Olympus :'(
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
avec les raw olympus tu veux dire ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass