Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je fais suivre ci dessous la copie d'un mail reçu sur la liste de la maison de la photo à Grenoble. Je pense que ça pourra en intéresser plus d'un ici.

----------------------------------------------------------------------------

Appel à Candidature

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre nouveau projet d'exposition qui sera présenté dans l'espace de la bibliothèque de l’ancien musée de peinture début janvier 2008 : "La Saga Tairraz - quatre générations de photographes de montagne".
Cette famille de photographes de Chamonix a laissé un fond photographique d'une rare beauté que la Maison de la Photographie a retrouvé chez Dany Tairraz, veuve de Pierre. Une partie de ces photographies sont développées à partir de plaques de verre. Il existe également de rares daguerréotypes.
A travers Joseph Tairraz (né en 1827) qui fit la première photographie du Mont Blanc, puis Georges Tairraz 1er (né en 1868) considéré comme le meilleur photographe de montagne de son époque, puis Georges Tairraz 2ème (né en 1900) qui ajouta le mouvement à la poésie de l'image fixe, et enfin Pierre Tairraz (né en 1933) dernier de cette lignée de prestigieux photographes, qui s'attaqua à la photographie couleur, c'est plus qu'à de simples photographies de montagne que nous vous convions, mais à l'histoire même de la photographie au travers de la montagne comme sujet.

Dans la salle Matisse, une sélection de photographes contemporains régionaux donnera une vision actuelle et renouvelée du thème de la montagne.

Nous appelons tous les photographes à présenter un dossier.

Ce thème pourra être développé aussi bien par les "photographes de montagne" que par les plasticiens ou les reporters, sur un mode symbolique ou documentaire …
Les dossiers seront examinés par un jury composé de professionnels de l'image et présidé par Renaud Caillat de l'imprimerie des deux ponts.

Règles :

- 10 images
- 1024 pixels dans la dimension la plus grande ( ex 768 X 1024 )
- 72 dpi en .jpg
- nom des fichiers 4 lettres et deux chiffres de 01 a 10 ( ex BMOY01)
-1 fichier texte ( Word ou TextEdit ) avec le répertoire des images et coordonnées de l'auteur ( éventuellement CV, description du travail, etc …)

les photos seront ensuite présentées au Jury anonymement.

Cette année les lauréats se verront attribuer une somme forfaitaire par la maison de la Photographie.

les dossiers seront envoyés par mail à l'adresse suivante : concours.montagne@nbnotabene.com

ou sur CD à : n.b.nota bene, concours montagne, 2 rue Saint Laurent 38000 Grenoble

Avant le 30 Septembre 2007
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
cool ça, allez Albertus, alex et diableret................au boulot !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
tiens tiens... on va voir ce qu'on peut faire ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci pour l'info!

PS: j'vais enfin pouvoir me remettre à la photo; les dernières pages du travail de mémoire s'impriment:)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Merci pour l'info !

Petit mail reçu ce matin avec une bonne nouvelle et en plus il neige... ça c'est une belle journée ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
tiens...j'avais zappé
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
sympa, jdécouvre ca maintenant... pfff
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Pour avoir jeté un oeil sur le catalogue...je pense que ça vaut le coup de passer voir ;)

vernissage le 10 janvier à 18 heure 30

http://albertusmordicus.free.fr/tairraz/C_INVIT_08-mv.jpghttp://albertusmordicus.free.fr/tairraz/C_INVIT_08-mr.jpg
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ouais, mais ya apéro ou pas alors? :p
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Si y'a apero je viens !!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Pauvres fous, vous serez ivres rien qu'a regarder les images ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Présenté comme ça alors. Bon, on t'amène l'apéro alors, ou rester devant tes photos ca suffira à te saouler? ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Félicitations Mr Bertus !

ya moyen de voir tes images en ligne.... celles de l expo of course ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
l'an passé pour l'expo organisée par la maison de la photo de gre (la même donc), au même endroit y avait apéro (après les discours pompeux), et pas du petit apéro. Enfin c'est un des seuls truc dont je m'étais rappeler. Ca m'étonnerai pas qu'il refasse ça cette année :) ! malheureusement j'y serais po ! :(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
JLO> tu peux toujours acheter le bouquin de l'expo pour voir les tofs ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
albertus (29 décembre 2007 00 h 33) disait:

Euh, je te sens un tantinet sarcastique, sur ce coup là. ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Taquin... ? surement ça ne se fait pas de montrer les tofs avant... ou alors il faut se prénomer alex7lo ;)

ceci dit le catalogue est vraiment beau...

Petit rapel le vernissage c'est ce jeudi 10 janvier 18 h 30
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Il est en vente sur internet ? il coute combien ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Calim (10 janvier 2008 10 h 46) disait:
Il est en vente sur internet ? il coute combien ?
tu gagnes combien sur les ventes ? :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages

Rien du tout je ne gagne rien sur le catalogue... il devrait l'être prochainhement en vente sur internet, 20€.
Quand les dirigeants de la maison de la photo auront remis la main sur les codes qui permettent au webmaster de mettre à jour le site :)
voici en attendant une version provisoire à jour :

elisabeth.sortais.free.fr

quelques photos y sont dévoilées ;)

@ toute !

kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
alors, des skipasseurs seront présents ce soir ?
Ca se pourrait que j'aille faire du bien mes yeux en allant regarder tout ca !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'aurai été encore à Grenoble, je serai passée ... malheureusement je n'y suis plus.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
kroumf (10 janvier 2008 11 h 32) disait:

alors, des skipasseurs seront présents ce soir ?
Ca se pourrait que j'aille faire du bien mes yeux en allant regarder tout ca !

passe moi un coup de fil si tu y va. j'y ferrai peut être un saut
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Puisque apparement ya apéro, j'y serai ;)
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
bon...il ests h34, je crois que je vais etre à la bourre....
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Suis passé cet apres midi a l'expo avec ma copine: on a trouvé ça bien sympa, de tres jolis clichés, bien mis en valeur, de quoi passer un bon moment !

A conseiller !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
j'ai lu quelque part (chuuut je ne dirais mot ou... :) ) que tu étais de perm jeudi 24 et jeudi 31 mon cher Albretus... j'essayerais de passer ce jour la (si je trouve la salle d'expo... j'ai lu que c'était près de la place de verdun, c'est tout ce que je sais...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan (22 janvier 2008 00 h 30) disait:

j'ai lu quelque part (chuuut je ne dirais mot ou... :) ) que tu étais de perm jeudi 24 et jeudi 31 mon cher Albretus... j'essayerais de passer ce jour la (si je trouve la salle d'expo... j'ai lu que c'était près de la place de verdun, c'est tout ce que je sais...)

ouai place de verdun, le gros bâtiment en face à gauche de l'arrêt de tram verdun quand tu traverses la place.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
pinaise c'est pas de chance...un morceaux de toit s'est écrasé dans la salle, c'est fermé jusqu'au lundi 21 (minimum)
je vous tiens au jus !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ça tombe bien on est mardi 22
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
ha ouep c'est sur, c'est a cause que j'ai une fracture temporelle d'environ une semaine due à un passage dans le Queyras...
il sagit du lundi 28 bien sur.
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Faut venir avec un casque ? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass