capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
bonjour, voilà je suis intéréssé par l'achat d'un reflex olympus E400, connaissez vous cet apn, quel est votre avis??
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
C'est celui que j'utilise ;)

Alors, pour faire simple, dans les points positifs tu as : le poids plume de l'apn (il etait annoncé comme le plus léger reflex numerique du marche), le kit vendu avec un 14/42 (=28-84) et un 45/150 (=90 - 300) ce qui permet déjà de faire pas mal de choses.

L'appareil est doté d'un nettoyeur de capteur intégré qui fonctionne vraiment pas mal. On passera sur les modes automatiques (au nombe de 20+ je crois) et sur les classiques manuel, prio vitesse, prio obturation et semi auto.

AF 3 points (ça c'est un peu light) un peu hésitant et un peu lent dans certaines situations (genre photo de sports). Gestion du bruit hésitante des que l'on monte en iso (gestion moins bonne qu'un EOS 400). Pas de stabilisateur intégré, pas de traîtement anti bruit activable comme sur les Nikon.

Que dire d'autres, le format 4/3 peut déplaire, principalement car les constructeurs n'ont pas encore beaucoup d'objectifs adaptables (très peu de Sigma, Tamron et autres) par contre la collection d'objectifs Olympus / Zuiko est déjà bien fournie dans 3 gammes différentes : amateur / pro / super pro.

En gros voilà, je rajouterai certainement 2-3 trucs de chez moi ce soir ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Pour des exemples de photos, tu peux jeter un oeil ici
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Perso, je shoote avec un e-500 (pas à moi...) et bientôt avec le e-510 (qui sera à moi...).

J'ai trouvé le e-400/e-410 justement trop petit et trop légé pour mes grosses paluches. J'avais pas vraiment de bonnes sensations avec. Mais ça, c'est strictement personnel.

Pour ce qui est de l'appareil en lui même, si tu as une bonne affaire, fonce! Y'a pas de soucis, ça marche plutôt bien. :) Si tu le prens en kit avec le 14 42, c'est un bon truc, les optiques zuiko/olympus sont excellentes même en bas de gamme. Si tu veux un meilleur objo, t'as le 14-54 qui est encensé dans toutes les revues photo.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
LE point noir aussi du E400, interface usb 1.1 donc... les transferts sont longs si on a pas de lecteur de carte mémoire :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ha oui, le E400 avec le kit 2 objos est à 650€ maintenant... Ce qui n'est vraiment pas cher ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
merci pour tous ces renseignements, ça concorde avec ce que j'ai pu entendre déjà
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
moi je viens d'acheté un E 500, si quelqun a des conseil ^^
je prends
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass