taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
En fait je fais appel à votre expérience:

est il possible de faire nettoyer l'objectif d'un appareil photo numérique compact? et si oui combien ca peut couter?

Aussi pour vous signaler que les appareils photos étanchess ne le sont pas forcément vraiment. Méfiez vous.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Le mag à qui je l'ai acheté mele fait fratos, les pauvres, ils ont galéré pres de 2h pr virer une tache grasse dues à l'humidité sur le capteur...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Taktak > J'ai envie de te dire, ça dépend de l'appareil... Tu sais aujourd'hui, les appareils photos, ça coute la peau du cul et c'est jetable... Si c'est un Leica, je te dirais "oui", si c'est du Nikon/Canon, je te dirais faut voir son âge...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
J'ai demonté a deux reprise mon Canon A60, c'est la misere total, surtou a remonter .... et puis le sable ca coince les engrenages ...

Si tu l'amene chez un pro, a mon avis il va te jeter ou te prendre 3 h de Mo soit le prix d'une merdouille neuve !

Pour ce qui est des etanche, j'ai un pote quand j'etait p'tit ( y a donc un bon packet d'année ) qui avait acheter un compact ( argentique cela va de soit ) soit disant etanche; comme il fasiat pas mal de planche a voile, il a forcement amener et comme y a du vent du sable et tout et tout, il penser donc etre trankil .... Bas il a fait 2 jours ce pauvre appareil !!!!

Rider_auvergnat => Le pana FZ8 doit etre pas mal
Le Sony H7 est rapide a comparer du pana FZ7 ( par grand chose de different avec mon FZ7 sauf le capteur )
Sinon y a le canon S3 IS un peu plus vieux, mais qui marche pas mal ( canon oblige ),mais pas de pose a plus de 15secondes

Apres c'est a toi de les sentir
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages

Tiens, si tu cherches un APN étanche en voila un, en test :
lemondedelaphoto.com
Je ne le possede pas donc j'ai simplement lu le test, à toi de te faire ton opinion sur la chose

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Un pote a fait tombé son sac a dos dans un torrent, avec un canon ixus 40 dedant, pendant 15 min on a galeré a le recupéré, mais apres un petit sechage il a refonctionné sans probleme, a part la batterie qui est morte...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pour l'apn si ca vous interesse c'est un mju 600, annoncé tout temps

Il est waterproof normalement c'est à dire étanche aux projections d'eau (un tout temps quoi...) mais pas à l'imersion

Pour le waterproff j'ai jamais eu de pb, il a jamais eu de pb sous la neige ou dans une pluie battante, ou même par inondation accidentel sous une bouteille d'eau...
Par contre le sable rentre dedans sans pb. Bon il fonctionne nickel, si ce n'est le bruit que font les mécanismes du zoom qui annonce une mort prématurée si il est pas nettoyé.

Donc je relance mon appel, dois je tenter de le faire réparer?

sinon, ben je le finis et j'en racheterais un autre, mais bon ca faire chère l'appareil jettable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass