Calim (13 juin 2007 15 h 31) disait:
C'est tout a ton honneur, mais si elle est fausse c pas bien
Je maintiens, elle n'était pas fausse.
je crois qu'il existait des reflexes argentique grands publics sur lesquels on ne peut pas changer d'objectif.
Là tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Photo prise à l'arrache :
A gauche, un "réflex" Zeiss Ikon à obturateur à diaphagrme, MAP manuelle dans la visée. Posemètre extérieur et intégré dans la même visée. Super machine pour 1962.
A droite, un "reflex" Canon EOS 700 électronique, à obturateur à rideau, objectif zoom motorisé 35/80mm, interchangeanchable, MAP auto.
Programmes :
Personnalisé sans options.
Différence de profondeur.
Paysage.
Macro.
Portrait.
Soirée.
Filé.
Sports.
Contre-jour.
En demontant la roulette et la retournant avec la lanière, accès à la priorité "vitesse", de B à 2000ème/s. Il est de 1991, technologie bien avancée pour l'époque.
Ce sont mes joujoux, je n'en sors pas de productions sur le net cause que les pélloches sont dedans et que ça coute, tant en prise de conscience que temps. Et puis, se trimballer avec tout ça...
A propos de vitesse, un truc :
Le Canon argentique me fournit 4 images/sec. alors que le bridge n'est capable que d'en faire 2/sec. Et avec un temps de d'allumage, genre le temps que l'objectif sorte, que tout le bazar se mette en route...
Oué, oué, ça va, j'y pense au "reflex" numérique, genre un EOS, mais les soussous, avoues que pour un érémiste...
Peut-être un dos numérique pour l'EOS, si ça se fait encore.
(comment on ecrit "des reflexes" ? reflexs ? reflex ? reflexes ?)
C'est un anglicisme, donc tu fais comme tu veux...
Perso, je dirais des "reflex", arf.
inscrit le 20/05/07
69 messages