freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
(((Avant toute chose je tiens à préciser que je ne fais pas de pub ou quoi que ce soit, je veux juste donner des informations qui pourront servir à tous les skipasseurs)))

Alors voilà comme beaucoup de skipasseur je me suis posé il y a quelques jours cette question fatidique :

comment faire de la video embarquée???

Ensuite j'ai fait plusieurs recherche sur ce thème sur skipass et je me suis apperçu que la question revenait chaque année.

c'est pourquoi après plusieurs recherche sur le net j'ai enfin trouvé deux solutions récentes qui parraissent appropriées et abordables:

¤¤¤ numéro1 : DIGITAL HERO CAMERA 3

C'est une caméra qui se porte comme une montre au poignet avec un capteur 3 mégapixels qui permet d'enregistrer 54 minutes de video en avi en format 640*480 sur une carte SD 2go. Le tout est étanche à 30m et anti-choc. Interface PC et MAC

¤¤¤ numéro 2 : OREGON Camera ATC2K

C'est une petite caméra vendue avec différents accessoires pour la fixer sur un vélo, un casque de ski, etc.
Elle enregistre sur une carte mémoire, en avi avec une résolution de 640*480 (catre SD de 2go max). Etanche à 3m et anti-choc. Interface PC seulement.

Je ne m'étale pas sur les caractéristiques, vous trouverez bien sur toutes les infos sur le net et puis après on va dire que je fais de la pub, ce qui n'est pas du tout dans mon intention, je ne travail pour aucune marque ou magasin ou quoi que ce soit.
Je veux juste partager des renseignements avec les skipasseurs qui se sont posés la même question.

Voilà; j'espère que cela servira au plus grand nombre de skipasseurs et que ça ne fait pas trop pub parce que ce n'est absolument pas mon intention.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
je voulais dire aussi, si certains le veulent, je suis près à faire un article dans mon carnet sur le sujet, voilà.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi j'aimerais bien que tu fasses un article sur ton carnet ... allez s'il te plait !!
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
moi j'aimerais bien les prix :)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
moi je veux bien vous les donner mais je connais les tarrés qui tournent sur skipass ils vont dire que je fais de la pub et tout le tralala...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
moi j'en connais de meilleures ;);)...on va la tester vriament aux pass'portes du soleil !! ;)
corentin
corentin
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le mieux ça serait que tu nous fasses un petit sujet tranquillou sur ton carnet ... je pense que c'est le mieux !
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
JuBouleeg (15 mai 2007 17 h 24) disait:

moi j'en connais de meilleures ;);)...on va la tester vriament aux pass'portes du soleil !! ;)

???
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
envoie les prix par MP stp
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rien rien...
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
voilà le carnet est créé : /carnets/carnet.php?id=5697&art=4303
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et tu ne parles donc pas des objectifs utilisables avec un caméscope ?

Je serais curieux de voir la différence poids/qualité d'image/prix/solidité .
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
Pour ma part, je ne suis absolument pas attiré par les capteurs pour camescopes! Je m'explique en :

- Tout d'abord, et c'est le point le plus important je trouve, quand tu te trimballe un camescope à plus de 800 euros dans le dos tu n'as pas forcement envi d'envoyer le pater au risque de tout planter.

- Les 2 caméras dont je parle on un rapport qualité/prix/encombrement/fonction/utilité/facilité d'utilisation que je qualifierai d'excellent...
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
freeheel_rider (15 mai 2007 18 h 43) disait:

- Tout d'abord, et c'est le point le plus important je trouve, quand tu te trimballe un camescope à plus de 800 euros dans le dos tu n'as pas forcement envi d'envoyer le pater au risque de tout planter.

Argument complètement faux! J'utilise une paluche et un camescope mini DV. Déjà, j'ai payer le camescope environ 200 euros sur e bay avec toute la connectique qui va bien. Ensuite, je met le camescope et tout les fils dans un tuperoir et là tu peux y'aller pour pêter quoi que ce soit... Je me suis déjà pris de bonne boite avec le matos dans le sac et la paluche en place qui enregistrait et j'ai rien cassé!
Je suis également sur que la qualité est infiniment meilleur que les petites caméra Mpeg.

Le prix de ces petits ensemble pour du haut de gamme c'est environ 275 euros pour la paluche. Après, il faut un camescope compatible... Mais en cherchant bien, on en trouve vraiment à pas cher.

Par contre, ça demande pas mal de boulot de dérushage et de montage. C'est pas aussi évident qu'il n'y parait!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
depuis le temps que je cherchais quelque chose comme ca à un tarif abordable!!!!

tout en un et pas trop chère j'adère

C'est commandé je vous fait un topo avec images... dès que je la testerai ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
tout a fait d'accord avec Powderman
en plus de ça le format avi, est bien pourri en qualité, tu risques d'être déçu par les images....
sinon ça reste intéressant pour la facilité d'utilisation, et la taille de l'objet
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
D'accord mais l'avantage des deux solutions que j'ai proposées c'est aussi qu'elles sont totalement étanche (3m pour une et 30m pour l'autre) ce qui permet de filmer aussi en faisant du kayak, du surf, du kite, du wind surf, ...

pas si mal donc...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, j' ai opté pour un Samsung VP-X220L pour ne pas nommer la marque! C' est un mini camescope (gros comme un paquet de clope "attention, pas bien la clope";) doté d' un objectif externe avec télécommande sur le cordon qui permet de ne pas sortir le cam', ajustable sur casque, masque, skis etc...
Ya 2go de memoire interne et accepte des cartes SD de 2go, je suis juste un peu déçu par l' autonomie de la batterie (environ 1h30 ecran lcd allumé;) mais sinon la qualité d' image est terrible, on en trouve a 500ros sur le ouèbe et j' ai trouvé ca plutot cool parce que je n' avais pas de camescope avant.
Sinon l' objectif externe est super étanche et le boitier du camescope est antichoc et pseudo étanche, et je trouves la qualité d' image tres satisfaisante.
"chuis super conteinte", de cet achat que j' utilises pour le ski et le parapente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y devait pas y avoir de smileys.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass