Sondage : Lequel acheter?

(9 votes)
Fuji
22,2%
2 votes
Nikon
77,8%
7 votes
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Voilà je veux m'acheter un APN, c'est pour une utilisation loisir (je suis pas un artiste ;-)) je veux juste avoir une belle qualité de photo et surtout bien net, mais pas besoin d'avoir un appareil de malade. Je cherche un truc facile a utiliser et de bonne fabrication, j'ai trouvé ça qui est dans mon budget:

cdiscount.com

cdiscount.com

qu'est-ce que vous en pensez???

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7226 messages

je ne suis pas un connaisseur mais sur la neige on ne voit RIEN de ce que l'on prend sur l'écran donc je n'aime pas les apn sans viseur
au cas où tu n'aies pas déjà regardé là lesnumeriques.com

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
En fait c'est pas pour la neige spécifiquement, c'est pour tout, je cherche un appareil facile a utiliser, avec un bon zoom (optique ou numérique???), et SURTOUT qui fait des photos nets (meme avec un zoom). J'ai regarder le site mais a part les grandes lignes c'est du charabia ;-)
merci quand meme
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
le zoom optique est le seul zoom a prendre en compte sur un appareil photo. C'est en fait le seul zoom qui te permette de ne pas perdre en qualité. Le zoom numérique consiste en fait a prendre chaque pixel de ta photo, et de l'agrandir ... c'est comme quand tu zoome sur l'aperçu des images wind*ws quoi ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
zoom numerique = perte de la qualite de la photo

en gros si tu zoom en x2 , tu divises par 4 la resolution de la photo
donc privilegie le zoom optique

comme le dit jojoski, prend un appareil avec viseur, parceque l'ecran en plein soleil pour viser on voit rien et ca consomme pas mal de batterie.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
@ calim : héhé, j'suis l'homme qui poste plus vite que son ombre ... :D
( mouais... par contre, j'explique comme une chevre par rapport a toi ... :s)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ok, les 2 ont un zoom optique x3, je sais pas si c'est terrible, sinon t'apel quoi par viseur?
Sinon lequel se démarque, Nikon ou Fuji?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
un viseur c'est un truc dans lequel tu mets ton oeil et ou tu vois la photo que tu vas faire.

Certains appareils n'en ont pas, et tu peux viser que avec l'ecran.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ho mer** la loose, bon Ok j'aurais pu mettre un peu plus de neurones au service de ma réflexion sur le viseur.... Merci pour les renseignements, mais sinon entre les 2 appareils il y a une vrai différence? Parceque mis a part la réduction qui les met au meme prix, il y a quand meme 60e de différence a la base.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quelques conseils sur le matériel. On ne sait jamais, pour ceux qui hésitent ;).
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais bof, c'est pas très complet ton truc ;-)
Par contre ils disent pourquoi Nikon est mieux que Canon, mais ils disent pas si Nikon est mieux que Fuji...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si, ils parlent de Fuji, mais pas à propos des appareils photo.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
lol
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Le Fuji a un avantage non négligable: le capteur tri-CCD.
Pour avoir testé les deux marques, je te conseille le Fuji, et de loin!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass