RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une question :

Quel réglage pour des photos en contre jour ou quand la luminosité est mauvaise?

Exemple :

La photo a été prise avec un zoom prononcé (Bridge Panasonic) Est ce que ça a une influence sur le résultat? Mais comment ça se fait que la photo est palichonne? PLus grande ouverture? En mode automatique, le règlage ne serait pas suffisant?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
On t avait dit d acheter un canon ! :)

Aboule les parametres de la tof + conditions de pdv..........

J'te jure celui là !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
j ai tenté ça mais bon, je me suis aperçu qu elle était zoomée a mort !

Cherche pas trop, mais je pense que le zoom numerique en est la cause, t as pas la meme tof non zoomé ?

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Mouais, c est pitoyable comme traitement..................:(
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je ne vois pas où est le contre jour ?

sinon mesure spot (tu mesures la lumière sur un point précis de ton cadrage) et tu bracketes (décalage d'expo) et tu prends plusieurs prises avec différents réglages

perso, je fais spot sur la partie la plus éclairée et je surexpose de 1diaph voir 1,5 avec un 300D

dans ton image, j'ai plus tendance à voir du voile atmosphérique ou il n'y a quasiment rien à faire ... (outre la compression)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Skiator> Tu n'aurais pas le FZ7 ou FZ50 par hasard ?
ll y a de grandes chances que tu aies utilisé le zoom numerique, j'ai aussi un bridge Pana et franchement, je n'ai jamais eu un tel rendu ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, c'est ça, j'ai un Bridge FZ7. Je n'ai utilisé que le zoom optique il me semble.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
lache l affaire, t es passé en zoom numerique...............
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Cela voudrait dire que le zoom numérique s'enclenche tout seul?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Pour le réglage en contre-jour, c'est pas dur : tu tournes sur toi-même de 180° :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Merci de tes conseils avisés.

Je suis desperé d'être aussi mauvais avec un numérique, quand je vois les sorties qu'on fait, ça pourrait faire des photos exceptionnelles, mais entre moi qui aimerait prendre des photos sans savoir le faire et quelques skieurs pas trop mauvais mais qui ne veulent pas s'arrêter pour prendre des photos, c'est pas gagné!

Avec un argentique étanche, j'arrive à faire de plus jolies photos en canyon! Bon, deux avantages : quasi aucun réglage et on s'arrête souvent pour les manoeuvres de corde, ce qui laisse le temps pour les photos!

Promis, en fin de saison, et en 2008, je fais aussi de beaux reportages! Enfin, j'essaie...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Skiator (05 mars 2007 10 h 26) disait:

Cela voudrait dire que le zoom numérique s'enclenche tout seul?

Oui, tu dois pouvoir le déactiver mais bon de X12 tu passes peut etre à X6 ( je connais pas trop ton apn )
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Alors, pour passer en numerique sur le FZ7 (j'ai le prédécent le FZ5), il faut activer une option carrement !
De base, si tu utilises un mode P, A, M, Scene (hormis le Simple avec le coeur dont je ne suis sur), le zoom numerique n'est pas activé.

JLO> Pour rappel, le FZ7 est 12x optique, soit 48x si on active le zoom numerique.

Skiator> Un conseil, desactives de suite cette option.
Pour cela, mets toi en mode P par exemple. Menu et vas en page 3/3. Mets l'option Zoom Num. a Off. :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
X48 en numerique !!!!!!!!!!!!!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait, je crois que le zoom optique est par 12. Ensuite, je vais lire le mode d'emploi, ça sera pas mal.

Mais effectivement, il me semblait que cétait une option à ouvrir le zoom numérique et je ne me souviens pas l'avoir fait.

Pour la neige, tu utilises le mode scène?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
priorité ouverture, quasiment toujours, manu en interieur....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Skiator> MP. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass