fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bonjour !
j'ai une possibilité d'occasion pour un objectif 17-85, mais lorsque je l'ai regardé de prés, j'y ai vu une poussiere a l'interieur du systeme optique ... a part ça, aucun souci
est ce grave ?
merci de vos réponses
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Normalement non ! le mieux c'est de faire un clicc-clac avec mais à priori c'est bon.

Sur cet objo quand tu nettoie la lentille intérieure, celle qui est vers le capteur, il ne faut absolument pas utiliser de soufflette : c'est cela qui balance les poussière à l'intérieur.
J'ai deux ou trois poussières également dans le mien, mais aucun souci sur les images.

PS : pour quel prix?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
c'est le 17-85 IS USM et il est etat quasi neuf et pour 500€
on me propose avec un 100-300 USM pour 250 euros ou un 75-300 pas USM pour 150 ... c'est bien ou il vaut mieux un 17-70 sigma DC et un 75-300 USM (neuf pour la 2eme proposition, tout occaze pour la premiere).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
17-85 + 100-300, si tu les a goutés ;) !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dis-donc, je vends le mien avec pola et uv et pare-soleil pour 420 euros : tu es bien dépensier ;-)
Pour cause de 16-35 en commande pas parce que je l'aime pas.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Une petite image faite avec.

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
"petite" qui dit le mosieur...

On peut voir une "grande" ? :) :)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
illidankan (02 janvier 2007 17 h 11) disait:

"petite" qui dit le mosieur...

On peut voir une "grande" ? :) :)

T inquiete il a pas fait expres !
Erreur de débutant la preuve...... il le revend !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que cest moche :) :) :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Petite = 600 X 400 pixels.
Grande = 3892 X 2594 pixels, mais c'est pas simple à poster.

;-)

Z'arrêter de me casser ma proposition de vente. :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Je l avais averti par MP que tu vendais le tien !
C est une bonne affaire avec les filtres en plus !

Dommage qu ils soit tombé dans l eau l autre jour !!!

:):):)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
aarf ... euh ... bah ... effectivement, la jsuis dégouté comme qui dirait ... pke je viens d'acheter celui a 500€ en boutique ... :'(
Désolé ...

(enoorme la photo ... :) )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
et pour les depense, c'est la faute a la pluie ... je déprime, donc je dépense ...pour les dernieres inondations, j'ai acheté une porsche ... :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
fs_nemesis (02 janvier 2007 19 h 50) disait:

aarf ... euh ... bah ... effectivement, la jsuis dégouté comme qui dirait ... pke je viens d'acheter celui a 500€ en boutique ... :'(
Désolé ...

(enoorme la photo ... :) )

rhoooooooooo c*uillon va !
je t avais MP en plus !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ceci dit, entre studio givet et chez moi, la poussiere a disparue, donc jme retrouve avec un objo qui pour le coup, on me dit pas qu'il est d'occaze, jle devine pas ..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Elle a pas disparu, elle se ballade au fil des mouvement de lentilles internes. :-)
Elle reviendra, peut-être avec des amies.
Faut vraiment faire gaffe au coup de soufflette près de la lentille interne et à ne pas faire de "zooming" en nettoyant !

C'est un bon zoom de base à laisser vissé en permanence et l'IS compense la faible ouverture ( hors gestion PDC, bien sûr).
Attention toutefois, il y a un peu d'aberration chromatique à virer sur les contrejours en dessous de 22-24 mm.

Une autre : 17mm - Focale 5,6 - 1/500 s : tu la vois la poussière ? :-)

fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
:'( ... je crois qu'elle est passée dans mon oeil la poussiere, elle me fait pleurer ...
si cet objo fait des photos comme ça tout seul, lui est moi, on va etre potes ... :)
t'as fait quoi comme retouche sur celle des dunes en n&b? c'est pas naturel ... ou alors, pola ? ^o)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Si tu l avais acheté à Ouat !
T aurais été equipé pour cette tof !
polarisant c sur !

Superbe compo en tout cas !

c est un scan ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
merci de remuer le couteau dans la plaie JLO ....:)
un pola pour objo de 67mm de diametre, ça doit taper dans les 70 ou 80 roros... :'(
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Allez je remue encore un peu !
Filtre UV neutre + pola + pare soleil, à la louche, ca doit faire + de 150 roros !

Hein Ouat ?
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ah bah ... pour le filtre, UV, neutre, c'est 60 € encore, (pas neutre, 30, c'est ce que j'ai pris.... ), +37€ pour le pare soleil spécial, et 70 pour le pola, oué, on a un truc comme 160 € ... pfff ... marre de me faire baiser moi ... heureusement que je fais des economies sur le boitier ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Faut relativiser, il n'y pas mort d'homme, je laissais les filtres parce que j'ai plus rien en 67 mm mais entre 500 dans un magasin et 420 à un particulier, il y a une certaine logique.

Oui, les deux photos sont avec polarisant : pour la petite histoire, sur la première, j'ai pris la lumière sur le ciel derrière moi car derrière il était parfaitement bleu et devant nuageux.
Passage en noir/blanc avec : calque Gradient Map + mélangeur de couches ( je fais toujours cela, cela gère beaucoup mieux les contrastes qu'une conversion en niveau de gris )
Après niveaux + accentuation Light mode Lab sur couche luminance seulement : voilà.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ben ... pour la logique, moyen bof, c'etait une occaze quand meme l'objo ... ceci dit, si tu es sur grenoble, tu vends pas le pare soleil et le pola séparement a tout hasard ?:D

c'est quoi ton calque gradient MAP et ton mélangeur de couche ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben c'est deux calques accessibles via le menu calques ( J'utilise CS2 )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rhalalaaaa.... jviens déja de découvrir les niveaux sur CS, c'est demeeennt... par contre, j'ai peur que le "gradient MAP" soit une nouveauté de CS2 ... :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass