tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Bonjour à tous!

Je cherche à changer mon appareil photo, un petit compact Ixus V² contre un meilleur appareil, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un reflex...

Je me suis donc renseigné sur les bridges, et j'ai l'impression que le Canon S3 IS est pas trop mal. Pensez vous que pour faire essentiellement des photos en montagne genre paysage, macro de fleurs, ski, des photos de nuit et des photos en soirées, c'est un appareil adapté?
En fait c'est un bon appareil pour tout faire, quand j'ai envie, que je cherche!

Et savez vous si c'est un bon bridge qui me permettrai de progresser en photos?

Merci pour vos réponses!!
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Il ne vous inspire pas grand chose mon problème de bridge...

Personne n'a cet appareil et veut me donner son avis dessus? Moi ça m'aiderai bien quand même...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages

Ouaip, c'est un bon bridge, mais si tu arrives encore à trouver l'ancienne version, le S2IS, il n'y a vraiment pas beaucoup de différences avec le S3IS, et il est très bon aussi et sera moins cher.

Fouine par là, tu devrais trouver pas mal d'infos sur les bridges sympas du moment ....
megapixel.net

Voilou

flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Excellent appareil ! J'ai un S1 IS depuis 1 an.
+très bon zoom
+couleurs éclatantes
+vidéo impeccable
+ergonomie au top (vive la molette de sélection des programmes !)
+possibilité d'aller triturer les réglages automatiques
+écran réversible (pour pouvoir se prendre en photo !)

-un bridge est toujours plus lent qu'un reflex...
-le mien a plein de pannes hélas.
-pas une bonne sensibilité ISO, donc flash impératif lorsque la lumière baisse, même si le S3 est meilleur désormais.

Voilà, si tu cherches un vrai appareil qu'il faut un peu de temps pour pouvoir manier mais qui reste très intuitif (je n'y connaissais rien à la photo !), FONCE !

ceci dit je ne l'ai jamais utilisé en montagne....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass