Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le Numéro de novembre de Réponses Photo contient un "dossier" pratique de 22 pages sur la photo de montagne...
Juste pour dire que les 4,80 euros dépensés n'en valent sans doute pas la peine : vous n'y apprendrez pas grand chose, si ce n'est qu'en montagne, il faut marcher (et parfois faire des dénivelés de 1200m !) et surtout se lever tôt pour faire de belles photos....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui ce dossier s'adresse plutot a des photographes qui ne connaissent pas la montagne plutot qu'a des montagnards qui ne connaissent pas la photo

les photos du dossier sont quand meme magnifiques
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
alexis disait:
et surtout se lever tôt pour faire de belles photos....

Se coucher tard, çà le fait aussi mais c'est moins pratique de redescendre a la frontale ! :). Finalement, le mieux c'est de dormir en haut !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai vraiment du mal à apprécier des photos de montagnes, je les trouve banales, fades et "déjà vues" ...

c'est un avis perso hein, pour moi la photo n'arive pas à retranscrire la beauté de l'immensité des montagnes
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
c'est beau :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, bôf, si c'est pour apprendre que pour le paysage, les lumières rasantes sont préférables, bôf et re-bôf.
On n'a pas toujours le choix, moi, je les prends quand j'y suis, parce que la nuit là-haut sous la tente, faut pas exagérer, déjà que l'appareil c'est lourd, alors s'il faut ajouter ça au barda !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
il faut profiter de l'automne ou le soleil se leve plus tard et est plus bas dans le ciel meme en plein midi et ou y a pas encore de neige (les mauvaises annees :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est joli aussi avec de la neige, mais ce n'est pas pareil. Et en automne, on a des couleurs assez fantastiques !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[quote=Mr_Moot Et en automne, on a des couleurs assez fantastiques ![/quote]

Alors, finalement, on apprend peut-être quelque chose dans ce dossier : il paraît que les photos d'automne à la montagne ne se vendent pas du tout !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est vrai que y a pas foisons d'infos dans ce dossier mais je le trouve bien conçu puis c'est sympa de voir comment le rédacteur qui est parisien découvre un peu tout ça :)!

Toute façon je suis abonné, donc pas de regrets :) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alexis disait:
Alors, finalement, on apprend peut-être quelque chose dans ce dossier : il paraît que les photos d'automne à la montagne ne se vendent pas du tout !
Eh bien ils sont vraiment con. La preuve :

C'est le fond d'écran sur mon ordi. La compression et tout le tintouin abiment l'image originale. Pris le 7 octobre 2004 vers midi, depuis la route du Galibier. Ça a plâtré la nuit d'avant, au dessus de 2900 m environ. La Meije et la Barre des Écrins sont dans les nuages, juste derrière la Pyramide de Laurichard. À gauche, Combeynot.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bien déçu aussi. Il aurait été plus sympa de suivre un vrai photographe de montagne, pas un qui fait des cartes postales ...

Manque un peu qqchose dans ces paysages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass