riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
qui a essayé le 400D?
1° impression? bien pas bien?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
Pas essayé mais ne peut etre que bien, voir tres bien !
C est la suite logique du 350d, avec de bonne grosse améliorations
donc ca devrait envoyer le bois..............
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Je l'ai acheté la semaine dernière et je peux vous dire que c'est de la tuerie, c'est vraiment un bon reflex, les réglagles sont multiples et les résultats magnifiques, depuis une semaine je ne fais que shooter...un pur plaisir
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
je compte surement me faire plaisir en achetant ce fameux 400D mais sans l'objectif du kit.
je voudrais elargir les prises de vues
qui pourrait me conseiiler sur un objo correct genre 18-120 / 18/200 ou un truc dans le genre
merci d'avance pour vos conseils sur l'objo...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
sigma 18-200 le meilleurs de ce type d'objos (sauf si tu as 2500 zorros et un bras musclé;)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
À noter la sortie annoncée d'un 18-200 stabilisé chez Sigma....
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Oui chez sigma le 18/200 trouvé sur ebay à 309 roros neuf !

Rien chez canon et pas de trace du stabilisé....
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
bonne affaire a faire?
j'essai de trouver un comparatif ludique sur les objectifs mais pas facile? (objo/ dimension + poid + stab + systeme de mise au point + etc...)
si quel qu'un pouvait me filer un filon ou un site sympas pour accompagner mon futur achat, c eserai bien cool
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
28-300 Canon

si tas 2500 euros ..
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
je vais quand meme rester résonable sur le prix de l'objo...
entre 200et 400 €
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Un jour peut etre.........
il fait pleurer l oeil le site Canon.........Ouinnnnnnnnnn
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
qui peut me dire quoi sur cet objo?
sigma 18-200 F3.5-6.3 DC lens

il me semble pas mal adapté a ce que je veux: grand plage d'ouverture pour 1 objectif mais c'est le coté technique que je ne connais pas
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Alexis (27 septembre 2006 13 h 54) disait:

À noter la sortie annoncée d'un 18-200 stabilisé chez Sigma....

thebustre (27 septembre 2006 13 h 41) disait:

sigma 18-200 le meilleurs de ce type d'objos (sauf si tu as 2500 zorros et un bras musclé;)
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
on doit pas parler du meme
385g lg:78
prix 350€
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
et le 28-300 canon beaucoup plus cher et lourd ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tu cherches à ne pas faire de compromis, à avoir qualité optique, ouverture et grande amplitude dans un seul zoom, voilà à peu près ce qu'il te faut :

Zoom Schneider-Kreuznach Variogon 16-240 mm (x15), f/2,1. Ah oui, il manque la monture Canon, mais ça se bricole ;).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il est stabilisé ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et en plus, il ne change pas de longueur quand tu zoomes, tout se passe à l'intérieur !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, il n'est pas stabilisé, mais le trépied qui arrive à le porter est nécessairement très stable !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
lol !

je veux avoir le lien du site qui présente cet objo !

ce genre de zoom est fabriqué à l'unité pour emplois spécifiques, mais je veux savoir pourquoi ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
oh merde peut-être qu'il est à vendre, je suis tombé sur ça par exemple: ça par exemple
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il ne figure pas sur un site, c'est moi qui viens de prendre la photo. Je l'ai acheté pour une bouchée de pain (les frais de port étaient presque aussi importants que le prix de vente) sur eBay en juin dernier.

C'est la partie optique (j'ai démonté mais gardé soigneusement les trois servomoteurs -diaphragme, mise au point et zoom-, inutilisables sans connaître les branchements ; les données sont introuvables) d'un objectif de prises de vue qui provient de la télévision nationale slovaque.

Complet, ça avoisine les 20 kilogrammes, là, il en reste pas loin de 15.

Le prix neuf devait être hallucinant (le vendeur dit que ça valait certainement plus cher que l'automobile à bord duquel c'était embarqué, car il était utilisé pour des retransmissions de courses cyclistes), d'autant plus que les capteurs des caméras de la TV, surtout à l'époque où cette bestiole servait encore, sont loin d'être riquiqui, donc ça doit bien couvrir celui d'un reflex "de milieu de gamme". Il faut qu'un jour j'essaie sur mon SD10, j'ai de quoi construire l'adaptateur.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
raaaaa !

y'a pas moyen de choper les notices des servos moteurs ?
c'est dommage !

en mettant une feuille derrière ça donne quoi ?
fabrique toi une chambre pour l'utiliser ;-)

belle acquisition !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, les servos, ils sont compliqués, une douzaine de fils (signaux, alimentation) pour gérer chacun, des cartes d'électronique compliquées à l'intérieur, je me vois mal en faire le reverse engineering. Une solution de fortune serait de virer toute cette électronique incompréhensible pour ne garder que les moteurs (des petits bijoux de chez Escap, de la super qualité suisse, un seul doit coûter, neuf, plus que ce que j'ai payé pour le tout) et faire une commande sommaire marche avant/marche arrière.
Mais c'est sûr, je vais un de ces jours faire la pièce pour l'adapter sur mon appareil, même si je me vois mal trimballer l'ensemble sur mon dos pour prendre les paysages de montagne.

En fait, j'avais posté cette image pour montrer une chose : les zooms de grande amplitude et d'une ouverture "sympathique" sont des monstres.
La seule raison valable d'avoir un zoom x10 ou plus (28-300mm ou 18-200mm) pour son reflex, c'est de n'avoir pas la place pour emporter plusieurs objectifs. Si les compacts ou les bridges ont des facteurs de zoom si grands, c'est que l'on arrive à construire des bestioles de taille raisonnable pour leurs tout petits capteurs. Pour un capteur de taille double, il faudra doubler toutes les dimensions, et par conséquent multiplier la masse par 8. Et en fait, ce sera vraisemblablement un triplement qui sera nécessaire, et la masse sera 27 fois plus élevée. Ça devient inutilisable à cause du poids et de l'encombrement.

Le compromis adopté par les fabricants, c'est de réduire l'ouverture. On est à f/3,5 maxi (pour la position grand angle) et à f/5,6 en télé (f/6,3 avec le Sigma). C'est très peu ouvert, ça se conçoit en extérieur par beau temps, et dans d'autres circonstances, ça devient très gênant. De plus, même pour les modèles très chers (le Canon est un série "L", celle des objectifs de pro), la qualité n'est pas sensationnelle, elle est tout juste correcte.

Pour être polyvalent, à mon sens, il vaut mieux avoir plusieurs zooms. Sur mon SD10, j'ai un 12-24mm (pas très ouvert non plus, mais très grand angle), un 24-70mm (f/2,8) et un 80-400mm stabilisé. Certes, c'est une solution de luxe, car il y en a pour plus de 2500€. Mais ce ne sont pas des objectifs pour petit capteur, et le jour où ils daigneront produire un appareil "plein format" (certains disent que c'est l'avenir), je ne serai pas pris au dépourvu.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
t'es sûr des focales ?

sur le site de schneider j'en ai des variogon, mais pas à ces focales...

à priori y'aurait un boitier de zooming automatique ou manuel, c'est pas perdu peut-être en apparaitra un un jour ;-)

mais c'est bizarre les focales, pourtant ils ont des archives, je leur écrirai moi ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suis certain pour la focale, c'est marqué dessus.
Variogon doit être un nom générique pour leurs zooms, et celui-ci date de Mathusalem (au moins 20 ans), rien d'étonnant à ce qu'il ne figure pas sur leur site.
Ils ont certainement de l'information dessus dans leurs archives (ces boîtes là, ça a de la mémoire, ce n'est pas de la chair à yuppies), mais j'ai un peu la flemme de les contacter.
Et les caméras de la TV devaient intégrer la commande, donc il n'est pas certain que ça existait en boîtier indépendant.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
ben j'ai justement regarder dans les archives ;-)

roo t'as un zoom d'un autre monde, ça merite un petit mail ;-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Et faites partager , c est interressant............
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
trop fort ces objectifs là !!
vraiment bonne trouvaille !

En tout cas, c'est quand même bien de se bricoler un truc comme ça bien atypique... Et surtout, qui marche super bien !
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
retour au sujet en question...
et sinon, yen a qui l'on essayé cet objo sigma 18-200
des critiques a apporter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass