j'ai l'intention d'investir dans un ordi portable, principalement pour faire du montage vidéo... qu'elles sont les critères obligatoires à prendre en compte avant mon achat?
merci les gars
tout dépend combien tu veux y mettre.
Les afficionados de MAC vont te dire de prendre un mac pour faire du montage vidéo parce que mac c'est mieux pour la vidéo.... balivernes.
Tu risques de le payer la peau du cul donc autant investir tes tunes dans un pc qui sera plus puissant.
Pour ma part, j'ai craqué y'a 3 jours sur un sony vaio fe21h, bon 1380€ la bête, mais processeur intel duo core a 1.66 ghz, 1go de ram, 100 go de disque dur et une carte graphique Nvidia gefore 7400 a 128mo de ram. + d'infos par là: ldlc.fr
Y'a le firewire pour capturer et une prise s vidéo pour matter le rendu direct sur tv.
Donc en gros, pour du montage, faut un gros disque dur, de la ram et un bon processeur. Une bonne carte vidéo, c'est cool (pour jouer ), mais ça n'influe en rien dans un soft de vidéo. C'est le processeur et la ram qui sont graves solicités donc envisage au moins 512 mo de ram et un bon processeur. Si t'as des soux, hésite pas à taper dans le 1go de ram direct. Et si ton budget te le permet aussi, évite les processeurs un peu bridés, type céléron ou semplon.
Voilou voilou.
pastak (28 mai 2006 18 h 09) disait:
pepefourras> Rajoutes a la liste des bons ordis Dell et Asus.
disait:j'ai de + en + envie de "switcher" vers Mac..
disait:bonnard> Pour 1000€, ta config est quand meme bien alléchante.
seb.d (29 mai 2006 08 h 11) disait:
et si c'etait Windows qui devenait le côté obscur?
oui, bienvenue sur le sujet des geeks
seb.d (29 mai 2006 15 h 58) disait:
qui est Bjarne soustrup ?
jm74 (30 mai 2006 13 h 41) disait:
- une carte vidéo avec mémoire dédiée (surtout sur un portable, 128mo mini si tu fais un peu de jeux).
inscrit le 06/02/03
92K messages