buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
en faite je voulais savoir si certains personne ici on des plan pour pour se professionnalisé dans la photo de glisse...
merci
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Premièrement, une école, ça fait pas de mal.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah, prendre des photos et encore des photos. Et puis quand tu aura pris toutes ces photos, tu iras en prendre encore et puis après encore un peu. Tu iras ensuite les présenter dans des concours photos (cherche sur le net) et tu présentera tes photos tout en continuant à shooter tant que tu peux. Tu ira aussi faire quelques stages photographiques avec des photographes pro. Si t'en trouve un sympa (de photographe pro) tu pourra toujours lui demander de devenir son asistant (alias son larbin). Tu peux aussi t'inscrire dans un club photo pour avoir accès aux concours et décrocher une exposition. Si tu veux tu pourra aussi faire une école de photos, mais certains y arrivent sans. Lorsque tu serras arrivé à ce niveau, tu pourra commencer à envoyer tes photos dans des agences et attendre tout en continuant à faire des photos et encore des photos.

:)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi rencontré des jeunes riders et leurs demander si ils ont besoin de photos.
on sait jamais, certains le font dans le sens inverse
;-)

bon courage et shoot beaucoup si j'ai bien compris
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
cool les gars
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Au boulot!

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
aller buscapet une tof !!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que pour payer un peut tu va dans un park à la rencontre des freestyler tu leur dis un truck comme 10clichés = 10 euros !

Je suis surt que sa peut bien marché sa :)
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
En meme temps, y a rien de plus facile qu'une photo de freestyle! Si qqn paye pour avoir 10 photos de soi, je suis preneur! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah en plus vis à vis de la loi, je ne suis pas sur que ça soit bien légal... mais c'est une solution...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pyrenees_spirit (29 avril 2006 15 h 39) disait:

En meme temps, y a rien de plus facile qu'une photo de freestyle! Si qqn paye pour avoir 10 photos de soi, je suis preneur! ;)

Rien de plus facile :s

Mettons nous à la place du freestyler :
Il na que une caméra se qui n'est pas super pour prendre des photos et de plus les captures d'écran son moche !

Comme le freestyler ne dépense pas le fric pour sa il utilise l'appareil photo de Papa deja qu'il est pas super décallage appuye/photot trop long pour du freestyle + la neige éboulie le capteur en plus il est obligé de demendé à ses copains de le prendre en photos deja qu'il ne son pas doué pour sa et pour savoir les bons points de vue et en plus il est obligé de leur expliquer comment marche un book !

Sa marche bien en surt pourquoi sa ne serais pas légal en ski ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bin tout simplement parce que toute activité rénumérée doit être déclarée... :)

Il suffit juste de le déclarer.

buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
tu declare les fleur que t'arosse a la vielle a coté de chez toi???
l'etat te nike pas assez serieu
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Tu n'a pas le doit d'inciter quelqu'un à faire quelque chose d'illégal sur un forum public !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Buscapet -> Ca dépend, tu veux devenir pro ou bien...?

buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
pour l'instant je suis freestyler blessé c'est pour ca que j'ai commencer la photo...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bon rétablissement alors!

buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
merci mec
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Je crois que le photographe (indépendant) n'a pas à déclarer ses revenus; c'ets un statut proche de celui des medecins, mais encore moins surveillé... Enfin, c'est ce que je me rappelle de mes cours de droits des affaires / du travail...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Alors justement tout ca est apparement en train d'évoluer. Le metier reste trés libre et il faut le savoir trés difficile mais c'est une passion... Il faut déclarer ses photos et les tirages sont apparement limiter mais ca c'est trés peu respecté...
C'est vrai que le photographe est plutot libre mais il peut obtenir un statut.
jvai me rerenseigner.
Et puis pour devenir pro bah c'est vrai qu'une école c'est pas mal, y'en a une trés bien a Toulouse ou sinon sur Paris. Et puis aprés faut trimer un peu (beaucoup), rouler sa bosse et ce faire un nom
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
feel, c'est quoi la bonne école sur toulouse si tu peux la nommer? ou alors par MP s'il te plait…
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Celle de Toulouse, c'est l'ETPA. Après, ce qui est important, c'est de se faire un book, une renommée et de tenter de placer des photos un peu partout...
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
ok merci
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bah voila c'est dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass