lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
Bonjour
j'aimerais avoir de l'aide pour faire des montages sur photoshop 7
je voudrais surperpose plusieurs calques (ex ,sur un kick mettre 3 fois le meme sujet a diff sequences)
merci
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
[img]/photos/imagebank/50190.jp[img]
voila c'est ca
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Pour faire ca:

Tu prend la photo(base) sur laquelle tu veux coller tes images, ensuite tu prend le lasso et sélectionne les images que tu veux coller sur ta photo de base, tu les colle en tant que nouvelle sélection et tu prend la gomme magique pour attenuer les différences de contraste. Je sais pas si j'ai été très clair...
Arvi
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Mais c'est la photo du pépé sa ;) au voleurrrrrr lol demande lui par mp :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
ça marche comme ça oui...
Mais il vaut mieux prendre une selection plus large et mettre un masque dessus... Comme ça tu peux jouer nettement plus sur ton image.
Pour caler votre image au bon endroit,vous pouvez jouer sur l'opacité du calque aussi.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
ok merci je vais essayer ca ce soir
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Hé c'est moi qui saute la barre....
Dis donc le "the_sex_pistols" mes droits d'image! on ferra les comptes ce week-end mais ça va te coûter chère au bar! Je pense que tu devras payer qq litres au moins!
Heu sinon je veux bien que tu m'envoie ton petit montage!!!
++
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ban10 (02 avril 2006 19 h 22) disait:

Mais c'est la photo du pépé sa ;) au voleurrrrrr lol demande lui par mp :)

Bah voui faut pas hésiter !!! De plus il y a déja pas mal de post/carnets parlant des sequences ... et les auteurs sont surement + calés que moi (va faire un tour sur les carnet de G, Albertus ... sinon fonction recherche du forum)

Sinon la base c'est jouer sur l'opacité des calques comme Hagi l'a dit, caler tes photo (sur le centre si possible ...attention a la deformation des objectifs),

aprés ya plsieurs methodes ... depuis que j'ai commencé (ya 1 mois ... pour te dire que c'est facile), j'ai utiliser plusieurs technique, dependant de la séquence (qualités et quantités d'images surtout...)

panorama-sequence : je garde 2 fonds, le plus a gauche, le plus a droite (voir 3 si necessaire) ... et j'essaye de les merger le mieux possibles (ya un outils dans photoshop pour merger des photo ... ou alors un logiciel du style photoshop)
Ensuite, je decoupe grossierement le sujet image par image, exceptée celles que j'ai prises pour fond). Pour decouper, j'utilise le laso classqie avec BEAUCOUP de contour progressif afin d'inserer au mieux le sujet dans le fond. Dans les cas particulier (sujet trés sérrés) ... je decoupe plus finement avec le lasso magnetique.

ça donne un pano sequence ... pour peu que tu ai du soleil ce jour la, tu ferme bien ton objectif histoire d'avoir une grande profondeur de champ, et ta photo fera office de paysage tout en etant une séquence ... 2 fonction en 1, j'aime bien :
(ici 3photo de fond + 2 photo ou j'ai découpé hervé, le sujet ==> une image que j'ai coupé partiellement pour completer un morceau de nuage, l'autre pour le rider ... tu fais ta sauce avec les calques !)

Classque : Sinon tu cadre bien large toute la scene (a bien réfléchir avant si possible, prévoir de la marge avant-aprés le module), si possible tu utilise un trépied (comme ça c'est tout calé d'avance, ou presque ;-) )

Dans ce cas tu peut shooter avec une grande ouverture en faisant la mise au point sur la fin ou le debut du rail pour donner un effet (mise au point sur un panneau a coté, rider flou ...), ou alors utiliser le Servo AF afin d'avoir le sujet en mouvement net.
Sur totoshop le principe est le meme, sauf que tu ne garde qu'un seul fond. C'est beaucoup plus facile et moins long !
Par exemple ici j'etais trop prés j'ai pas eu la reception .... il "manque " qqch !

voila c'est pour l'instant les soluces que j'utilise .. mais je te conseille d'aller voir les autres techniques, l'article de G en autres : /carnets/carnet.php?id=214&art=776
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Yep ... j'ai oublié de preciser:

-Pour les panorama séquence, je suit l'action avec l'appareil ... et quand je peut je repete le mouvement avant.

- Comme il a été dit plus haut==> ne pas abuser de la gomme, gomme magique, remplacement de couleur ... etc ... tout les petits outils totoshop te permettant de mieux integrer le sujet dans le fond, en supprimant des zones précises sur les calques

Sinon petite remarque concernant l'article de G:
Il est vrai que sans un appareil pro et des riders kamikazes sautant a 30 m, difficile de faire des belles sequences sur des gros sauts.
===>Par contre pour les rails ... avec 3img/s ça passe je trouve (suis a 3.5img/s au max), surtout lorsque le rider prend le module doucement avec du "style" (genre snowboarder qui tourne sur une longue box), et il est facile de trouver des bons cobayes pour rider le fer ;-)

allez on attend tes séquences ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
pepefourras (03 avril 2006 17 h 46) disait:

- Comme il a été dit plus haut==> ne pas abuser de la gomme, gomme magique, remplacement de couleur ... etc ...

oups ... il fallait lire "ne pas hésiter a utiliser gomme, gomme magique, remplacement de couleur ... etc ...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
petit essai totoshop cool non?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass