ban10 (02 avril 2006 19 h 22) disait:
Mais c'est la photo du pépé sa
au voleurrrrrr lol demande lui par mp
Bah voui faut pas hésiter !!!
De plus il y a déja pas mal de post/carnets parlant des sequences ... et les auteurs sont surement + calés que moi (va faire un tour sur les carnet de G, Albertus ... sinon fonction recherche du forum)
Sinon la base c'est jouer sur l'opacité des calques comme Hagi l'a dit, caler tes photo (sur le centre si possible ...attention a la deformation des objectifs),
aprés ya plsieurs methodes ... depuis que j'ai commencé (ya 1 mois ... pour te dire que c'est facile), j'ai utiliser plusieurs technique, dependant de la séquence (qualités et quantités d'images surtout...)
panorama-sequence : je garde 2 fonds, le plus a gauche, le plus a droite (voir 3 si necessaire) ... et j'essaye de les merger le mieux possibles (ya un outils dans photoshop pour merger des photo ... ou alors un logiciel du style photoshop)
Ensuite, je decoupe grossierement le sujet image par image, exceptée celles que j'ai prises pour fond). Pour decouper, j'utilise le laso classqie avec BEAUCOUP de contour progressif afin d'inserer au mieux le sujet dans le fond. Dans les cas particulier (sujet trés sérrés) ... je decoupe plus finement avec le lasso magnetique.
ça donne un pano sequence ... pour peu que tu ai du soleil ce jour la, tu ferme bien ton objectif histoire d'avoir une grande profondeur de champ, et ta photo fera office de paysage tout en etant une séquence ... 2 fonction en 1, j'aime bien :
(ici 3photo de fond + 2 photo ou j'ai découpé hervé, le sujet ==> une image que j'ai coupé partiellement pour completer un morceau de nuage, l'autre pour le rider ... tu fais ta sauce avec les calques !)
Classque : Sinon tu cadre bien large toute la scene (a bien réfléchir avant si possible, prévoir de la marge avant-aprés le module), si possible tu utilise un trépied (comme ça c'est tout calé d'avance, ou presque
)
Dans ce cas tu peut shooter avec une grande ouverture en faisant la mise au point sur la fin ou le debut du rail pour donner un effet (mise au point sur un panneau a coté, rider flou ...), ou alors utiliser le Servo AF afin d'avoir le sujet en mouvement net.
Sur totoshop le principe est le meme, sauf que tu ne garde qu'un seul fond. C'est beaucoup plus facile et moins long !
Par exemple ici j'etais trop prés j'ai pas eu la reception .... il "manque " qqch !
voila c'est pour l'instant les soluces que j'utilise .. mais je te conseille d'aller voir les autres techniques, l'article de G en autres : /carnets/carnet.php?id=214&art=776
inscrit le 21/12/03
523 messages