2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Voilà, en trainant parmis vous, on prend forcément gout à la photo... Entre les productions de SebAnex, et d'Albertus and co, ça donne vraiment envie de s'y mettre...
Alors je présente les choses:

Je n'ai aucun niveau photographique particulier, j'aime juste saisir les instants, mais comme souvent je pense, ça ne rend jms vraiment ce que j'essaye de photographier... Mon truc à moi, c'est les couchés de soleil, sur fonds de crêtes de montagne, ou les photos sous la lune... (j'ai lu tout le topic, sur les prises full-moon, et le carnet d'albert, sur la pose longue) mais je suis tjrs un peu à la masse...
Pourrait-on m'expliquer, à quoi correspond, tous les paramètres que vous citez, du genre: ISO, Temps d'expo, etc, et les éventuels rapports qu'il doit y avoir entre eux...

Pour info, j'ai un APN Canon IXUS 500, il marche bien, mais j'ai pas le manuel... Et sur le site canon, je trouve pas mon bonheur, donc en gros, à quoi dois je toucher pour faire mes premiers pas en photo ?!?

Ps: par contre je rigole bien sous photoshop, à faire de mes photos de merde, des trucs bien sympas :) enfin rien à voir avec ce que vous publiez :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
au passage j'ai trouvé cela dans un autre post, p-e que ça aidera un pomé dans mon genre:

Cours (pas rébarbatifs sur la photo
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
lit ce post pour savoir ce qu'est le temp d'expo, l'ouverture, l'iso ... et ce que ca donne comme rendu : /forums/divers/photo/sujet-64768.html

par contre je ne sais pas si tu peux jouer avec ces parametres sur ton apn , surtout si tu n'as pas la notice.
Cherche un mode "manuel", sur certains compacts ca existe et ca permet de regler pas mal de trucs
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

Manuel canon ixus 500 : alpha03.c-wss.com (en anglais)

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ah non il est meme en Francais (je suis pas allée jusqu'au bout) :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
et ben çà alors, merci bcp, j'ai plus qu'à imprimer ça au boulot :x
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass