valzl
valzl

inscrit le 09/12/05
1 message
Bonjour

Je voudrai savoir ce que vous pensez du 10-22 mm canon Ef S !

Lachez vous je dois prendre une décision rapidement. C'est pour des photos d'architecture, mais j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut aussi en intérieur (avec un flash, cela va de soi vue l'ouverture)

Merci

Val
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Toujours selon "réponse photo" spécial papa noel :
Qualité optique 33/40
Construction 17/20
Confort d'utilisation 17/20
Rapport qualité prix : 18/20

Encore une fois, les notes et les tests...

Sinon, je ne l'ai pas testé, je ne suis pas pour les EFS ou DC chez Sigma. Si les futures générations sont en full-frame, tu n'auras plus qu'à jeter ces optiques. OK elle gèrent bien les numériques actuels mais si c'est pour se retrouver avec un machin inutilisable et invendable derrière...
Un de mes amis l'a, il en est très content. Je vais lui demander de me passer 2-3 photos pour que tu vois le résultat.
valzl
valzl

inscrit le 09/12/05
1 message
Merci Sassou

En fait y a pas trop le choix quand on a besoin d'un 20, 24, et 28 mm !! A moins d'être riche. Donc j'ai trouvé un 10-22 mm canon d'occas. à presque moitié prix : - de 500 euros.
Moi non plus j'étais pas chaude pour le dédié numérique, mais si ca ne me plait pas, je revend tout de suite !!!
Il est acheté mais come je ne suis pas à Paris, je l'attend par la poste.

Je serai ravie de voir des photos de ton pote prise avec cette focale, avant que je le teste moi même.

Val
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un 20D et j'ai eu le 17-85mm. Je l'ai revendu et je me suis pris un 10-22mm.
Je suis très content de cet objectif. Première fois que j'utilise une focale si courte. Et bah, j'aime beaucoup. C'est plus difficile de construire la photo mais c'est beaucoup plus intéressant.

Un exemple:
http://tremblay.simon.neuf.fr/20060112_Dardilly_Bmx/mediafiles/l2.jpg

(L'éclairage est pourri à cause de ces p*** de lampadaires)

Pour ce qui de le revente, je ne me suis pas posé la question, cet objectif est le seul qui propose un si grand angle. Pas le choix !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rien de mieux qu'un grand angle pour avoir à rentrer dans son sujet, au propre comme au figuré ! :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
En poursuivant la discussion du grand-angle voilà une image prise au 20D avec un 17-40mm L (optimisé plein format donc)

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
heu ... aprés faut comparer ce qui est comparable, dés que y'a du L, on peut plus trop avec de l'EF-S :(

le prix non plus d'ailleurs :(

TheBrain, dur pour voir la qualité de l'objo sur ta photo ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé le proprio du DC est out pour une petite semaine, dès qu'il rentre, il me passe quelques photos réalisées avec.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
thebustre (08 février 2006 21 h 40) disait:

heu ... aprés faut comparer ce qui est comparable, dés que y'a du L, on peut plus trop avec de l'EF-S :(

le prix non plus d'ailleurs :(

TheBrain, dur pour voir la qualité de l'objo sur ta photo ;)

Le but n'était de montrer la qualité de l'objectif mais plus le genre de photo qu'on peut faire avec ;)

Et puis comme tu dis, comparons ce qui est comparable.

Sinon, à l'époque, j'avais hésité avec le Sigma 10-20mm. J'ai préféré le Canon parce qu'il était mieux noté par la presse, et qu'après avoir eu les 2 en main, il me semblait plus costaud.

En tout cas, pour avoir un très grand angle sur le 20D, il n'y a pas beaucoup de choix, et il faut passer par des objectifs dédiés au format de capteur APS.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
TheBrain (09 février 2006 06 h 53) disait:

hé, tu fais pas tes nuits en ce moment, brain ? ;) Allez allez, dans 20 ou 30 ans, t'y penseras plus...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et donc TheBrain, t'es content de ton 10-22 EF-S, piqué, distorsion ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
héhé ;) grillé que je suis ;)

Bah la distorsion ne me choque pas. J'avoue que je préfère de la distorsion sur un grand angle (je trouve que ça choque moins) plutôt que de l'abération chromatique comme sur le 17-85mm.

Mais j'avoue que j'aime beaucoup les très grand angle.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Bah sinon, perso, j'en suis super content moi de cet objectif.

Nettement plus sympa de faire des photos avec qu'avec le 17-85mm. Et en terme de "performance", je le trouve meilleur. Mais bon, c'est subjectif bien sûr
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
un objectif subjectif ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass