djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Hello,

Alors, que j'vous dise tout...

J'ai un fuji finepix e510 depuis bientôt un an. je suis super content quand j'arrive à faire de belles photos, mais cela arrive rarement, et se fait de façon involontaire :) J'aimerai vraiment savoir comment améliorer mes photos, pouvoir mettre en avant des détails, savoir photographier au bon moment les prises en mouvement, les réglages. J'ai bien lu la notice mais ça m'aide pas , entre les informations a régler sur l'écran, sur le boitier, pfou ! je transpire déjà ;) alors je me dis peut-être que skipass s'avèrera être une solution.

La plupart du temps, mes photos sont floues, je dois attendre longtemps après avoir appuyé sur le déclencheur (c'est comme ça qu'on dit ?), en gros, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples (je comprends pas bien le jargon photographique) les grandes lignes pour bien utiliser mon APN ..

Par exemple, un mec qui skie..il fait un virage qui envoie une grosse gerbe de peuf, j'aimerai le prendre à ce moment là, mais parfois je me retrouver avec une photo sans le mec...il est passé trop vite ! ça se règle ça non ? réduire la vitesse d'enregistrement de la photo ?

Ou même exemple, mais la photo est toute floue..pareil il a du passé trop vite je me dis ! du coup l'appareil ne suit pas...Je me suis dit que ça venait de moi et de mes réglages. Pour ces raisons, je crie un grand HELP !

J'espère avoir quelques réponses constructives merci :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les photos flou c'est soit du a une mauvaise mise au point soit un luminosité insufisante qui impose un temps de pose plus long, en exterieur c'est surement la mise au point.

Donc pour faire la mise au point il faut prendre le mode autofocus avec colimateur central (c'est l'endroit ou et fait la mise au point), ensuite si le sujet bouge il faut faire la mise au point a l'endroit ou tu veux le prendre avant qu'il y soit en appuyant a moitié sur le declancheur puis appuyé completement quand le sujet est cadré et là la photo se prend instantanement.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Pas tout compris mais je vais regarder ça ;) merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass