Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je fais de la photo en canyon depuis déjà quelques temps mais mes faibles compétences en technique photographique ne me permettent pas d'avoir de bons résultats. Certes j'arrive à avoir de très beaux clichés de temps à autre, mais cela relève plus du hasard qu d'une reelle maitrise. Comme je fais environ 100 canyons par an et que je prends aux alentours de 30 à 50 photos par descente, il est logique que j'arrive à avoir quelques clichés corrects ;). Mais comment faire pour avoir moins de pertes.
Le milieu:
souvent froid ce qui entraine des problèmes de buée.
Peu voir très peu de lumière.
Grosse humidité ambiante
Mon matos: Canon ixus 400 dans un boitié de plongée.
Ce que je sais:
Qu'en réglant l'iso, je peux obtenir des images plus claires, mais malheureusemet souvent moins nettes.....
Qu'en évitant de mettre le flash, mais photos sont souvent plus lumineuses.
En bref: Que faire pour avoir plus de photos nettes et assez claires (sur quels paramètres jouer).
Merci d'avance
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
mes
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pour éviter la buée, ne met pas ton appareil dans le boitier dans la voiture. Il faut que la température à l'intérieur du boitier et à l'extérieur soit le plus proche possible. Il existe des produit qui limite la formation de la buée mais la photo parait un peu plus floue. N'ayant pas de mode sport sur cet appareil, je ne sais pas comment tu peux privilégier la vitesse... En sous exposant un peu et ensuite corrigeant sous photoshop mais si tu es déja limite en lumière...
Par contre si le flou est trop important, change la sensibilté : 200->400 ISO, ça te donnera un peu plus de bruit mais un temps de pause plus court.
Enfin, fais ta mise au point AVANT (tu maintiens le declencheur à moitié enfoncé jusqu'à ce que tu fasses ta photos) l'appareil n'aura pas de mise au point ni de calcul de lumière à faire lors du saut ou autre... Donc plus rapide en action (tu risque pas de prendre la photo alors ue ton sujet a deja la tete sous l'eau).

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais j'espère. N'hésites pas à demander.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass