Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Voila je songe de plus en plus a me mettre serieusement a la photo cet hiver et je suis en train de regarder differents appareils.
Je me suis arreté sur le D50 et j'aimerai savoir ce que vous en pensiez. Si c'etait un bon appareil pour debuter avec un reflex ainsi que pour faire des photos en montagne?
J'ai lu le test sur Megapixel.net et j'aimerai avoir des avis supplementaires.
Merci d'avance pour votre aide
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
abracadabra

/recherche/index.php?action=search&searchstring=d50&modules%5Bforums%5D=1&options%5Bcats_forums%5D%5B%5D=20&imageField.x=39&imageField.y=8
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
merci krakoukas mais j'avais deja fait une recherche sur skipass avant de poster, mais j'ai pas trouve grand chose qui me convienne. C'est pour ca que j'ai crée cette discussion...
Donc si quelqu'un a d'autres infos...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le D50 et le D70s m'ont beaucoup déçu, je m'attendais à mieux de la part de Nikon pour contrer réelement le 350D mais bon.

Un détail qui pour moi à de l'importance(peut être pas pour toi je sais pas) : le D50 utilise des cartes SD alors que la quasi majorité des reflexs tourne au Compact Flash. Par conséquent si tu es déja équipé en CF, cela demande un réinvestissement.

Sinon tu à l'occasion de pouvoir encore avoir un des très très rares D70 en Kit, fonçe sur l'occasion !
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Merci pour ta réponse Pierro.
Mais pour debuter avec un reflex est ce que le D5O pourrait me convenir?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour débuter t'auras aucun problème, que ce soit avec le D70, le D70s ou le D50. Si tu trouves un D70 (de plus en plus rare), n'hésite pas! Son prix est bien bas maintenant et c'est un bijou, cet appareil!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Spatula (17 septembre 2005 13 h 25) disait:

Merci pour ta réponse Pierro.
Mais pour debuter avec un reflex est ce que le D5O pourrait me convenir?

Le D50, comme le D70, le D70s, le Canon 350D ou 300D conviennent très bien pour débuter en reflex (et même plus, beaucoup plus). (de toute façon ce sont les "bas de gammes";).

J'ai vu que tu connaissais mégapixel, va faire un tour sur leur forum encore plus fréquenté qu'ici et plus à même de te répondre. (de nombreux sujets traitent du D50).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass