Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, me tapez pas, j'y connais rien en photo, et encore moins en photo numérique...
Donc merci de pas trop me prendre de haut si mes questions paraissent betes.
Bref. Tout ce que je sais, c'est que sur pas mal d'APN, un truc franchement pénible, c'est le temps de réponse entre le moment où on appuie sur le déclencheur et le moment où l'appareil prend effectivement la photo. A tel point que certains appareils seraient à mon sens franchement à jeter...

Pourquoi ne trouve t'on quasimment JAMAIS cette valeur nulle part (jamais sur les fiches constructeurs, et quasi-jamais dans les tests) ???
Parce qu'elle est variable et qu'elle dépend de plusieurs paramètres peut etre ???
Bref, j'en sais rien, mais c'est pas super...
Donc, où trouver cette indication ? Ou comment s'en faire une idée ?
A défaut, à part aller dans un shop et tester tous les appareils, comment différencier un APN lent d'un APN rapide ?
Quels sont les APN (compacts) connus pour être lents ? Rapides ?
Quels sont vos conseils ?
Que faire ?
Que fait la police ?

Merci de vos réponses...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

sur le site www.dpreview.com
tu as des tests (en anglais) hypers complets et toutes ces vitesses sont affichées..

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
La Fnac fait des comparatifs relativement exhaustifs:voir celui de l'été 2005.Les hauts de gamme Fuji et Sony sont rapides pour des compactes(0.4 à0.8 secondes pour le déclenchement pour les compacts).
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Essaie avant de prendre la photo, d'appuyer sur le déclencheur à mi-course tout en visant ton sujet, pour que l'appareil fasse la mise au point. Sans relacher ton doigt appuie à fond sur le déclencheur quand ton sujet est prêt. Normalement avec cette technique la plupart des appareils sont assez rapides.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
dj666 un appareil rapide permet justement d'eviter ce genre de manip :)

sinon tchak-tchak pour la rapidité c'est le genre d'info que tu trouveras dans des essais comparatifs de sites internet ou de revues. tapes dans un moteur de recherche, comparatif et le nom de ton appareil. tu devrais avoir un paquet de sites.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pas de secrets, faut se renseigner sur des sites ou des revues (et faire moyennement confiance aux infos constructeurs).
Cette vitesse est précisée dans les guides Fnac, sinon sur le net t'as megapixel qui est pas mal, et en français.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Il y a aussi http://www.imaging-resource.com/

où pour chaque APN testé (Review) il y a un § Picky Details avec les mesures ...

Ex. pour le Sony DSCW1 :

Shutter lag, full autofocus 0.30/0.60 First time is at full wide-angle, second is full telephoto. Both times are very fast.

Shutter lag, prefocus 0.011 Time to capture, after half-pressing shutter button. Blazingly fast!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci à tous pour vos réponses et pour les liens...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
il faut supprimer l'option effet "yeux rouge" et tu gagneras un temps fou...;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass