le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
salut

voila je suis parti dans le desert du sahara et j'y retourne bienôt. j'ai deja po mal de cliché qui sont super beaux mais je me demandais si avec des filtre ca serai po mieux encore.
Quel genre de filtre faudrai, et commen bien les utiliser?
Ca coute combien(mon objectif c 49mm de diamètre)?

merci
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça dépend dé comment tou aimes ton café gringo ;)
pas facile à dire pourquoi voudrait tu un filtre ?
un souçis sur le rendu de tes images ou just for fun ?
t'es en numérique ou en argentique ?
allez fais y voir tes zimageux :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
ben ouai, tout dépend des photos que tu veux faire ;)

un pola pour saturer les couleurs,
un dégradé pour les couchers de soleil,
des filtres couleurs suivant l'effet recherché: assombrir le ciel, rendre les couleurs plus chaudes, plus froides,...
des filtres neutres pour allonger le temps de pose
...
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
c un argentique que j'ai (minolta 303si).

se serai pour des coucher de soleil qui sont trop foncé(contre-jour donc tout noir), des dunes un peu "fades". Le contraste entre la couleur du sable et le ciel rend moins bien en photo.
Laissez moi un peu de temps vu que c un argentique faut que je les scann. Mais je vous ferai voir...
En fait vu que je debute, je sais po trop commen utiliser les filtres et j'arrive po a me rendre compte de l'effet de chaque type de filtre.
Vous connaissez un site qui montre avec et sans filtre, l'effet sur des photos.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
prends un dégradé neutre pour les couchers de soleil, ça t'assombris le ciel ce qui te permet d'avoir la bonne expo pour les parties sous-ex ;)

le pola peut aussi rendre tes photos avec un contraste de couleur (et pas lumineux) plus important, quoique dans le desert la lumière diffusée par l'eau en suspension dans l'air doit être négligeable, vu le taux d'humidité (le pola "supprime" cette lumière diffusée, ou voile lumineux)
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
mon problème c que la luminosité n'est parfois po assez bien rendue.
y'en a quelques une qui sont un peu "fades" alors que c t très lumineux. Surtout vers 19h quand le soleil commence a descendre.
ca coute combien?
pour l'adapter fau juste voir le diametre ou y'a d'autres truc a voir?
et donc avec un polarisant et un degradé je ferrai des truc qui dechirent?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass