NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
re salut a tous (ca faisait bien longtemps que je n'avais poste, faute de temps, d'argent toujours, haha.. bref..).

Je me suis mis plutot serieusement a la photo, actuellement j'ai un Canon G5pro, il s'en sort plutot pas mal pour les photos que je faisais actuellement,mais...

Bon, je vais surement me laisser tenter par l'achat d'un 350D, histoire d'aller faire de belles photos au Nepal prochainement, cependant je ne suis pas trop au point question objectifs. J'avais pense prendre un 50mm pour faire des portraits (parait-il que ca sert toujours ^_^), par contre pour les paysages (ce serait dommage de rater de belles photos la-bas), je ne vois pas du tout quoi choisir.

Si vous avez des idees, surtout n'hesitez pas. autant pour un meilleur objectifs pour les portraits/scenes de vie, et pour des paysages en exterieur.

merci d'avance, et un ptit coucou a Guilmo qui faudra que je vienne kidnapper ton 2eme four micro-onde si tu l'as toujours at home ;).
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Raté, ma grand mère a été plus rapide que toi ;) ...

En ce qui concerne les objos, pkoi pas un des objos vendus en pack ? Le 50mm c super parce qu'il ouvre à 1.4 et que çà détache vraiment le sujet mais un bon gros zoom peut faire pareil avec l'avantage de ne pas être aussi intrusif.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ceci dit tu peux venir kidnaper des bières qd tu veux, tu es tjs le bien venu !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
si tu veux faire du reportage, je te conseille le 17-85mm. Il est très polyvalent.
Le 17-55mm est sympa mais sans plus.

Et pour le 50mm, c'est une très bonne idée. Tu peux trouver un 50mm 1.8 chez Canon qui est vraiment pas cher.
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Pour le paysage, il vaut mieux prendre un grand angle (vers le 18mm environ). L'objectif fourni avec le 350D n'est pas super, j'ai trouvé qu'il n'avait pas une bonne qualité mais le 18-85mm est déja mieux !!Et pour les portraits, un 50mm f1.8 est très bien, il y en a un pas cher chez Nikon donc Canon doit faire pareil (le but est de jouer sur la profondeur de champ pour "floutter" le fond.
Bonnes vacances au Népal et ramène nous de belles photos !!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je confirme, ils ont un 50 mm, F/1.8 chez Canon: pas cher et vraiment excellent: 120 roros à la FNAC (ils en ont même un à 66 roro en occaz à Marseille...). A ce prix là ça serait vraiment dommage. Ca cadre comme un 80 mm en 24x36, donc impec pour des portraits sans flash...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
ou 60$ sur eBay ;)

Si tu veux un joli 17-85mm, on peut s'arranger ;)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
mieux vaut le 1/4 ou le 1/8 ??

clair qu'il y a une difference notable entre les prix des 2 obj...

420 pour le 1er, 120 pour le 2nd.

what's the real difference between 1/4 et 1/8 ??

sinon, le conseil ultime pour le paysage-shoot ? si possible, donnez moi les ref. de l'obj. pour que je vois prix et avis sur le net ^__^.
Tu campes sur tes positions mon petit Brain ? que quelqu'un affirme ou infirme ses propos siouple :). (Guilmoooo ? Bn ? )
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
tiens j'ai vu pour le 17-85 en 4/5.6 de chez Canon, ca fait cher , ouh la !! 650 euros ... mais de ce que j'ai vu , la qualite est la pour un zoom transstandard ^^.

tiens, a priori aussi la difference entre le 1/4 et le 1/8 (le 50mm), le 1er est USM et l'autre II .
USM ? Unsharp Mask ?

difference avec le II ?

je voudrais bien avoir de reelles infos sur ce que j'achete, haha... (ok, je pourrais me deplacer dans un magasin, mais c'est tellement plus simple de profiter de vous tous ;) ).

merci d'avance.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
parce que tu as la flemme de te déplacer, je te réponds !

J'ai le 50mm II et je le trouve pas mal. Il est petit, léger, mais lent et bruyant. Mais ça, on s'en fout, c'est pour faire du portrait ou du paysage.

J'ai e 17-85mm et il est très polyvalent même s'il a des défauts. Si tu dois avoir qu'une seul zoom, ce sera celui-là !
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
si Budget serre, et que tu veux exploiter ton capteur comme il faut -> focales fixes d'occase.

Ce sera plus leger, plus lumineux, bien meilleur optiquement parlant qu'un zoom, et moins cher.

Avec un 20mm pour le paysage, un 35mm voire un 28mm pour tous les jours, et un 50mm pour les plans un peu plus serres type portrait, tu as tout ce qu'il faut. Et ca t'incitera a te bouger, tes photos seront nettement meilleures qu'avec un zoom.

Si tu ne devais en prendre qu'un seul, ce serait le 28 ou le 35 (en gros equivalent a un 50mm argentique), vient ensuite le 20mm qui est parfait pour du paysage, puis le 50, finalement on a rarement besoin d'aussi long en voyage.

Voir sur ebay, et preferer Canon a Sigma.
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
ok Bn. c'est note tout ca ^^.

merci de la precision.

grosso modo, pour tout le matos (boitier + obj + grip ) j'ai 1200 euros de budget.

avec a 730 le boitier donc, etant un as du calcul, il me reste...euh... 470 euros.

j'ai trouve ca :

- Canon Objectif Fixe EOS-EF 50/1.4 USM
- Canon Objectif Fixe EOS-EF 50/1.8 II
- Canon Objectif Fixe EOS-EF 35/2
- Canon Objectif Fixe EOS-EF 28/1.8 USM
- Canon Objectif Fixe EOS-EF 28/2.8

Si je devais n'en prendre qu'un ? lequel serait-ce ?
Un ordre d'achat entre le 50, le 28 ou le 35 ?

et qu'est-ce la difference entre le USM est le II ou rien du tout ?? car l'obj avec norme USM me semble bien plus cher.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Soit un homme et tape dans un vrai grand angle... Genre équivalent de 24mm... Un 17 ou 18 ?

Je suis d'ac avec bn pour acheter des focales fixes... T'auras pas à hésiter sur le zoom... Si t'es trop loin, tu t'approches, et si t'es trop près, tu recules... léger et lumineux et un objectif plus simple sera toujours plus mieux...

Un téléobjectif, c'est bien, mais c'est vrai que c'est un truc de voyeur... :)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
si tu devais n'en prendre qu'un seul, je dirais 35 ou 28, peut etre plutot 28. ca te fait un truc equivalent entre le 35 et le 50, bien polyvalent.

Taper dans un equivalent 24 ou moins, ca va te couter tres cher, et puis tu feras pas tout avec ca...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
(vas y pour le 28 2.8, ce sera moins cher et tres bien, pas besoin de te ruiner)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
ok pour le 28 f/2.8 .

soyons fou. si je pouvais en acheter 2 ? quel serait le 2eme ?
(desole de t'embeter avec ca mon cher Bn ;) )

le type de photos que j'aurais a faire :

- portrait (Nepal, vie courante)
- paysage (Nepal, France)
- photos d'evenements lies a mon ecole (voir les photos que j'avais faites avec mon G5 : Journee Culturelle INALCO ) ce qui veut dire photos en soirees et evenements annexes.

dites moi ce que vous en pensez...(des photos) j'ai jamais reussi a prendre "sur le vif" les danses indonesiennes tellement leur rythme etait rapide par rapport a la vitesse de declenchement de mon appareil, une methode ?

(soyons clairs, je suis nul en photo pour le moment, mais je tend a m'ameliorer...enfin... je me surprend a le croire ;) )

merci d'avance.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
photo en soirée = flash ! ;)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
bah avec ca, je vais avancer mon cher buste (bustre bustre ok ;) ).

j'ai opte pour le 28mm 2.8 bien que le 1.8 m'aurait bien tente, haha... mais il est cher le bougre.

Si je devais en prendre un 2eme dans le lot ? le 35mm ?
(haha j'ai trouve a 35 mm 1.4 USM a 1500 euros !! je me laisse tenter ??)
bon sans rire, le 35mm 2.0, ca ira ?
ou je peux m'en passer et me faire plaisir avec le 50mm ?
(Actuellement, c'est plutot photos de la vie de tous les jours, portraits, etc... et pas de paysages... faut dire a Paris le paysage est rapidement limite par les batiments :) ).

merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter... (tiens j'y pense... il faudrait peut-etre que j'aille harceler Guilmo chez lui pour qu'il me donne des cours du "comment bien faire ses photos" ;) )
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pour un autre, un grand angle serait pas mal...

genre un 20mm, ça fait pas loin d'un 35 mais fais déjà quelques mois de photos avec cet objo, ensuite tu sauras ce que tu voudras, pas besoin d'en avoir plein dès le début!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass