le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Salut mordus de montagne et detofos

Voila on m'a offert un appareil numérique mais vu que j'y connais rien, je vous sollicite pour m'éclairer un peu (voire beaucoup)...Je debute dans la photo
Mon appareil est un Praktica luxmedia 4008 avec un zoom optique 8x, une focale de 2.8-3.4/6.6-58.2 mm.
Merci
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
alors premiere lecon, tu dois ouvrir la boite qui emballe l'appareil.

pour cela , munis toi d'une paire de ciseaux, et coupe les morceaux de scotchs qui maintiennent la boite fermée, puis avec precaution, tu ouvres les rabats, et tu extraits les mousses qui se trouvent a l'interieur, ATTENTION !!! ce moment est delicat, maintient bien entre le pouce et l'index les deux moitiés l'une contre l'autre et tire delicatement. voila ! ca y'est, tu peux desormais admiré ton appareil a volonté.

demain lecon numero deux, mettre les piles. et l'apprentissage a la maitrise du bouton on/off

ps: et si tu as une question precise surtout n'hesite pas a la poser.
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
salut
ma question c'était est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut comme appareil vu que j'y connais po grand-chose.
Et je te rassure j'ai même réussis à ouvrir la boite tout seul. Tu serais gentil de pas me prendre pour un débile.
D'avance merci.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mmmh mais dis moi, tu aimes te debattre coquine... ;)
donc maintenant que tu as enfin posé un debut de question valable, il sera desormais plus facile de te repondre.
(je fais bien le sale con hein ? ;) )

alors, je m'y etais aussi interréssé au moment d'acheter mon mien za moua, et apparement son point fort est le zoom 8x optique, mais il consomme beaucoup de pile. et on en parle tres peu sur internet, je n'ai meme jamais trouvé un comparatif ou un test sur cet appareil, et autre truc qui m'avait dissuadé de le prendre c'est qu'on ne le trouve pratiquement que sur ebay, et parfois meme sous d'autres marque que praktika.
toutefois, en parcourant les forums photos, il semble que les utilisateurs en soient assez contents, mais il a peu d'options et s'adresse apparement a un public de debutant.
voilaaa :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
krakou, j'adore ton sens de la diplomatie ;)

TchÔ
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hey Le_Hiboux, ... ;) certains trouvent le Praktica, plutôt chouette !! ;)

;) Désolé, j'arrive pas a être aussi "sale c.." que Krakoukas ;)

Surtout n'ayant rien à dire sur cet APN que je ne connais pas ... Mais, avec ma réponse ça te fait quand même un petit up dans le forum !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Krakou craque ?

(Joli jeu de mot a 3 cents hein :D)
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Mais non, vous n'y etes pas du tout, krakou casse !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bien joué Ty Bo, je l'avais pas trouvé celle la ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu ne t'es pas vexé au moins le_hiboux74 ? c'est po mechant hein c'est juste que ton premier message un peu vague meritait une petite taquinerie. ;)
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
Allé les gars vous n'étes vraiment pas chouette avec hibou!!
.........

.........

.........

Bon allé là vous rigoler?!!

ok j'ai compris c'est complétement raté.

et zou vive papagalli!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Arretez de l'embêter après il s'enerve et il bout ...

;);););):)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oh oh oh, dis donc la peche ce matin ! :) mais je crois qu'il s'est deja vexé malheureusement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps ça se fait pas de faire un post pour savoir si le cadeau qu'on a reçu vaut quelque chose ou pas... ;)
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Salut
bon deja je suis po vexé, c vrai c t un peu vague, lol.
Bon je demandeais po ca pour savoir si il valait quelquechose ou pas, c juste que je trouvais très peu d'infos dessus(comparatifs, test,...) et comme je debute, ca me parle pas trop toutes les caracteristiques.
A plus tard tchou
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

du nouveau :)

je suis tombé la dessus, et j'ai comme l'impression que praktika luxmedia 4008 et minolta dimage 7hi sont les memes, me trompe-je ?

7 pages de tests:
clubic.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass