capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
voilà je vous fait parvenir queques tofs avec l'espoir que vous pourrez me dire où le bas blesse... je suis pas vraiment enchanté du rendu des couleurs en fait, il y avait pourtant un bonne lumière mais on dirait quel ont été prise à l'ombre alors je sais pas????

matos : boitier nikon F65 objo Sigma 28-135mm 3.8-5.6

celle là je suis pourtant content du cadrage :

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le fond me parrait un poils sur ex la croix elle,
elle est bien, le rouge est saturé juste comme il faut ;)

ton image doit être sur le net et pas sur ton disque dur pour s'afficher utilise
la banque d'image skipass pour upoader tes photos
/carnets/

@+ en image.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img289.echo.cx/img289/3623/affichage0rt.gif
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Perso, je la trouve trop surexposée ta photo, j'arrive pas a apprécier la photo ...
;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour dire quelque chose d'utile, tu peux aussi heberger des photos sur Image Dream
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
l'est où la photo ? ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
ouai ben plutot que de faire de la photo je vais me mettre à l'informatique... je vais essayer de vous mettre ces photos quand même
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
bon je vais au forum de test et je revien.................
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

tu vas d'abord a cette adresse internet pour heberger ta photo sur internet:
http://www.imageshack.us/

tu cliques sur parcourir et tu vas chercher ta photo dans ton ordi, ensuite tu cliques sur "host it", et une page va s'afficher, avec tout plein de liens qui renvoient vers ta photo, qui est maintenant hebregée sur internet, copie un des lien, prends en un simple , un des deux du bas qui doit ressembler a ca:
img16.echo.cx

ensuite pour l'afficher dans un message skipass tu mets
sans espaces de chaque coté du lien.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

aie donc je le refais, tu mets les balises img de chaque coté de ton lien sans espace comme je l'ai fait apres img "[img ]" , je suis clair ?

[img ]img16.echo.cx ]

si j'enleve les espaces apresles img ca doit s'afficher comme ca:

img16.echo.cx

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
va bientot falloir le transbahuter dans la zone test ce message et en refaire un propre ensuite :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mais mais ... tu nous devoiles en exclu une de tes oeuvres pour le conconour Krakou ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mheu nan ca ne passerait jamais au concours, c'etait juste comme ca en cherchant des idées que j'ai fini la dessus. (d'ailleurs il est meme presque plus reussi que ceux que j'ai fait pour le concours, arf)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
bien ce coup la ça devrait marcher... on oublie pas la question, je suis pas content du rendu...patatipatata... donc qu'est ce qui cloche??

celle la j'aime le cadrage

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
putiiiin mais je suis un boulet

la 2eme

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
ayé j'y suis arrivé merci krakou et les autres... si vous pouviez être aussi efficace pour répondre à mon problème... ;) je me demande si ça vient pas de l'objo??
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
le problème du rendu est ou sur le tirage ou sur le scan ?
ton écran est il bien calibré ?
ça m'a pas l'air si crade que ça...
@+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
le definition est pas tres bonne mais c'est parce que tu as du trop compresser l'image.
sinon juste en augmentant un peu les contrastes et un peu les bleus pour que le ciel ressorte plus, ca passe assez bien je trouve.

http://img285.echo.cx/img285/6117/192137xk.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
http://img285.echo.cx/img285/4600/192126qx.jpg
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une correction auto des niveaux, un poil de courbe et ta photo est impec.

Je pense que ton prob vient plus de la mesure de la lumière...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
le rendu tirage est assez proche de ça , je sais pas je trouve le piquage grossier.... un peu de retouche est peut être nécessaire, mais vous pensez donc pas que ça vient d'un diaphragme trop petit (je crois que j'étais a 11 avec une vitesse de 1/1000)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je n'y connais rien en argentique, mais il n'y a pas aussi une histoire de "grains" en fonction de la sensibilité de la pellicule ? ptet que tu n'as pas choisi une pellicule adequate. (simple supposition comme ca hein)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
j'ai utilisé une 800 iso t'a peut être raison ça peut venir de ça ji avais pas pensé
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
A mon avis un problème de mesure de la lumière...

1/1000 à F/11, ça me parait quand même un poil surex pour une 800. Le négatif l'encaisse pas mal, mais quelque chose comme 1/1000 à f:16 serait plus logique.

Mais finalement, pas facile de savoir d'où vient le problème, et c'est très certainement du labo.

Mets toi à la diapo, tu supprimeras l'étape tirage, et toute la marge d'interprétation / erreur qui va avec!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
800 iso = 800 asa ?

parce que si c'est le cas c'est presque fait pour faire de la photo de nuit ca non ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
du 800 ça commence à faire du grain
ça peu servir a faire des images dans des conditions difficilles mais dans la neige ç'est plustôt génant.
la senssibilité du film va t'imposer par raport à la vitesse maxi du boitier,
une fermeture importante du robinet à lumière.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
800 c'est un peu trop rapide pour la neige. Le 800 marche bien dans des conditions difficiles, en intérieur, mais c'est agressif dans les couleurs, il vaut mieux plus lent, genre 200, ce qui permet d'avoir quand même des vitesses rapides pour saisir le mouvement.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
krakoukas---> sympa cet hebergeur,le blème je ne comprend pas un mot d'anglais.
Comment faire pour supprimer une photo?
combien de MO peut on stoker?
il n'y a pas d'inscription?
merci ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
800 un peu trop rapide. C'est rien de le dire je ne vois vraiement pas l'interet d'utiliser ce genre de peloche en exterieur de jour et par beau temps.

Un conseil achetes le petit outil Kodak qui va bien pour sortir la languette du film de la bobine ca te permetras de changer de sensibilitée à volonté.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
merci d'éclairer ma lanterne, ça m'apprendra a faire mon kéké.. je voulais voir ce que ça donnait et c'est vrai que j'ai été blazé du résultat... j'ai des progrès a faire mais je joue pas mal les autodidactes!

Je prend aussi bonne note du conseil pour les diapos...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour les dias il faut savoir que les films inversibles sont beaucoup moins tolerant que ceux pour tirage papier.

Capacité à encaisser les basses et hautes lumiere sur la meme image.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
les joies de l'argentique: on ne sait plus d'où viennent les erreurs ;-)

le piqué est dû clairement à la 800 ISO (y'a que les numériques de nouvelle génération qui peuvent être impeccable à cet ISO)

ce qui me parait bizarre c'est que le rider parait un poil flou (c'est ça qui te gene je pense et ça que tu appelles piqué;) à 1/1000s ça ne devrait pas y être, tu as peut-être fait la mise au point à un mauvais endroit ?

ou sinon scan pourri ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
carve

"krakoukas---> sympa cet hebergeur,le blème je ne comprend pas un mot d'anglais."

la premiere case c'est pour chercher dans ton ordi l'image a heberger. ensuite tu valides (y'a qu'un bouton qui s'appelle "host it" je crois) et sur la nouvelle page qui s'ouvre soudain par magie :) tu as ta photo qui apparait en petit, et tout plein de liens, choisi en un simple dans les dernier.

"Comment faire pour supprimer une photo? "

tu ne peux pas, elle est sur internet pour l'eternité ,sauf si tu t'enregistres, a ce moment la tes images sront automatiquement stockées dans une sorte de banque perso un peu comme la banque d'image skipass.

"combien de MO peut on stoker? "

illimité

"il n'y a pas d'inscription?"

voir reponse plus haut, possible oui, mais pas idispensable.

"merci "

de rien :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
krakoukas----> merci c'est sympa ;)
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
toutes ces photos sont mages...
augmenter le contraste ne fera que t'exploser les blancs...

si tu utilise photoshop:
-enlève du rouge en rvb
-met un petit coup de renforcement
-utilise remplacement de couleur (enlever un chouilla de luminosité dans le ciel, et ajouter un tout petit peu de saturation dans ce même ciel)
- attention au changement de résolution au recadrage.

le mieux est en effet de disposer d'un scanner de diapo...
pour ma part je bosse avec un chargeur nikon (super coolscan 5000)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass