no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tchô

Re-moi...

Je souhaite savoir si ce type de complément optique est une bonne chose ou...une hérésie!

En fait, mon but est de faire du paysage (ah ouais? on n'aurait pas deviné!) ;-)

Un lien vers keskeucé exactement :
ici

Eh ben... de nouveau merci par avance alors!

bye

:-)

[edit : resize du lien trop long]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/03/2005 - 01:34
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah....
Oui... C'est cher pour ce que c'est. En plus, le poids du machin va entrainer du jeu sur ton zoom.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oh, je n'avais pas du tout pensé à une influence sur mon zoom...merci!
C'est un peu dur de booster un APN...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je fais dévier un peu la conversation là, mais sur mon camescope, j'ai mis un grand angle. C'est bien classe, ca marche bien...mais y'a un p'tit soucis : quand je filme en léger contre jour, la mise au point se fait sur la "lentille" du grand angle. En gros, j'ai l'impression que la mise au point se fait sur la première image que l'objectif du camescope rencontre (en contre jour : le reflet du soleil sur le grand angle)...ce qui provoque un effet de flou...po agréable et pas facilement "rattrapable", même en passant en mode "manuel" pour titiller la bague...

Je me demandais donc si un truc genre filtre polarisant, fixé sur le grand angle, m'éviterait ces déboires...
Je ne sais pas si mes explications sont claires :(, mais j'espère qu'un connoisseur ;) en photo pourra m'éclairer sur la chose...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'ai regardé pour le zoom, sur le Z1 l'objectif de l'appareil se déploie à la mise en route mais le zoom ne bouge qu'à l'intérieur.
(houlà, pas clair)
En fait l'optique bouge dans le "tube" de l'objectif sans que celui-ci ne varie de taille. Mâgiiique!

Par contre, je trouve plutôt inquiétante la constatation de Da goggle).
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ca fait 3 mois que j'ai ce grand angle pour le Z1, et je le trouve plutôt pas mal. C'est vrai que c'est un peu cher, mais quand même moins que de racheter un APN avec un grand angle. Pour te rassurer je n'ai jamais rencontré le problème dont parle Da goggle. Par contre oublie le flash intégré une fois le grand angle installé, ça te colle une ombre noire sur la moitié de la photo. A part ça, pas vraiment de reproches à lui faire.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
J'ai aussi un Z1 et je serais aussi interessé par ce grand angle, est ce que tu aurais pas un un deux exemple de photos que t'aurais pris avec????
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci Djé!
En effet, si tu as un cliché comparatif avec et sans le grand angle, je prends!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
D'ac, j'essaie de faire ça ce soir ou sinon dans la semaine.
a+
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Pour info, le grand angle correspond à une focale de 28mm. Peut-être le saviez vous déjà...
Je vous mets deux photos prochainement.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Et en plus tu peux trouver moins cher... et sans trop chercher

Ici.....
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Alors voilà:

sans:

et avec:

Bien sûr, il y a de la distorsion pour une pièce. Sur les paysages ça passe mieux.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci Djé!
Merci Oakley!

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Et pour mon post au-dessus, pas de solutions ? :(
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
C'est joli chez toi Djé666

No Speudo et avec le change en ce moment ;)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Le probleme de la distortion peut aussi devenir un avantage dans certains cas comme des photos de skate, non ?
Dans les mag, les photos sont tjs distordues... lol
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Dans les mags elles sont prisent avec un objectif Fisheye (équivalent 10.5mm en argentique) donc sa commence à s'en rapprocher en effet...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix de ce type d'optique?

Minolta annonce une réduction de la distance focale de 0.75x pour son grand angle alors que d'autres la réduisent de 0.45x (vu sur ebay, Oakley ;-) ).
konicaminoltaphotoworld.com

Par ailleurs, peut-on vraiment faire confiance aux optiques "génériques"?
Tiens, je vais sonder le "skishooter"!

bye

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Contente!
J'ai trouvé le kit grand angle Minolta à 40 dollars sur ebay...(le real one et tout neuf).
La bedina, envoies-moi un MP si tu es intéressé(e), je te donnerais plus de détails.
Oilà, y a plus qu'à attendre 1 petite semaine!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ayé, reçu le grand angle pour mon Z1!
Petit essai :
sans

avec

Pas mal je trouve le gain d'image...

merci encore pour vos diverses interventions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass