vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Salut,
Mon Konika A2 me fait des vidéos en .mov que je visionne avec Quicktime ou MovieEnhancer, et j'aimerais savoir comment copier une image donnée...
(celle que je sélectionnerais parmi toutes les images qui s'enchainent au cours de la séquence vidéo, la plus belle de la séquence quoi, même si ce n'est que du 544 x 408 pixels)
Merci!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah quand tu arrives a l'image souhaitée, tu fais pause sur le lecteur, et ensuite tu appuies sur le bouton "impr ecran" de ton clavier, si c'est un pc c'est le bouton apres f12, ensuite tu ouvres un logiciel de retouche d'image (pain, photoshop, etc )et tu crées un nouveau document et tu fais coller.
et voilou.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le problème c'est que tu risques d'avoir une qualité pourrie
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Ah ouais non krakoukas, là ca me pourrit l'image !

Depuis hier soir j'ai réussi à ouvrir la vidéo sous photoshop, mais ca reste bloqué évidemment sur la 1ère image, pas sur celle qui m'intéresse.

et quand je supprime le reste de la bande pour n'avoir en fait plus qu'une image - la bonne - dasn ma vidéo ben photoshop veut plus l'ouvrir...

O's'kour !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Avec iMovie, on doit pouvoir faire ça, non?
Enfin, je suppose, car je n'utilise pas iMovie.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Bon, on m'a maintenant dit que je pourrais y arriver avec la version "complète" de QuickTime..
qqn sait ou la trouver ?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
la version complète de quicktime n'est pas gratuite donc bon... est-ce qu'avec la version gratuite tu peux faire "exporter la vidéo en..." et là tu choisis "séquuence d'images". après tu peux jouer avec çà sous photoshop ou toujours sous quicktime (toujours si la version gratuite le permet...) et exporter aussi en une série d'images. dans tous les cas, les vidéos des APN, c'est toujours de la qualité pourrie.
la technique de l'imprim' écran est pas si mauvaise, seulement, il faut que tu affiches sous quicktime ta vidéo en 100%.
dans tous les cas, en faisant la première méthode dont je viens de te parler sous quicktime ou en faisant la méthode bourrin "imprim' écran", à mon avis, t'auras le même résultat, à savoir une qualité pas top...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
vol4807, non non, tu as du mal comprendre.

tu n'ouvres pas ta video avec photoshop, tu la lances normalement avec quicktime, arrivé au moment voulu tu fais "pause", et tu appuies sur la touche apres f12, elle est souvent marqué "impr" ou "impr ecran".

une fois ceci fait, tu vas dans photoshop, tu fais "ouvrir un nouveau document" (ca va se mettre directement a la taille de ta capture d'ecran) et tu fais a partir de menu "edition" puis "coller"

et voila ce que ca donne:
http://img87.exs.cx:81/img87/7049/ecran2lt.jpg

ensuite tu recadres juste l'image de la video, bon la mienne est petite mais c'est pour l'exemple, tu peux la lire en plein ecran, la capture marche aussi.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Krakou > je pense qu'il avait compris, c'est vrai qu'avec imprim écran, c'est moyen...
Moi j'utilise Windows Movie Maker pour mes vidéos, et tu as une fonction capture d'écran integrée.
Dons tu visionnes, tu fais pause quand ça t'interesse, et clic sur le bouton (tout à droite du mini lecteur).
C'est pas non plus une photo HD... (96 ppp, 320x240 pixels)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
??? heiin, bah nan c'est pas moyen du tout, y'a strictement aucune perte par rapport a ce que tu vois dans ton lecteur. puisque c'est une capture de ce que tu vois.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je precise que mon image d'exemple a ete reduite trois fois, pour qu'elle ne soit pas enorme.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Alors là, il se passe un truc bizarre chez moi...
Je fais tourner un film, je fais imprim écran (je laisse tourner le film derrière), je colle ça dans Word (par exemple, mais dans toshop c'est pareil), et ben le film continue de tourner dans Word !
Si je fais pause sur le film, il se met en pause aussi là où je l'ai collé...
Je précise que ça le fait avec Real Player ou lecteur Windows Média...
Donc impossible de copier l'écran avec un film (sauf ptet si je l'ouvre avec Quicktime) !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Avec Quicktime, no problemo...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
voila ce que ca donne en 100% une fois l'image recadrée (bon j'ai laissé les bords du lecteur) y'a pas de perte de qualité d'image, c'est exactement la meme qualité que la video.

http://img86.exs.cx:81/img86/692/ecran7ut.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah bah oui, mais on parlait de quicktime la,

c'est clair qu'avec un divx ou un dvd la capture est meme souvent impossible ca donne une image noire, je crois que c'est une protection (pas sur).

mais pour quictime aucun probleme
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
totoronoki.com
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
krakoukas le 03 mars 2005 14h39 disait:
ca donne une image noire

C'est tout à fait ça... Tant que tu laisses tourner ton lecteur en arrière plan tu as l'image (dans ton éditeur de photos) mais dès que tu fais stop : black out !
En tout cas, c'est bon à savoir...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui, dans le lien que j'ai mis plus haut, il est expliqué que c'est parce que l'image est geré directement par la carte video qu'elle n'est pas capturée en faisant une capture d'ecran classique

mais le logiciel de lecture bsplayer (gratuit) a un bouton de capture d'ecran.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Revoila un autre exemple de capture depuis QuickTime Player 6.5

Elle est pas bien l'image :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oooh il ne suit rien lui, on a deja changer de sujet depuis trois heures ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakoukas (03 mars 2005 14 h 50) disait:

oooh il ne suit rien lui, on a deja changer de sujet depuis trois heures ;)

T'as tout faux : seulement 12 minutes de decalage :)
Et puis, c'etait surtout pour montrer ma video ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
jolie d'ailleurs :) c'est fait avec xsara3d ?
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
pfff me revoilà apres une semaine de prise de tete, j'ai téléchargé pleins de trucs y'en a aucun qui va, j'ai fini par me prendre un éditeur de n° pour passer quicktime en pro sur emule, je saisi ca dasn registration, quicktime le reconnait, mais pas moyen de valider et sauvegarder ca, du coup j'en reste à mon pauvre quicktime de base et pas moyen d'exporter les images... quelle merde !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
t'as essayé bsplayer y'a un bouton de capture d'ecran, c'est un des meilleur lecteur de pratiquement tous les format de videos, gratuit et trouvable partout.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ben voilà, j'l'ai téléchargé, mais visiblement il ne lit pas les .mov , c'est toujours que pour les .avi et les trucs de la même catégorie...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

Ca y est, j'y arrive ! ! !

Après 6 jours et 6 nuits de prise de tête j'ai finalement trouvé le petit bijou tout léger et tout bien expliqué que voici : videohelp.com .
Ca permet dc de transformer ses .mov en .avi , ou même directement en image jpeg !
Exemple avec la photo ci-dessous extraite d'un saut un peu foireux réceptionné n'importe comment dont je ne montrerai jamais la vidéo mais dont l'image à mi-chemin me plait bien (position, paysage, etc) :

EMMANUEL

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
qu'est-ce que tu utilises comme compression avec RAD ?
mon original .mov fait 50mo pour 1min => je voudrais qu'il en fasse plus que 10mo ( par ex ) en .avi ???
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
euh pfiouu désolé j'en sais rien, j'ai juste utilisé RAD pour séparer les images, mais pour faire de la pure compression vidéo j'en sais rien...

mais si tu trouves dis-le moi, parce que ces fichiers .mov, c'est abominablement trop lourd!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah je comprends pas ou etait ton probleme, on avait bien dit que pour un .mov donc avec quictime, la capture d'ecran avec le clavier marchait tres bien et sans besoin d'un programme.

et pour tout ce qui est .avi ou .mpg, mpeg, wmv, bsplayer est un lecteur qui a un bouton de capture d'ecran.

donc pas besoin de transformer ton .mov en .avi,
nan ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakoukas (03 mars 2005 20 h 58) disait:

jolie d'ailleurs :) c'est fait avec xsara3d ?

No, avec Vue d'Esprit 5 (enorme cette nouvelle version !)

Il a utilisé RAD pour convertir "du mov en jpeg", pas pour utiliser la principale fonction du logiciel : mov2avi ;)
Mais tu as raison que le PrintScreen du clavier suffit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass