BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Lu à tous !

Je rendre de Cham où j'ai pris une multitude de photos. Avec mon Canon PowerShot A70, j'ai pris plusieurs séquences en mode continu (moi j'appelle ça en mode mitraille, jtrouve ça plus clair).
Je voulais donc savoir avec quel logiciel je pouvais fusionner le tout afin d'avoir le fond fixe et le skieur dans sa progression (pas facil à expliquer).

Merci de m'aider si vous avez compris ;).
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
photoshop, paint shop pro, paint...

C'est pas très dur mais faut un peu de doigté !

Rien d'automatique à ce niveau là !

Conseil de manip :

1- trouve les photos nécessaires pour avoir tous le fond de l'action :

2- Colles les sur une grande images vierge en les positionnants au mieux (copié / coller) :

3- récupère sur chaque image le skieur en copié coller ou avec un outil de type tampon (mieux niveau rendu) :

Dans chacune de ces étape, la précision de tes placement et la qualité des fondus (pas des carré autour du skieur) vont donner le rendu final !

Un petit recadrage et c'est finit.

Ps : si lors de la séquence tu as déplacé énormément ton appareil, ou qu'il y a de gros changement de luminosités entre les photos: c'est mort ! :(

++
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Photoshop!

Ensuite si tu cherches un peu, tu trouveras sur Google des tutorials très bien illustrés pour voir comment faire.

On appelle ça une séquence sinon.

TchÔ
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
skipass.com

/forums/divers/photo/sujet-16575-0.html

/forums/divers/photo/sujet-16401.html

/forums/divers/photo/sujet-16267.html

et tu peux admirer le travail : /articles/reportages/airandstyle02.php
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci pour ses conseils.. je comptais justement m'y mette ce soir !!!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Merci les gars pour ces conseils !!!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Le mode sequence du A70 est completement insuffisant pour faire des sequences à ski, sauf si le gars fais le saut le plus monstrueux du monde et il tourne pas trop.
Ce que j'ai fait, c'est prendre carrement une video en resolution maxi (640x480 je crois) puis je prends une image sur 3, donc 15 fps/3= cadence de 5 images par secondes.
Pour faire mentir Yannick, l'appareil a beaucoup tourné sur lui meme pendant la prise, mais la luminosité est bloquée donc ça reste uniforme. Bref, voila le resultat:

Le saut dure à peine plus d'une seconde, le resultat est largement suffisant pour le web, un peu limite pour imprimer. Ensuite, les couleurs auraient étées mieux avec une meilleur luminosité.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Impréssioné par ta séquence le Lyonnais.

Je pensais pas qu'on puisse avoir une telle qualitée d'image (certes relativement médiocre mais ;)) avec ta façon de procèder.

Sinon pour revenir au sujet bah quasi tout a été dit. :)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pierro, c'est du Canon ;)

TchÔ
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
J'ai expliqué dans mon carnet toute la manière de proceder.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Damsss (10 février 2005 08 h 23) disait:

Pierro, c'est du Canon ;)

TchÔ

http://tartiflettecrew01.free.fr/spots/title_spots%20copie.jpg

mouai, ci dessus c'est du Nikon ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass