napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Toujours en quête de l'appareil idéal !

Alors A2 ou Sony F828, je cherche à me décider entre ces 2 modèles !!!!!

merci d'avance

bybye ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
pas d info tant que tu laches rien sur tes bro model ;)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
825 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
A2 ou F828... t'es sûr que c'est assez fat pour toi ces appareils ? ;)

Sinon pour t'aider un poil, je m'étais pas mal renseigné sur ces appareils (avant de craquer pour un réflex *ist DS Pentax :) )

Perso je dirais Minolta pour le stabilisateur !
Et je préfèrerais le A2 au A200 qui le remplace aujourd'hui pour son viseur numérique avec un poil de pixels.

Mais le plus simple c'est d'aller écumer les forums photim.net... il doit y avoir quelques infos sur le sujet mais il faudra que tu fouilles dans les archives parce qu'ils en sont déjà au futur réflex qui sortira dans 6 mois... c'est des acharnés là bas... un peu comme ici avec les scratch de la saison prochaine ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
J'ai un Dimage 7i, et si le A2 est de la même veine, je te dis prend tout de suite le F828.

Avec son objectif Carl Zeiss et ses 8 mo pixels en 4 couleurs, je pense que le sony a une longueur d'avance sur le Minolta.

Avant tout, ce que je reproche au Minolta 7i, c'est son viseur merdique qui ne t'aide pas du tout dans la mise au point manuelle. Ne parlons pas de la mise au point automatique... Je dirais que c'est bon 2 fois sur 3 voire une fois sur 2 et c'est très énervant!!! Sinon rien à dire d'autre sur l'appareil, il est sympa d'utilisation et s'apprivoise vite.

Maintenant je louche moi aussi de plus en plus sur le Sony... Ce qui me bloque : je ne sais pas s'il accepte les cartes mémoires compact flash.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
J'ai choisi le A2, y'a pas photo avec le tien le 7i !!!

va voir sur pixelnet.com, sinon le F828 prend les compact flash !

byebye ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai un A1.
Prends un A2 pour :
  • le zoom manuel !!

• l'objectif eq 28-200mm qui est très bon

• le stabilisateur

• le viseur qui est le moins pire des bridges

• l'ergonomie
  • le roy
    le roy
    Statut : Gourou
    inscrit le 29/03/00
    825 messages
    Stations : 1 avisMatos : 6 avis
    Hep Zi Brain... le Napa a dit "j'ai choisi" il y a déjà plus d'une semaine... t'es un poil à la bourre, il serait déjà sur le point de le revendre d'occas', super affaire, 3 sorties, que ça m'étonnerait même pas ;)
    TheBrain
    TheBrain

inscrit le 08/11/01
    6003 messages
    Stations : 1 avisMatos : 2 avis
    Mouarfff !!! :)

ça m'étonnerai pas tiens :) !!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass