krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

je veux changer mon vieux zinzin numerique de .. 1999, et j'aurais besoin de vos conseils pour mon cadeau de noel, (hiiii hihihi youpi youpi) donc j'hesite entre ces deux appareils, sachant que je compte faire de la video avec, donc les deux font de la video en 640x480 a 30 images/secondes. par contre je vise une carte memoire d'1 giga pour la video mais...

le sony me plait bien mais utilise des carte memoire memory stick pro (cher) la carte d'1 giga la moins chere que j'ai trouvé est a 150 euros

sony dsc-p100 5 millions de pixels zoom optique 3x

lui aussi me plait bien et la memoire est bien moins chere 70 euros environ pour un giga de carte memoire. mais il semble fragile d'aspect, et comme c'est pour skier avec..

minolta dimage z1 3.2 millions de pixels zoom 10x !!
steves-digicams.com

bref lequel me conseilleriez vous ?? un des deux a t'il une mauvaise ou tres bonne reputation ? y'a t'il un truc que j'ai oublié dans mes criteres de choix ?
mercii

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chez Sony, il y a aussi le DSC W1 avec, semble-t-il le même capteur et la même optique Zeiss que le DSCP 100 ... pour un prix équivalent (voir éventuelles promos comme à Leclerc le WE dernier ...le DSCW1 à 353 Euros - 61,50 Euros de bons)

En fait, au départ, je comptais prendre un DSCP 100 mais, le DSC W1 a 2 piles AA au lieu d'une batterie (durée de vie limitée) et ... si un jour je peux me le payer, sur le DSC W1 on peut mettre un grand angle ...

Je ne connais pas le Minolta mais, d'après des tests (sites de imaging-ressource et megapixel) les 2 Sony sont parmi les plus rapides en temps de latence avant la prise de vue ... Ceci pour des couleurs qui semblent bonnes ...

Or sur mon précédent Nikon Coolpix 4300 c'était vraiment trop lent !!! Et ça m'était devenu insupportable ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci, je note :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Oué .. ça fait un mois que je tourne autour du DSC 100 .. ça à l'air détre un bon appareil..

coté solidité ... j'ai déja eu un appareil de la gamme cybershot dans la main ... et ça assure ... compact et sans gadget ... c bien costaud ..

coté fonction .. d'apres les test sur le net , c 'est pas celui qui fait les meilleures photo, mais il est rapide et précis. A noter: Le mode "Sport" à déclenchement rapide (super interressant), et le mode "Neige" (fait mieux rerssortir les couleurs et la lumieres intense d'un champ de neige poudreux .. mmmm)

ya aussi un mode burst qui permet de prendre des photo en rafales, et un autre qui permet de faire une mosaique dans une photo HD de toutes petites photo prises en rafales (a vérifier mais interrressant) ...

le seul truc c que les cartes sont trés chère ...

pourquoi tu ne prend pas 512 en memory pro ?? c'est déja LARGEMENT suffisant si t'a un pécé a la maision ... non ? (meme 256 ... tu pe faire une chiée de photo correcte avant de l'épuiser) .. si c pour la vidéo ... c'est autre chose ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah oui, ca serait pour commencer a faire des petites videos, et ca bouffe plein de memoire,
1 giga = 10 minutes de video en 640x480 a 30 i/s (je crois que c'est grosso modo ca, pas sur)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut krakou
j'ai utilisé le cybershot qu'on mavait prété
un certain temps pour faire les images de cette vidéo :
cliquez sur l'image qui suit
niveau photo je le trouve assez bien fouttu et très facile a regler.

le minolta semble de loin plus performant en therme de zoom et mode macro...mais il est plus encombrant plus lourd et surement plus fragile par rapport à sa forme.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
merci, et sympa cette petite video albert, mais dis vouaar, ca saccade un peu, t'etais en 15 images secondes ou c'est du, au montage ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
c'est le montage je te rassures, l'image n'a rien a voir avec un camescope mais elle reste correct :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

1) Par rapport au DSCP 100 le DSC W1 n'a pas le mode "Sport" ...
Par contre, en prise en main, il me semble un peu mieux ...

Pour les prix : ça varie vraiment beaucoup d'un mag. à l'autre (je n'ai pas cherché sur les sites en ligne ...).

Qlq exemples :
-------------
Carrefour Multimedia (site Internet) à 335 Euros, mais garantie 2 ans (en magasin il est à 379 !!!) .

Planete Saturn : 379 (je crois ...)

Leclerc (Blagnac 31) : samedi dernier à 353 (- Bons d'achat) et hier à 369 Euros ... pas glop l'augmentation ... avec 3 ans de garantie ==> peut-être à midi, j'irais chercher celui que j'ai réservé ;)

Pour l'encombrement, ça compte effectivement ... déjà le Nikon 4300 je le trouvais presque trop gros ...

2) Pour les cartes MS ==> Albertus ta super (!) vidéo c'est avec une MS normale ou une MS Pro ????

D'après des tests de www.hardware.fr (comparatif de 5 mégapixels), la qualité vidéo est meilleure en MS Pro, mais inférieure à celle d'un A95 ...

Par contre, ces appareils ce sont qd même surtout des appareils photo ... pour faire des longues vidéos, ne vaudrait-il pas mieux un camescope ?

PS1 : Albertus, la 1ère musique c'est quoi ?

PS2: ;) enfin une vidéo où on voit des riders se gameler ... et tous, en plus !! ;)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la premiere musique ca ressemblerait bien a du pink floyd, non ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon celui la il a l'air vraiment bien et pas cher du tout, et il y'en a plein sur ebay vendu neufs par des magasins, ou est l'arnaque ????

250 euros environ
NEUF - 8 MEGAPIXELS PRAKTICA LUXMEDIA 4008 - 32x Zoom

lien ebay
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
d'ailleurs c'est bizarre, je ne le trouve que sur ebay, aucun tests nul part, aucun magasins qui le vends.... strange...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
1) Praktika : autrefois c'était une marque d'appareils photo pas chers, plutôt bas de gamme, faits en RDA ...

Eux, ou une autre marque de RDA, montaient même des optiques Karl Zeiss Iéna ... qui n'avaient rien à voir avec des vrais Karl Zeiss (comme le Planar 50 que j'ai sur mon Rollei :( en panne :( )

2) Trouvé à Conforama (Colomiers 31) une Mémory Stick PRO 256 méga, marque SANDISK à 59,90 Euros (alors que sur leur site Internet sous la ref. 124748 c'est une 256 normale marque DANE ELEC) ... Erreur de réf. dans ce mag. ?

3) La 1ère musique de la vidéo d'Albertus ressemble bien à du Floyd, mais la voix du chanteur ?

4) Je suis en train de charger les 2 piles AA de mon nouveau Sony DSC W1 ... voir plus tard pour commencer à faire des photos ...

5) Du coup, j'ai acheté une imprimante Canon IP3000 ... elle a des bons tests ...

Je voulais prendre une I865, mais pour les nouvelles IP, Canon a mis une techno qui éviterait que les buses se bouchent ...
Il parait que ça arrive assez souvent ...

Dommage l'I865 n'a pas cette techno. ... mais, d'après les tests, semble faire des photos meilleures ...

Fallait faire un choix ... sécurité ou meilleures couleurs ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
salut
ravi que ça vous plaise :)
la zik est pas mal inspiré floyd effectivement
mais c'est Archive, le morceau s'apelle Again.

pour la carte c'était une chtite mémoristick violette...
ms machin chose je peux pas dire c'est ce qu'il avait dedans.
je souvient par contre d'un truc un peu chiant :
pas moy de changer de focal en cours de filmage...
tiens je te met un bout des rushs en mpg brut de capteur :
ici
tu verras que en plein écran c'est pas le top quand même.
tshuss.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah ouais biien, tu l'as tournée ou cette video ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pffff oublie ma derniere question, je viens de regarder une autre video que je viens de telecharger.... quel boulet :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
arff remu pas la spatule dans la neige...
cette séquence là c'est le 1 novembre 2004 au chazelet,
dans le montage y'as du : grand serre, du combeynot , encore du chazelet mais pas le même versant... et quelques autres petits spots dans belledonne, oisans, taille fer.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
trop tard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass