laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Je veux m'acheter un appareil numerique d'ici peu.
J'hesite entre le canon A75, le nikon coolpix 3200 et le kodak easy share CX 7430. Les deux premiers sont des 3 millions de pixels, le second de 4 millions.
Est ce que ça compte vraiment d'avoir plus de pixels?
Avez vous essaye l'un des ces 3 appareils, lequel est le plus robuste (au froid) et fait les photos de meilleure qualité pour faire plutôt de la photo de montagne / nature.
Merci de vos avis eclairés...ceux qui ont essayé un des 3 modèles.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3094 messages
Quel que soit le type d'appareil photo et même les reflexes, le problème du froid est très important.
Le tout est de sortir avec plusieurs batteries chargées et protégées dans les couches profondes de la bête...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Surtout pas Kodak, c'est le meilleur conseil ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Tu peux regarder des essais dans "www.imaging-resource.com" (en anglais) ou dans "www.megapixel.net" (en français).

Ensuite, ça dépend aussi de ce que tu veux faire ...

Notamment si tu veux faire des photos de sujets en mouvement ... ben, mon Coolpix 4300 n'est vraiment pas assez "rapide" ... Pour le 3200 je ne sais pas ..

Dans "imaging-resource" il y a notamment une rubrique "picky details" où tu peux trouver les mesures du temps de latence en "pre-focus" ou en "instantané" ... Il y a aussi des mesures de durée de batterie ...

kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Perso, j'ai le A70, et j'en suis très content. Il est déjà bien fourni en réglage et fait de belles images. Qui plus est, les batteries (fournies) tiennent tres bien le choc. Il a aussi, et ce n'est pas négilgeable, une bonne prise en main.
C'est vrai que la résolution est importante, mai la qualité de l'optique est également primordiale. Mieux vaut je pense une résolution standard avec une bonne optique qu'une haute résolution (5, 6...) avec une optique bas de gamme.
En espérant d'être utile.
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Merci,

Finalement j'ai acheté le Canon a75 pour pas cher avec une carte 256 mo. Je le reçois dans deux jours.
J'espère juste que les piles tiennent plus de deux heures avec le froid...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
conseil pour les piles : prendre des batteries de rechange et les garder dans le blouson, voir meme a meme la peau pour pas qu'elles se dechargent

pour l'appareil le garder au chaud est genant --> buée sur l'objectif qd tu le sors
le garder au froid est genant --> batteries se dechargent vite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass