chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'ai acheté un EOS 300D, appareil formidable, qui me change de mon ptit compact numérique, et qui me fait enfin revenir à mes habitudes avec mon EOS 500N!

Mon APN compact (Fuji), quand je le branchais sur mon ordi (iMac avec 10.3.6), se montait sur le bureau comme un disque externe. Je pouvais donc naviguer dedans et faire glisser les photos ou je voulais.
Avec mon EOS 300D, point de cela : je peux charger les photos depuis Transfert d'Images ou depuis le logiciel fourni par Canon, mais j'ai pas le disque sur le bureau. Ca m'embete car je trouvais ca très pratique.
Dans un des logiciels fournis par Canon, il y a une fenetre d'arborescence, et l'EOS 300D y apparait comme un disque. Mais dans le finder, rien.

Je pensais au début à une compatibilité avec le 10.3.6, mai je trouve rien d'autre à télécharger, niveau driver.

Quelqu'un ici peut-il m'éclairer?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Avec un D70 et os X.2.8, l'appareil se monte aussi come un disque..... (ça t'avance bien, hein! ;))
As-tu essayé de lire ta CF avec un lecteur? Ca pourrait être une solution......
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La meilleure solution est de passer par un lecteur de carte.
Ca te permet de ne pas griller inutilement la batterie de ton appareil et tu peux passer en USB 2.0. Et tu auras ta carte qui montera dans ton Finder, comme un disque
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
As tu essayer de changer dans le menu du 300D le mode de communication (deuxieme menu config.) Si il est sur "normal" essaie de le mettre sur "PTP".

Sinon en effet le lecteur de carte c'est plus pratique! Ca coute pas cher, et ca t'évite de déformer le cache en caoutchouc des prises...

TchÔ
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Si vous avez un port pcmcia comme ici sur alu 17, à la fnac ils vendent des carte lecteurs > on met la plaquette memoire dedans ... :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, je crois que je vais opter pour un lecteur de carte. Avec l'USB 2.0, ce sera pas une mauvaise option! Car je trouve le chargement long, depuis les logiciels fourni (en plus le temps dépend du logiciel).
Avec le mode de comunication PTPP (ou un truc comme ça), ca ne change rien de spécial : l'APN ne se monte pas.

Mais quand même, j'aurais voulu savoir si ca venait que de moi. Personne d'autre n'a un EOS300D + Mac? ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>La meilleure solution est de passer par un lecteur de carte

Même avis que Cervo ;) et Damms. Achête à un lecteur de carte (10X plus pratique) et pas :) cher désormais.

Man,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass