Je voudrais investir dans un trépied.
Il me faudrait un truc léger et stable bien sûr.
Avez-vous des conseils et des modèles à me proposer ?
Je comptais mettre dans les 80€...
Merci !
J'ai trouvé : le Sherpa 600 chez Velbon à 131€
fnac.com
multimedia.fnac.com
Très bon rapport qualité prix et il monte à 174cm et les pieds ont plusieurs positions et il a un plaquette plutôt qu'une rotule
oué pas mal Velbon... J'ai le CX 560, plus léger que le Sherpa et rien à redire, c'est un pied quoi, livré avec sa plaquette de fixation rapide, c'est bien pratique... Pas de crochet de lestage en revanche mais jamais eu besoin, ça se bricole en 2 s au cas où sinon...
Puis bon je viens de voir qu'il est à 50 euros chez Nomatica :
nomatica.com
Faut pas oublier que pied reste un accessoire qu'on utilise pas tous les jours, donc à moins de faire de la photo de nuit avec un 400 par jour de grand vent, ça suffit amplement... A mon avis, ça change rien dans 99% des cas, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire
G.
j'y pense aussi en passant, les photos de nuit floues, c'est pas forcément la faute du pied et du vent... Suffit que la terre tremble (très facile en environnement urbain). Faut pas oublier la télécommande aussi et le relevage de miroir sur les reflex.
krakoukas (24 novembre 2004 08 h 44) disait:
ps: et pour la sangle d'appareil photo vous utilisez quoi ?
bon je me moquais mais finalement je me suis aussi trouvé un trepied , mais un pitit, pour mon pitit appareil, un pied normal serait un peu ridicule pour un compact.
alors voila le petit pied pas trop moche et pratique que j'ai trouvé sur le site de www.nomatica.fr pour 15 euros + 5 de port. si ca interresse des possesseurs de compacts, voir meme de plus gros n'appareils, voila qq photos
plié 20 cm, et 300 grammes, c'est parfait pour qu'il reste dans mon sac a dos en permanence sans prendre toute la place.
img181.exs.cx
deplié
img181.exs.cx
et un truc bien pratique, une plaque de fixation rapide, on la laisse en permanence sur l'appareil et c'est fixé en 2 secondes sur le pied, et pas de risque de foirage du pas de vis de l'appareil a force de multiple manipulations.
img201.exs.cx
krakoukas (15 mars 2005 17 h 54) disait:
bon je me moquais mais finalement je me suis aussi trouvé un trepied , mais un pitit, pour mon pitit appareil, un pied normal serait un peu ridicule pour un compact.
Un petit up!!
connaissez vous ce trepied? et qu'en pensez vous?
camerahouse.com.au
Ou une autre marque mais avec ce genre de "pistol grip"
est ce vraiment maniable?
Il semble pouvoir supporter un poid de 3kg environ mais est ce que si j'utilise une forte inclinaison la boule ne va pas "glisser"?
bref si certains d'entre vous on une experience avec in trepied similaire je suis toute ouie!!
alors, moi, y'a pas de pistol grip mais il est vraiment super (rotule OK et 10kg de charge, 3kg, c'est juste quand t'as un zoom avec du balancier) et le rapport Q/P est excellent.
le mien n'était vendu que de chine ou hong-kong pmais quand je vois les prix de france (comme le mien il y a 2 ans), je suis bluffé.
shop.ebay.fr
inscrit le 08/11/01
6003 messages