pye
pye

inscrit le 20/01/04
18 messages
Salut tout le monde !
Je suis en train de chercher des astuces pour fixer momentanément un appareil numérique compact à la tête, histoire de prendre quelques petites vidéos du style caméra embarquée. Je pensais à un système de type lampe frontale, avec des sangles élastiques.
Le problème c'est comment attacher l'appareil (Canon Ixus ou Powershot A80) ? Il faudrait que l'appareil soit amovible facilement, et que le bouton déclencheur reste accessible... pas facile tout ça, mais je suis sûr que si on trouve quelque chose de valable ça peut intéresser du monde !
allez on fait chauffer les neurones ;-)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
J'ai déjà essayé avec un camescope:en utilisant le filetage situé en dessous de l'appareil(celui qui sert pour le monter sur un pied)tu ne risque pas de l'abimer et il sera bien fixé,je l'avais mis sur un casque pour etre plus stable
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
je ne connais pas ton boitier mais si tu as la possibilité d'y brancher un déclancheur souple...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Sans parler de déclancement souple, de filetage, j'ai déjà essayer en VTT (plus de chocs et de vibrations qu'en ski) avec de la mousse, du scotch assez fort et ça marche. Il faut faire gaffe aux boutons, à les laisser libre, à pas scotché ton appareil et à faire un "plat" avec la mousse pour être stable. Le résultat est terrible. Je vais moi aussi le faire cet hiver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass