simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
est-ce que l'un d'entre vous saurait où je peux trouver un test de cet appareil???
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages

oui, www.megapixel.net
Rubrique tests
Je crois qu'il a été chroniqué il y a peu...

Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Autant pour moi, il n'y est pas encore...
A priori c'est un bon appareil, rapide, gros zoom optique 36-432, stabilisateur... A vue de nez tous les avantages du Z1 et Z2 sans les inconvénients.
Mais bon, je ne suis pas non plus un expert.
Si quelqu'un peut confirmer...
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
thanks... je vais devoir attendre un peu pour l'acheter : petit pb de voiture...
Alors d'ici là le test sera peut-être sorti...
tchÔ
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
ça y est tu peux aller sur megapixel, il ya le test du Z3. Apparemment, ça le fait...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Pour ma part je me suis offert hier un Z2, il a l'air d'être top, j'ai le temps de m'entraîner pour être fin prêt au début de la saison ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
le test de megapixel ici

Apparemment peu de changements depuis le Z2, plus gros zoom, stabilisateur(?)..
Toujours un problème d'autonomie j'imagine(!) et espérons que le viseur électronique soit meilleur que l'écran ACL réfléchi dans le viseur comme pour le Z2. Je déteste ce genre de viseur parce qu'en faible ou forte luminosité, tu n'as plus rien pour cadrer.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon ca y est jeme suis decidé sur cet appareil..
premiers tests prévus au mondial pour shooter le skiercross
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
voici une photo de la chose:
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>gros zoom optique 36-432

Le truc qui sert à rien quoi...

Genre à quoi ça sert de monter au delà de 200? Un 24-200 serait largement préférable!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Le truc qui sert à rien ?

J'vois pas bien là...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
un + de 200 ça sert vraiment souvent?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'attendais la sortie du boitier numérique Minolta pour conserver mes objectifs, mais vu le prix!!! :(

Le Z3 me tente bien. Pourquoi dans le catalogue FNAC, le modèle noir vaut 100 euros de plus que le gris avec comme différence "kit 50 ans"?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Bn> ça dépend déjà de la qualité du zoom au delà de 200, mais ça pourrait servir en dehors de photos de sport et de ski...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
-->Buberto
je pense qu'il doit y avoir un convertisseur grand-angle dans ce "kit 50 ans"...à vérifier
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages

Certes, mais bon, être limité à 36, c'est les boules. je suis plus souvent en dessous de 36 qu'au delà de 135. Et pas seulement en ski.

>Bn> ça dépend déjà de la qualité du zoom au delà de 200, mais ça pourrait servir en dehors de photos de sport et de ski...

Bah voila, on touche un problème sérieux. Et l'on se dit que l'accentuation interne n'invente pas les détails qui ne sont pas là. ALors quand les fabricants proposent des "gros zooms" * 10, faut peut être se poser quelques questions.

Si le bon matos coûte cher, ce n'est pas pour rien, et le 24/300 2.8 de qualité qui pèse moins de 2 kilos n'est pas prêt d'exister.

Alors à budget inférieur, je préfère 2 ou 3 focales fixes, légères et bien piquées qui me permettent d'exploiter mon matos plutôt qu'un gros zoom tout mou, avec un mini capteur rapidement sujet à des problèmes de diffraction.

Je vois tout le monde poser des questions sur le choix de matos pour la photo de ski et de montagne, avec les mêmes questions qui reviennent: rapidité de l'AF, gros zoom, etc...
Mais finalement, sur le terrain, je suis en mise au point manuelle 90% du temps, la mesure est spot et pas confiée au pseudo cerveau de l'appareil, et l'objo est une focale fixe. Et là, j'ai l'impression de comprendre ce que je fais.

M'enfin c'est vrai, un vieux nikon FE ou autre, ça fait pas tomber les meufs (mais dans quelques années ;)...).

P.S: www.alpesphoto.com

tout au nikon FE2, un 24, un 50. Et de la velvia...

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Bn disait:
tout au nikon FE2, un 24, un 50. Et de la velvia...

Euh, et puis aussi un peu de filtres, non? ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bn,
c'est clair qu'un zoom de 400 ca sert à rien .. mais bon je pouvais pas le faire changer !!
mes ambitions de photogrpahes sont loin d'etre les memes que les tiennes et j'espere bien que je me ferai plaisir avec.
Et je suis pas sûr que j'uarait la meme facilité avec une bete comme le tien, à moins de m'y investir à fond , bien sûr

Bon je testerai ca dans 10j sur le skiercross des mondiaux, je verrai ce que ca donnera
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
en tout cas le site est magnifique !!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Euh, et puis aussi un peu de filtres, non?

bof... les filtres gris ça compte pas ;)!

>Et je suis pas sûr que j'uarait la meme facilité avec une bete comme le tien

y'a beaucoup moins de réglages sur le mien que sur n'importe quel bridge!!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
un pote a testé le zoom sur le z2... désolé c'est peut-être difficile de se faire une idée précise

http://cybe.photos.free.fr/images/divers/plage-vig.jpg http://cybe.photos.free.fr/images/divers/plage-vig10x.jpg

pour les voir en grand:
sans zoom / avec zoom 10x
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
interessant... je testerai çà ce we !!!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Il m'interresse bien ce Z3 aussi... J'suis preneur de retour d'experience ! (Sur temps de latente surtout...)

pas moyen d'en trouver un en shop dans le coin, histoire de tripoter la bête !...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
--->scream
Et ces photos du skiercross??
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
j'arrive pas à mettre en ligne sur numericable, je galère un peu sinon il y a quand même çà :

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bon, j'ai bien l'intention de me l'acheter mais j'ai lu que l'internaute.com qu'il a une tres mauvaise fiabilité, et autre question, le mode rafale ça donne quoi ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
hardware.fr petit test tres interessant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass